quel est votre épisode Star-wars préféré ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

quel est votre épisode préféré ?

Episode I: La menace fantôme
1
2%
Episode II: L'attaque des clones
5
11%
Episode III: La revanche des Sith
13
29%
Episode IV: Un nouvel espoir
3
7%
Episode V: L'empire contre-attaque
12
27%
Episode VI: Le retour du Jedi
11
24%

Nombre total de votes : 45

Layla
Ours
Ours

Message par Layla »

Le trois, j'le trouve vachement tiré par les cheveux ... enfin, c'est mon avis^^
C'est vrai que le deux, il est vraiment POURRI (seul point positif : Obi-waaaaaaaaaaan :pump: ... Ok.:jesors: ) Tu n'as rien manqué, je confirme.:roll:
Quand t’es là tu me tues
Quand t’es pas là j’en crève
Es-tu une hallu
Ou juste un mauvais rêve
(c)Axel Bauer

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Eh ben moi, je vais tous vous stupéfier et vous faire pendre la mâchoire jusqu'à terre mais je clame haut et fort que mon épisode préféré est le 2. Oui oui! Je suis sérieuse. J'ai aucune idée pourquoi, je hais les scènes Padmé-Anakin (erk) et les répliques creuses, mais l'Attaque des Clones est mon Star Wars préféré. Ensuite vienent, en ordre: 5, 3, 6, 1, 4.

(Tsss... tout le monde essaye de me voler mon Obi-chou, mais moi je sais bien que mon mari et moi, c'est le couple parfait. Trop tard les gens, il s'est déjà trouvé une fille!)
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

Maroudesecours
Ours
Ours

Message par Maroudesecours »

Moi... j'aime les six !

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

@maroudesecour: roule vite jusqu'au sujet bienvenue et présente toi.

ce qui fait que le deux est quand même bien c'est surtout la musique de john williams toujours aussi parfaite.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

J'aime bien le trois à partir du moment temps attendu où Sidious convertit Anakin, mais le début est bof-bof: il ne se passe pas grand chose, juste quelques scènes d'action.

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Rey a écrit :Alors moi, j'aimerais bien revoir les 3 derniers (enfin, les trois "vieux", les épisodes 4 5 6 quoi...).

J'ai même pas vu tous les récents, j'ai zappé le 2 mais apparement, j'ai rien loupé. Le 1, je l'ai trouvé pas mal. Quant au 3, j'ai vraiment passé un très bon moment. Y'a des trucs que j'ai trouvés pas très bien pensés mais l'évolution vers le côté obscur est vraiment bien fichu.
AYAYAYAY... :wink

On est opposés tout le deux...Le un est pour moi le pire et le 2 vachement bien (moins bien que le trois mais bon)
je trouve la bataille de la fin assez impréssionante

Et merci bcp our le sondage,Rey ^^
Certe Fiona, c'est bien moi.

Layla
Ours
Ours

Message par Layla »

Coppernight a écrit : (Tsss... tout le monde essaye de me voler mon Obi-chou, mais moi je sais bien que mon mari et moi, c'est le couple parfait. Trop tard les gens, il s'est déjà trouvé une fille!)
Comment ça te le voler ? Il est a moi !!!! :mrgreen: M'en fout de l'acteur, moi, (quoique en fait pas tant que ça ...:pump: :mrgreen:) c'est Obi-wan que je veut dans mon ... euh, je voulais pas dire ça, enfin ... C'est pas grave :)
Et c'est vrai que le 1, il est gamin ... Je détéste Jar Jar Binks (Mais oui, vous savez, le crétin au longues oreilles ...) il est vraiment...:blah: :yaaaa: mais Obi-wan il est cool dedans ...
OK, C'est bon :jesors:
Quand t’es là tu me tues
Quand t’es pas là j’en crève
Es-tu une hallu
Ou juste un mauvais rêve
(c)Axel Bauer

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

arggg comment j'ai pu rater ce sondage (faut dire que ca fait deux mois que j'ai pas internet...)

Episode V bien sur ! L'apothéose de la trilogie, des combats d'une intensité fantastique, des rebondissements constants, de l'humour, de l'action...bref le meilleur des Star Wars!

Je comprend pas que certain puisse preferer l'episode 1...pour moi c'est une daube sans nom qui n'a d'égale que l'épisode II (qui aime bien chatie bien et j'adore star wars |( ) Non franchement la trilogie classique a quelquechose, un charme qui la rend exceptionelle.
Le seul truc bien dans l'épisode 1 et Duel Of the Fates, la musique du combat a la fin du film

Pis la marche imperiale ca vaut tout l'or du monde ;)

A+ (je serais pas tres souvent sur le net so...)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Soldat Bleu
Archange
Archange

J'aime bien le 1 peut-être parce que c'est avec celui- la que j'ai été véritablement initié à Star Wars. En plus je l'ai vu à 12 ans, le moment où ce genre de film rentre bien dans la tête.
C'est vrai qu'il y a un certain charme dans la trilogie initiale, surtout dans l'Empire contre attaque. Sans doute parce que c'est celui où Vador est le plus présent et que Yoda est complètement dégénéré. J'apprierais plus "le retour du Jedi" sans Jabba et sa cours d'Aliens débiles. Je n'aime pas non plus les Ewooks,ces espèces de télétobbies canibales.
A propos, est-ce que quelqu'un connaît "la folle histoire de l'espace"?
C'est une parodie de Star Wars:
Image
Image
Dans une galaxie lointaine vit une race d'êtres égoïstes et belliqueux appelés les Spaceballs.
Ayant dilapidé leurs ressources d'air pur, ils décident d'attaquer la planète Druida et de kidnapper la fille du roi Roland, Vespa, pour s'approprier l'atmosphère de la terrible planète. Mais la princesse Vespa promise au soporifique prince Valium vient de s'enguir avec sa nounou-robot Dot Matrix. Poursuivie par Lord Casque noir, un avorton au casque démesuré, elle est capturée sur l'ordre du président de la galaxie SpaceBalls, le très méchant Skroob. Roland offre alors une généreuse somme d'argent à Yop Solo et son fidèle Beurk pour secourir la princesse. Yop qui doit un million de spatio-dollars au gangster Pizza iolo accepte la mission, mais les forces du mal fonçant sur eux à la vitesse de la lumière, ils auront besoin de l'aide d'un lutin nommé Yogurt et du pouvoir mystique « Le Schwarz » pour ramener la paix dans toute la galaxie !

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

:'D MDR c'est quoi ça..? Je voudrai bien le voir, histoire de me marrer! Ils font des parodies de tous les films maintenant... Il y a aussi un livre satyrique sur la Guerre des Etoiles, mais alors je ne me souviens plus du nom, et je ne l'ai jamais lue, mais ça a l'air bien drôle aussi ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

Soldat Bleu
Archange
Archange

c'est pas toujours super marrant, mais il ya d'excellent moments: le face à face entre Casque Noir et Yop Solo, la destruction du vaisseau, l'antre de Yahourt Nature...
C'est un film de Mel Brooks de 1987. Il ya aussi des allusion à Lawrence d'Arabie, Alien, la planète des singes (première version). Bon je m'arrête.

mnementh85
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mnementh85 »

Cynariël a écrit :Il y a aussi un livre satyrique sur la Guerre des Etoiles, mais alors je ne me souviens plus du nom, et je ne l'ai jamais lue, mais ça a l'air bien drôle aussi ^^
y'en a surement plusieur, je sais pour ma par que y'en a un chez les éditions bragelonne La Der des Étoiles j'ai pas acheté parce que les parodies c'est pas vraiment en tête de liste mais ca à l'air pas trop mal
"J'ai refais tout mes calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'un chose à faire: la réaliser" Latécoère
Image

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

la princesse Vespa promise au soporifique prince Valium
:'D :'D :'D
mon dieu !

A mon avis, ce genre de films, c'set à la fois marrant et lourd. C'est typiquement le truc à regarder entre pote un soir où tout le monde est déchainé. Ca doit etre marrant de critiquer à voix haute.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Alalala, mon préféré, c'est le 6, et de loin ! J'aime beaucoup la première série(les 4, 5 et 6), en fait (mon Dieu, qu'est-ce qu'on a pu tourner de "Star wars" au camescope, avec mes frères, soeurs, cousins et cousines :'D ! Même que j'était Dark Vador :'D :'D ).

Pourquoi le 6 ? bah, je sais pas. C'est sentimental ^^ . J'adore quand ils font la fête à la fin avec tous les petits bonshommes (mon père les appelle des "Robert Hue", parce qu'ils sont petits, chauves et barbus XD)
Modifié en dernier par Iphigénie le mar. 01 août 2006, 12:04, modifié 1 fois.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Hey Soldat bleu, sa a l'air bien délirant ta parodie... :'D
T'as raison Rey,sa doit etre marrant pour s'éclater quand c'est le moment, mais j'imagine que c'est de l'humour un peu...crétin quoi... :B
un peu genre Sacré Graal ou Eric et Ramzi. ^^
Certe Fiona, c'est bien moi.

Répondre