Tim Burton

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

C'est vrai que j'ai trouvé beaucoup plus sanglant que je n'aurais cru, mais comme ce n'était pas très réaliste, ça restait supportable. (comment ça, je ne regardais pas l'écran lors de la première scène d'égorgement?) Pas mal d'humour noir à la Sleepy Hollow, les chansons étaient très bien. Truc nul: il était marqué en VO sur le programme, pourtant y'avait que les chansons en VO et le reste en français, ça gachait pas mal le film j'ai trouvé, même pour ceux qui ne sont pas des anglophiles avertis, évitez d'aller le voir dans un cinéma qui propose cette version, parce que vient un moment où on s'attend tellement à ce qu'il parlent en anglais qu'on met un temps à réaliser que c'est du français, donc on ne comprend pas. Mais rien que pour les deux personnages principaux diaboliques et déjantés, ça vaut le coup de le voir.
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

AESAHAETTR a écrit :C'est sur que le contraste entre les chansons et les dialogues ça devait être pas terrible.
Bah non c'est plutot une bonne surprise j'ai trouvé. Car quand tu t'attend à ce que ce soit chanté en français c'est horrible.
Ca passe, même si effectivement les voix ne sont pas les même, fatalement.

Je doit retourner le voir en VO intégrale, logiquement !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

BaronBreton a écrit :Car quand tu t'attend à ce que ce soit chanté en français c'est horrible.!
Le film commençant par une chanson, niveau surprise, y'a mieux ^^
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Ryoko a écrit :
BaronBreton a écrit :Car quand tu t'attend à ce que ce soit chanté en français c'est horrible.!
Le film commençant par une chanson, niveau surprise, y'a mieux ^^
bah non justement
tu arrives (en retard...) tu t'installes et là, ça chante en VO et là tu fais "génial les chansons sont en VO et non en VF, quelle superbe surprise !"

et là tu entend les gens rire et baillé... (bah ouai c'est pas Fast & Furious, même si Vin Diesel est un acteur qui m'a surpris)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

tu te méprend Baron, je ne déteste pas tim burton, loin de là, et merci, beetlejuice, je t'ai pas attendu pour le voir et l'adorer, ce film.

Attendez, ce n'est pas un "burton" ce sweeney todd! c'est une adaptation d'un bouquin si je ne me trompe pas, et tim burton lui même avoue avoir beauoup trop collé au livre! on ne reconnait pas vraiment son style! et puis la psychologie des personnages bonjour... pas très poussée! c'est pas de l'"étrange noel de mr jack" loin de là.

La fin est incohérente, on ne sait pas ce qui se passe pour le petit couple, benjamin ne reconnait même pas sa fille, ça saigne à tout bout de champs, que les gores parmis vous en soit heureux daccord mais moi je ne supporte pas ça et cela a été une très mauvaise surprise.

Même si les chansons passent plutôt bien en effet. au début j'ai un peu coincé, mais en fait les acteurs font bien passer ça!
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Ioklor Paillasson
Nounours
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.

Message par Ioklor Paillasson »

Et ouiii, c'est moi qui ai emmené mamie Geignarde voir le film...
Je vous dis pas ce que j'ai pris à la sortie du ciné :B .

Sinon, le plus sanglant des Burton à coup sûr, un peu douloureux à droite quand arrivent les coups de parapluies et les cris hystériques qui gâchent un poil les chansons d'ailleurs pas mochement interprétées. La scène du concours de rasage est amusante, les acteurs très convaincants en jeu comme en chant (on savourera la performance du bailli, ancien croûtard d'HP3 il me semble ^^), l'atmosphère du Londres macabre et pourri du XIXè est super, mais ce n'est pas le meilleur de Tim à mon avis.

Néanmoins, à voir et à faire voir à sa copine les soirs d'hiver :hihihi: .
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

Nours.... je... tu... j'en ... j'en perd mes mots!
Non sérieusement je crois que vous faites tous fausse route!
Ce tim burton n'est pas forcement à voir!
ok costumes cool, ok ambiance réussie, ok chansons à peu près crédibles... Mais arrêtez de croire qu'un film composé pour 50% de couteau de couteaudans la gorge et de chute de cadavres sur deux metres est forcément cool pour tout le monde!!!

Ce film n'est pas a voir si les gargouillis morbide que font les gens qu'on égorge vous retournent l'estomac!

Ce film n'est pas à voir si vous ne pouvez supporter la vue d'un cadavre tout chaud s'éclater les cervicales contre le sol après une chute de 4 metres.

Ce film n'est pas à voir si la vue d'un gamin de dix ans mordant dans une tourte et y rencontrant un doigt humain vous fait hurler d'horreur!

Arrêtez!

Ce film devrait être largement interdit aux moins de 16 ans!
Même Children of men passe pour les télétubbies à côté!

Non vraiment je ne supporte pas le gore, et j'ai vraiment passé une sale heure face à ce film. dont on ne voit aucune morale, à part peut etre "c'est pas bien de vouloir a tout pris se venger comme ça!! Sinon on finit couillé comme Benjamin! tututuu!

Bref! Tim Burton fait vraiment de très chouette trucs mais je préfère ses noces funèbres, son charlie et la chocolaterie, etc.

Donc allez voir ce film si vous aimez l'émoglobine et les fins en eau de boudin, sinon restez bien à l'écart
Modifié en dernier par hohoemi le dim. 03 févr. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Bon, si vous dites que ce film est à déconseiller aux enfants, je veux bien aller le voir, mais bon, je déteste les comédies musicales, et je supporte pas de voir des acteurs s'interrompre de jouer pour chanter et faire des roulades.

Donc, me conseillez-vous d'y aller, ou pas?
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi »

t alors? si on t'as biberonné à coup de film saignants et de jeu video violent, pourquoi pas! sauf que regarde moi : à 18 ans je ne supporte toujours pas ce genre de film! là encore, pas de généralités svp : tous les enfants de 14 ans ne sont pas désensibilisés à la violence et à l'horreur!

Shinryu : franchement je hais les comédies musicales aussi, et si au début j'ai coincé, je te promet que souvent cela passe très bien, et ça done parfois beaucoup de charme. Attend un petit peu et tu verras...si au milieu du film ça te dérange toujours... rien ne te retiens.
lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Moi personnellement je n'irai pas le voir parce que déjà les films interdit au moins de 12 ans ça me fait flipper (je sais je pense que je suis un peu trop sensible :pensif: ) et en plus une de mes copines qui adore le gore m'a dit que le film aurait du être interdit au moins de 16 ans car il y avait vraiment beaucoup de trucs gores (mais elle a aussi dit qu'il était très bien à part ça)
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Vous oubliez vraiment un détail: le sang fait vraiment faux! C'est pour ça qu'il n'est pas interdit aux moins de 16 ans.

Sinon Iok, oui c'est bien celui qui joue le rôle de Croutard qui fait l'autre nul, au côté de Alan Rickman, soit Rogue.

Et les musiques sont vraiment bnien intégrées, ça ne fait pas coupure, et ne sont pas accompagnées de chorégraphies impressionnantes comme dans toutes bonnes comédies musicales, et les chansons sont même parfois entrecoupées de dialogues.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

Bon, moi j'ai trouvé ce film génial, je l'ai déjà dit dans l'autre topic. Et pas hyper terrifiant, j'ai 16 ans mais je ne regarde jamais de film d'horreur, et j'ai été traumatisée par le roi lion petite^^
C'est vraiment énorme comme truc, ça paraît évident que c'est du second degrès, alors d'accord, avant douze ans ça serai peut être très juste mais de la à l'interdire au moins de 16 ans, c'est vraiment pour les ames hypersensibles... J'ai trouvé ça plus marrant que gore franchement, tu le prend pas au serieux. Enfin il me semble.
>>La fin ne m'a pas parut mauvaise, bien au contraire, ça change un peu, on se doute que tout vas bien se passer pour l'autre couple, et le quasi suicide de Sweeney est tout a fait dans la logique de l'histoire, puisque lorsqu'il revient à Londre, c'est son unique but, se venger, et on sent bien qu'il s'en fiche de rester en vie après. De plus, si il avait reconnu sa fille, ça aurait vite tourné au gnagnan.<<
Quand aux chansons, sans être fabuleuses, elles passent très bien dans le films et ne sont pas désagréables.
Je pense que c'est vraiment un de mes burton préféré...
membre du CBFCC ^^
Répondre