Jeux Vidéos...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji »

exemple?

parce que moi, j'en vois au moins une dizaine de chef d'oeuvres, et va acheter 10 jeux a 60 euros...
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Mon très cher Cyranausorus, sachez qu'il est normal que les créateurs de jeux soient déboussolés par le concept. On peut espérer de bons jeux d'ici bientot!
Mais imagine le gars qui s'y connait rien: à quoi bon dépenser des fortunes pour un bout de plastique, juste pour comparer lequel est le meilleur? La moins chère, la plus polyvalente, la plus attractive: la Wii remporte la sympathie des non-geeks.
Marre de bouger, tu viens de te taper une journée de boulot et tu préfères etre posée dans ton canapé dans une position peu classe? Pas de souci, attrape tes vieux jeux gamecube (yen a plein de bien!! hors license Nintendo, on a Tales of Symphonia, Baten Kaitos, FFCC...) et c'est parti! ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par zamiel »

J'ai acheté un jeux de...nitendo 64! Ce qui prouve ma lassitude des jeux nouveaux...Ce jeux mitique est Conker Bad's fur day, un colector qui coute environs cent euros (je l'ai eu a 7,5).c'est fun mais vous devez dejas connaitre alors je me tait.
Ce message ne servait tellement a rien qu'on aurait pue dire que c'était un HS, mais on va m'excuser par cequ e je commencea fatiguer (pas dormi de nuit... :zzz: :zzz: )
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Raaaaah. Merci au frangin qui a transformé mon PC en vieille bouse!
Résultat, jouer à mon Morrowind adoré est devenu si désagréable (ça rame, on voit rien, ya des bugs) que je m'en suis retournée à Oblivion sur le PC de mon Popa.
Pfff, ce jeu est ... naze. Fort dommage.
Mais j'en ai pas d'autres installés pour le moment, et je m'ennuie, so, j'y joue.

Quand j'aurai les moyens, et plus aucune vie sociale, je me mettrai à WoW :B !
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

J'ai pu reprendre un peu Morrowind (pas sur mon vieux PC parce que je vous disais pas le résultat!), et le constat est une fois de plus flagrant: Oblivion est en-dessous...bon d'accord, y'a des graphisme super beau (là-dessus indéniable: la première qu'on y joue, c'est vraiment extraordinaire), qui s'avère très répétitif en fait (les mêmes arbres, les même arbres), une faune plus équilibrée (autre chose que le seule oiseau présent dans Morrowind: le braillard des falaises, malgré tout la même faune n'est pas du tout réaliste pour Oblivion: des rats à tel niveau, des trolls à d'autres et les rats ont disparu d'un coup), l'animation bien meilleure (bien qu'encore un peu saccadée pour les sauts)...
Mais Oblivion ne soutient pas la comparaison à commencer par l'éditeur qui réduit les possibilité de modulation à...peu de chose face à l'éditeur de Morro grâce auquel le jeu est maintenant presque aussi beau que certains jeux actuels (refonte complète des textures bien plus détaillées maintenant voir hallucinante, refonte des corps et des visages immonde dans la version originale, possibilité de reculer le "brouillard" dans le jeu de façon à avoir une nouvelle vue incroyable sur Vvardenfell, etc...)
De plus l'interface d'Oblivion est merdique au possible et nous provient tout droit de ces fichus consoles: et oui, Oblivion est un portage d'un jeu console sur PC contrairement à Morrowind...du coup, comme il ne faut pas embêter les pauvres joueurs consoles qui rapportent beaucoup (et qui pourraient acheter un PC plus puissant qu'une Xbox 360 par exemple, au même prix que celle-ci sur les marché d'ocas), on va allez emmmerder ces fichus joueurs PC avec nos interfaces bidon et qu'on a pas pris la peine de remodeler...
Un dernier point: face à Morrowind, Oblivion manque totalement de personnalité et cela est dû au syndrome Seigneur des Anneaux: et oui le design des armes et armures de la plupart des JDR sortis depuis les films adaptés de la trilogie de Tolkien par Peter Jackson copie plus ou moins la même formule sur le plan architecturale, des paysages et autres...
Donc étant donné que le Vème Elder Scrolls est déjà prévu, j'ai un peu peur...
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Honnetement, je suis pas d'accord.
Enfin, pas vraiment.
à commencer par l'éditeur qui réduit les possibilité de modulation à...peu de chose face à l'éditeur de Morro grâce auquel le jeu est maintenant presque aussi beau que certains jeux actuels
Rens Beauty pack.
De plus l'interface d'Oblivion est merdique au possible
BT mod

Sans compter les centaines de mods pour améliorer encore les graphismes.

Alors oui, a la base, Oblivion est en deca de Morro. Mais les mods qui sont sorti depuis l'améliore considérablement, jusqu'a en faire un excellent jeu (ce qu'il est deja a la base, mais encore mieux).

De plus tu ne cite pas le plus gros défaut de Oblivion, qui est l'auto levelling. Défaut qui est corrigé grace a l'excellent OOO.

(et désolé si je met pas de liens, mais orange fait foirer la plupart des sites depuis quelques heures, j'espere qu'ils vont régler ca)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

Koribasso a écrit : De plus tu ne cite pas le plus gros défaut de Oblivion, qui est l'auto levelling. Défaut qui est corrigé grace a l'excellent OOO.
Je l'ai sous-entendu quand j'ai dit qu'en grimpant de niveau les créatures qui t'attaquent passe du rat au troll d'un coup et plus de rat dans la faune...c'est vrai que les mods dont tu parles corrigent bien ces défaults, mais il reste néanmoins vrai que Oblivion est bien moins original sur le plan du monde environnant par rapport à Morrowind, que l'interface est merdique et que l'éditeur offre beaucoup moins de possibilité que celui de Morro. Et la quête principale est beaucoup moins attrayante.
Ensuite objectivement, par rapport à la moyenne des JDR, ne chipotons pas, Oblivion est un très grand jeu, surtout affublé du dernier add-on qui est sorti il y a quelques semaines, et j'ai été émerveillé par le paysage de nombreuses fois.
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Je suis d'accord.
D'ailleurs la quête principale est si nul que je ne m'en occupe même pas, je ne fais que des quêtes secondaires ^^
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji »

Eh eh, et moi qui compter acheter oblivion sous peu.... Personellement, je n'y ai jamais joué, mais j'adore les rpg, j'ai wow, diablo, guild war et fable (pas terrible celui la d'ailleurs), mais j'hesite encore entre oblivion, et son clone : two worlds, je sais pas si vous connaissez, ou alors peut etre ship the murder qui a l'air vraimlent marrant ^^ , Sinon, j'adore les jeux de strategie en temps reel ou pas, civilization, warcraft III, starcraft et c'est tout je crois

Mais LE jeux que je vais acheter, c'est spore, le nouveau jeu du createur des sims, qui sort en aout :clin:

Spore a l'air vraiment bien, ca combinne en fait, de l'arcade, du sim city, du civilization, du age of empire etc.... Le but est en fait de commencer avec une bacterie, puis de la faire evoluer en cellule, puis en animal primitif, puis en etre intelligent, et de la il faut faire s'elever sa population sur sa planete, la civiliser, puis l'envoyer a la conquete des cieux, coloniser les planetes des autres joueurs ^^ Le jeu est super complet, mais en fait, le jeu ne prend presque pas de memoire car a l'interieur il n'y a que les programmes, car tout l'environnement est cree par le joueur, la faune, la flore, les autres peuples intelligents... et meme les habitations et moyens de transports!!!! :-D
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Momiji a écrit :Eh eh, et moi qui compter acheter oblivion sous peu.... Personellement, je n'y ai jamais joué, mais j'adore les rpg, j'ai wow, diablo, guild war et fable (pas terrible celui la d'ailleurs), mais j'hesite encore entre oblivion, et son clone : two worlds, je sais pas si vous connaissez, ou alors peut etre ship the murder qui a l'air vraimlent marrant ^^
Two Worlds et Oblivion ne sont pas du tout pareil : TW est bien plus bourrain, limite beat them all.
Leur seule ressemblance est graphique, bien que Two Worlds possèdent des environnement plus varié.

Enfin si tu veux un RPG c'est oblivion.
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Vu que je sens que je vais passer pas mal d'heures collée au PC, autant que j'améliore Oblivion. Celà dit, il m'a fallu un temps considérable pour apporter toutes les modifications nécéssaires à Morro, et j'ai quelque peu la flemme.

Enfin, vu le résultat avec Morrowind, si je bidouille assez avec les mods pour Oblivion, ça devrait donner quelque chose d'assez respectable je pense.
J'y cours, j'y vole!
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

http://mawwic.free.fr/blob/index.php?20 ... aw-blivion

Un blog ma foi fort sympathique qui regroupe toute les améliorations pour bien profiter d'oblivion.
Avec des beaux screenshots en plus ^^
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Insurgency : modern infantery combat.

C'est un mod pour half-life 2 qui vient juste de sortir et qui vous propose de refaire la guerre du golfe dans un gameplay du style one shot = one kill.

Hier soir j'y ai joué avec des mecs d'un forum (canardplus.com) sur team speak, qui est un logiciel permettant de parler entre nous.
C'était vraiment fantastique ^^
"- Bon on investit la maison, go go go !
- Je couvre la grande allé, merde ca grouille ARRGH MERDE
- On a perdu Wasasite !
- c'est pas grave, maison sécurisé !
- Il faut sortir, l'objectif Charlie est juste en face !
- Recu, je balance une grenade et on sort !
*grenade, Ragondin sort*
* Ragondin s'écroule*
- Ya un enfoiré qui couvre la porte a la mitrailleuse !!
- gaffe, grenade !
- CONTAAAACT !
*mort*

Bref ca donne un ambiance génial, avec déconne a tout va (oui parce qu'on se la jouait force spéciale, ca permet d'organiser les tactiques mais c'est surtout de la déconne)
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Image

Hop la, mega up doublé d'un triple post ^^

Je vais vous parler de Bioshock, dont la démo vient juste de sortir.

Ce jeu est tout simplement enorme.
Precisons.
Lorsque le jeu commence, vous êtes dans un avion, peinard a fumer une clope. Tout va bien quand soudain BAM! un enorme choc.
Vous vous reveillez au milieu de l'ocean atlantique, votre avion en flamme.

On tourne la tête pour apercevoir....un immense phare.
le salut !
On nage, puis rentre dans ce phare. Tout est sombre, la porte se referme juste derrière vous. Engageant. Soudain, une lumière s'allume et on découvre une grosse statue d'un homme avec la mention dans le style soviétique "no god, no king, only Man".
On descend dans le phare pour decouvrir un sous marin.
N'ayant pas trop le choix, notre ami monte dans ce sous marin et découvre....Rapture.
D'après ce que dit la voix off, Rapture est une cité sous marine crée par Andrew Ryan (le type qui parle) pour creer une société capitaliste ou les artistes, les scientifiques pouraient creer ce qu'il voudraient sans s'embarasser d'une ethique a la con. Rapture se dévoile sous nos yeux dans une intro dans le pur style half-life : la ville est magnifique, une baleine passe entre les immeubles...
Le paradis.
Tout joyeux, on arrive dans l'aire d'atterissage du bathysphere pour decouvrir...un type supliant une femme de l'epargner avant de se faire egorger. Le paradis a tourné au vinaigre on dirait.
La une voix vous dit de prendre la radio pour qu'il puisse nous aider a survivre. On sort du sous marin et, guidé par la voix, on échappe a la bonne femme aigri.
Quelques secondes plus tard, on arrive dans une grande salle. On admire quelques instants l'architecture "retro" puis on monte un escalier ou est indiqué "plasmide". On découvre une espece de borne avec une seringue. Ayant certainement un lourd passé de toxicomane, notre héros la prend et se l'enfonce dans le bras, comme ca, sans reflechir.
Legere overdose, la voix nous apprend "que la première plasmide est toujours difficile a ingerer". Très bien.
Nous sommes maintenant doté d'un clef anglaise et d'un arc electrique, pratique pour paralyser les monstres avant de leur foutre une mandale dans la tronche. Pratique aussi quand plein de monstre patauge dans l'eau : comme chacun sait, eau et electricité ne font pas bon ménage.

Voila pour l'instant, la démo est très linéaire et je n'ai pas beaucoup aimé la mitraillette (trop....facile a utiliser) mais d'apres un belge qui l'a, la démo n'est rien comparé au jeu qui n'est pas du tout linéaire.
Bref, ca s'annonce enorme.
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par malaury0082 »

beaucoup de jeu:
-pes6 ,2 et 3
-prince of persia 2 et 3
-god of war
-star wars 2
-ratchet et clank 1,2 et 3
-ffx 12 et 10
-dragon ball tenkaichi 2
-dragon quest 7
-atlantis 2 et 1
-warcraft
-spiderman
-sanlandreas
-vice ciy
-vice city stories
-seigneur des anneaux 2
-devilmaycryk3
-je me rapelle plus apprés a si j'ai worms 3d et worms 4...
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Répondre