Harry Potter et le prince de sang-mêlé (SPOILERS)

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)

Harry Potter et le prince de sang-mêlé (SPOILERS)

Message par Harriet »

Quelqu'un l'a finis ? franchement, j'ai A-DO-RE !!! la fin est assez triste quand même... :'( Ce qui me rends triste aussi, c'est que Harry ne retournera pas à Poudlard. Mais c'est vrai que la vie à Poudlard se répète quand même assez dans les derniers tomes !
Bon, donnez vos avis !!!

dagane
Traître

Message par dagane »

ouais je l'ai fini mais en anglais en fait. 8-) j'ai pas compris comment Harry se retrouve avec le livre de potion, mais c'est pas grave, non? :pensif:
bon, ok, mais maintenant, si il prend l'envie a l'auteu de faire un 8eme tome, elle peut puisque poudlard a fermé et les 7 ans devait etre ceux de la scolarité d'Harry: moi je vois bien le combat contre rogue dans le 7 et celui contre voldemort dans le 8... alors, et vous?
sinon, j'ai trouvé bizarre qu'harry s'interresse a ginny, d'un coup comme ça. J'ai adoré la jalousie d'hermionne, le premeir baiser harry/ginny et la séparation finale a l'enterrement
dernière chose. j'ai remarqué que l'auteur faisait particulièrement attentio a la première page (comme dans le 5, j'ai été obligé de prendre mon dico)
vous en pensez quoi?
C'est la mort qui rend la vie si unique...

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Bref, moi j'ai tenu jusqu'au bout et sans dico, en une semaine chrono !! Il est vraiment bien, l'ambiance sombre est beaucoup plus présente, et puis la fin, ouaaah, la fiiin :triste: :triste: :'( :'( :'( :'(
C'est atroce !! Enfin, je trouve pas ça plus mal, ça montre que tout n'est pas toujours tout rose !! Je ne sis pas sure qu'un 8eme tome soit necessaire, il va pas non plus pâsser sa vie à chercher les Horcruxes le petit. Allez, on prend les paris : je suis sure qu'a la fin du 7 Harry et Voldemort meurent tous les deux !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

dagane
Traître

Message par dagane »

c'était mon idée au départ mais depuis ce truc avec les artefacts, je suis plus sur. on peu s'attendre a une fin heureuse (la pauvre Ginny sinon) mais il en encore 4 a trouver, c'est pas mal. en tout cas, ça fera un gros bouquin pour réussir a faire des liens.... nan, moi je l'ai lu en deux jours, en fait 8-)

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

J'l'ai lu en trois jours, et en anglais en plus !! :-p *ewilan_92, trèèès trèèès fière d'elle... :rolleye: * (faudrait peut-être que j'arrète de me vanter quand même... :hum: )

Bon, plus sérieusement : je pense que maintenant c'est claire, on pouvait pas mieux faire question sous-entendus : Hermione et Ron s'aiment. Ce que j'ai aoré faire, c'est de relire le livre en français et relever tous les indices montrant qu'Harry allait sortir avec Ginny :
exemple => Dans la salle de classe de Slugorn, le philtre d'amour (qui est censé avoir l'odeur de ce qu'on aime le plus) a une odeur de fleur, qu'il sent à nouveau en sortant du cachot, et uand il se retourne, qui voit-il ? Ginny !! (subtil, n'est-ce pas ?)

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Raah ! ça fait maintenant un mois que j'ai envie de me défouler sur le sujet !
J'ai comme l'impression que Rowling éprouve pas mal de plaisir à faire souffrir son petit héros ! En fait, on dirait que, plus elle est vendue, plus elle ose écrire ce dont elle a envie, et plus les gentils meurrent :sadik: ...
D'autant plus que le dernier ne laisse que vraiment peu d'espoir à Harry de gagner sur Voldemort vu que (spoiler) Dumbledore n'est plus là pour le couver, et, en plus, Jedusor n'a plus une mais plusieurs vies !
Enfin, j'ai vraiment adoré la fin : la marque des ténèbres à Poudlard ! génial ! Et le rôle magnifique de Rogue ! Qui l'eut cru ?
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

la fin est sombre à souhait, elle est meeeerveilleuse !!Le retour et la découverte de la marque, la discussion avec Malfoy, l'acte de Rogue, le combat avec les Mangemorts, la prise de conscience de la mort de Dumbledore, l'enterrement, le Phénix qui s'en va ... etc etc, ouaaaah !! Vraiment magique (mais triiiiste !!)

Oook.

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Beaucoup aimé ^^ surtout les épisodes sur les gaunt et le passé de jedusor, magnifiques! :mrgreen:
J'avais lu dans une interwiew que JK Rowling ne ferait pas mourir harry à la fin, sur le moment c'est vrai que ça m'a presque embêtée, je me demandais comment faire une fin qui tienne la route sans le "tuer" ...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

dagane
Traître

Message par dagane »

les pleurs du phenix sont absolument terribles a lire et à imaginer. c'est d'ailleurs le seul moment où j'ai pleuré (je n'ai pas honte car c'est tellement beau) l'enterrement est d'ailleur un grand moment 8-) 8-)

zoé
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par zoé »

Completement hors sujet mon message mais bon :motus: :

C'est quoi le prix du bouquain?????? :eek:

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

23 euros et quelque je crois...

Allez, je ne peux pas m'empêcher de le citer
"As he lay there, he became aware suddenly that the grounds were silent. Fawkes has stopped singing.
And he knew, without knowing how he knew it, that the pheonix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."

Je pleurais, mais vous pouvez mêêêêêême pas imaginer !!!

Oook.

dagane
Traître

Message par dagane »

Moi c'est plus les pleurs que la prise de conscience (bien que ça m'ai fait frissonner) "Dumbledore was gone C'est la phrase qui m'a fait tout comprendre quand j'ai eu le bouquin dans les mains, dans la librairie.... :B

Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Harriet »

Et le rôle magnifique de Rogue ! Qui l'eut cru ?
dégouté. je pensais que Dumbledore avait une bonne raison de croire Rogue innocent...Surtout, que même dans les livres précédent, on a l'impression que Harry exagère un peu avec Rogue...c'est si bien fait !
Je pensais pas que le prince de Sang-mêlé n'était surtout pas Rogue parce qu'on a un peu l'impression qu'il n'ai pas très fort !!! (petite phrase qui me fait dire ça (tome 3)(bon, c'est a peu près ma phrase): "...qu'un tel imbécile est pû devenir professeur" !!!je l'adore cette phrase !!! (de Sirius je crois !))
En fait j'avais légèrement deviné que Dumbledore allait mourir car sinon, ça aurait était trop facile pour Harry de trouver les horcruxes.
Je pari sur un 7ème livre avec l'assasina spectaculaire de Vol...-pardon-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom par Har...-repardon-le survivant !
j'espère que c'est Hermione qui se chargeras de Rogue (tué un prof, ça lui va bien !). Mais ce sera Harry. (il pourra alors se faire deux horcruxes !!! lol)
je pense que Malefoy va revenir du bon coté lorsqu'il sera un peu plus mature.
Je pense aussi que le 7ème livre sera très très très long (conséquence de ne pas faire 8 livres)
Je crois que la dernière fois que j'ai autant pleurée pour un livre, c'était avec "le miroir d'ambre" (j'ai même pleurée un peu plus à celui-là !!!)
Je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a plus aucune égnime à résoudre...(ouiiiiiin !)ce n'est plus que de l'action maintenant !
Et pour finir, petite question aux courageux qui l'ont lu en anglais: est-ce que Dudley révèle ce qu'il à vu pendant que les détraqueurs lui rappelait ce souvenir dans le tome 5 ?

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Je répondrais en premier à ta première question, Harriet (ouaip, j'aime bien faire dans l'ordre :dent: ) : je ne crois pas que Dudley parle de quoi que ce soit dans le tome 6. Ensuite, tu es un peu en retard (a non, mince, j'ai l'impression que t'as pas lu HP6... bon ok j'me tais), mais maintenant Harry c'est plus le survivant mais l'élu qu'on l'appelle... Bref, moi j'ai pas pleuré à la mort de Dumbledore quand je l'ai lu en anglais, bien que j'en ai eu trèèèès trèèèès envie, mais il y avait ma soeurette et ma cousine à côté de moi, elles se seraient moquées...

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

ça ne m'a pas vraiment attristée, la fin. Peut-être à cause de toute la pub qui s'est faite autour des harry potter, peut-être aussi à cause de ma mère qui me demandait toutes les cinq minutes "alors, t'as pleuré?" parce qu'elle savait que la fin était triste (que je trouve celui qui lui a dit ça et je l'étrangle)
La scène de l'enterrement m'a quand même assez attristée... c'était bien écrit, vraiment.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Répondre