Jeux Vidéos...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Cynariël
Cyranosaurus Rex

Jeux Vidéos...

Message par Cynariël » mer. 13 juil. 2005, 22:07

Question toute simple: êtes-vous plutôt branchés jeux-vidéos, ou non?

Je pose cette question car je suis en fait une éternelle frustrée des jeux vidéos: j'ai pô de PS... :'( J'ai encore moins de PS2... :'( J'ai Jamais eu de Game boy... :'( 'Ai pô de Game-Cube... :'(
Je n'ai que mon bon vieux PC pour me fournir mon fidèle Baldur's Gate 1 et 2, Throne Of Bhaal, et Vampire: la Mascarde... Ca fait pas beaucoup...

Et en plus se sont les filles en ce moment qui rattrappent les mecs dans leurs tendances de jeux... :'( Je me sens seule, tout d'un coup...

Et vous, alors? Qu'est ce que vous avez dans vos étagères? ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

willfall
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willfall » jeu. 14 juil. 2005, 01:33

J'étais grand joueur dans mon enfance...
Cela a commencé par une Game Boy, puis peu après une Game Gear...
Ma mère étant réticente aux consoles de salon, je ne pouvais y jouer que chez des amis. Malgré ça je passais quand même énormément de temps sur ces consoles, sans que cela m'empêche d'avoir de bon résultat (je n'étais qu'a l'école primaire...). D'ailleurs, je les emmenais souvent à l'école, enfin pour le centre de loisir surtout.
Puis un jour, j'ai eu une Megadrive, le bonheur. A partir de ce moment j'ai quitté le monde réel je crois bien, je jouais sans arrêt à Sonic (oui j'adore Sonic, et alors ?). Quelques années après j'ai revendu la Megadrive pour une N64, mais l'arrivée d'un ordinateur chez moi (mon rêve) m'a plus poussé à jouer aux jeux pc qu'aux jeux consoles. Et oui, le doom-like, c'est carrément mieux en clavier/souris ! Pareil pour les jeux de rôle...
Néanmoins aujourd'hui je ne joue plus beaucoup. Pendant un moment j'ai essayé de me tourner plus vers le monde réel, mais en m'apercevant que les gens sont cons je m'y suis résigné. Lassé des jeux video, je me suis mis à lire beaucoup plus qu'avant (je lisais quand même car lorsque j'allais chez mon père il ne voulait pas qu'on joue).

En fait je dois dire que j'ai été dégoûté des jeux aussi en grande partie par ma mère. Je pense que certains d'entre vous connaissent La 4ème Prophétie (un jeu de rôle online massivement multijoueur), peut être même que certains d'entre vous y ont joué. Bon c'était mon cas... je dois dire que ça m'a bien bouffé la vie. Mais il y a autre chose : ma mère s'y est mise et depuis n'a jamais décroché, elle a rencontré mon beau père sur ce jeu (un incapable qui a plus foutu la merde dans les relations familiales chez moi, qui aujourd'hui n'existent plus) et maintenant elle joue sans arrêt à Dark Age Of Camelot, n'ayant presque plus aucune vie réelle.

Les jeux video, c'est bien, mais c'est vraiment à consommer avec modération. La vie réelle est peut-être nulle, mais l'emprisonnement dans un autre monde et finalement bien pire. Il faut savoir passer d'un monde à l'autre sans aucune difficulté, et beaucoup de joueurs acharnés n’arrivent pas à le faire...

edit : hum en fait je me suis apperçu que je ne répondais pas à ta question cyn.

Bon alors ce que j'ai : je suis un grand fan d'Unreal (le tout premier en 1997). J'arrive pas à me décrocher de ce jeu, meme si je l'ai fini pleins de fois, je le trouve vraiment génial, j'adore tout, je ne lui trouve aucun défaut.
Sinon en général je suis plus axé doom-like et jdr, parfois aussi plate-forme/aventure (genre tomb raider).
Les jeux qui m'ont marqué : Duke Nukem, Quake, Blood, Unreal, Unreal Tournament, Requiem, Shogo, Sin, Forsaken, GTA3 (ainsi que vice city et san andreas), Diablo 2 (jamais eu le 1 pfff), Baldur's Gate, la série des Myst, Dungeon Siege, La 4ème Prophétie (ba oui quand meme !), Les Sims (je peux plus blairer ce jeu aujourd'hui), Rollercoaster Tycoon (ça vient d'une autre passion ça) et plein d'autre... vraiment il y a trop de jeux pour que je puisse tous les citer.
Et bé, celui qui lit cette signature, il a remonté le temps 3 ans auparavant !

Lily
Gitan(e)
Gitan(e)

Re: Jeux Vidéos...

Message par Lily » jeu. 14 juil. 2005, 02:41

cynariel a écrit : Je pose cette question car je suis en fait une éternelle frustrée des jeux vidéos: j'ai pô de PS... :'( J'ai encore moins de PS2... :'( J'ai Jamais eu de Game boy... :'( 'Ai pô de Game-Cube... :'(
Pareil pour moi, Cyn... |( J'ai que mon ordi pour me tenir compagnie... (mais il se peut que j'aie une X-box) ...consollons nous mutuellement :triste:

Et les seuls jeux que j'ai assez joué sur l'ordinateur,.. Rayman2, Rayman3, Age of empires et Age of mythologie...(celui la on l'avait emprunté a un ami de mon frère) c tout.. :~ mais chui quand même douée au N64,(dépendamment des jeux) on jouait chez notre gardienne, j,ai déja aussi joué au Game Cube à Super Smash Bross Melee et un peu de Zelda^^ -Note: chui assez douée à Super Smash Bross, je l'avais en émulateur sur mon ordi
Lily

Dumoria
Spectre
Spectre

Message par Dumoria » jeu. 14 juil. 2005, 10:14

En fait, mon temps de jeu dépend beaucoup des périodes. Il y a quelques mois je jouais beaucoup trop, alors que maintenant je suis plutôt dans une phase lecture.
Habituellement, je joue plutôt sur consoles, mais il m'arrive de jouer un peu sur l'ordinatuer.

A part, ça, il y a pas mal de jeu qui m'ont marqué.

Sur N64, les deux Zelda, Ocarina of Time et Majora's Mask.
Sur PS2, ICO, Beyond Good & Evil, ZOE 2 et les Metal Gear Solid.
Sur Gamecube, The Wind Waker, Beyond Good & Evil (^^), Metroid Prime, Metroid Prime Echoes et Baten Kaitos.
Et sur PC, j'ai bien aimé les deux Syberia et World of Warcraft.

J'ai failli oublié Mario Kart Double Dash, mais il faut être 4 pour que ce soit vraiment drôle.
" Elle est de ceux dont le regard est fixé sur le lointain... "

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël » jeu. 14 juil. 2005, 11:13

Merci Lily, je ne me sens plus seule... Mais je connais qan dmême quelques jeux vidéos (grâce à mes frères notamment qui y jouaient lorsque j'avais 5 ans) donc les Zelda, Legend de Thor, Secret of Mana, Shining Force 1 et 2, sans oublier Rayman, et Landstalker... (bref que des vieux trucs bien pixelisés, mais avec des scénarios tellement bien! D'ailleurs, mes frères adoraient la musique de leurs jeux et ils ont même réussi à les retranscrire au piano! Elles sont trop belles... :coeurs: ) Mais je m'égare du sujet.

Donc voila, je ne connais que des vieux jeux, en plus... Je suis vraiment à la masse... ||
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

willfall
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willfall » jeu. 14 juil. 2005, 11:25

Tu verras que dans ma liste, il y a surtout des vieux jeux... ils sont tellement meilleurs les vieux jeux :cool:

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël » jeu. 14 juil. 2005, 11:30

Ah, je suis d'accord avec toi! De nos jours, les graphismes sont certes beaucop mieux, mais au niveau des scénarios, ils ne savent plus quoi inventer...
Attention, Chat Méchant.

willfall
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willfall » jeu. 14 juil. 2005, 11:31

C'est surtout que ça sent toujours le réchauffé, j'arrive plus à retrouver le charme des anciens jeux (je suis un gros blasé || )

Leviathan

Message par Leviathan » ven. 15 juil. 2005, 09:34

Pour ma part, comme beaucoup j'ai joué aux jeux vidéo, d'ailleurs je remercie mon frère sans qui je n'y aurais pas joué avant longtemps, mes parents étant contre. ^^ Je n'ai jamais été un fan assidu, quoiqu'à mes années de lycée je jouais beaucoup, trop d'ailleurs, à Baldur's Gate II ( à ce propos je l'ai repris, et ensuite je vais enfin jouer à Throne of Bhaal, j'suis impatient ). Je jouais aussi à Heroes III, ou Age of Empire II, oui j'aime beaucoup les jeux de stratégie. Je n'ai eu ni PS, ni PS2, ni X-Box, en fait ma dernière console était la N64, sur laquelle je me souviens de Zelda, Rogue Squadron ou encore Mario Kart. Enfin depuis deux ans, et mes deux P1, j'a laché les jeux, et même si j'avais songé à m'y remettre pendant les vacances et à m'acheter une PS2 ( j'aimerais bien essayer les Final Fantasy ), je n'en ai rien fait, faute de sous, de temps, de motivation aussi. En fait après que j'ai finit de nouveau BG II et ToB, à mon avis je rangerais les jeux vidéo au placard, surtout quand l'année de fac recommencera, je doute d'avoir du temps à leur consacrer. Ah oui pour finir, je connais la quatrième prophétie de nom, mais je n'y ai pas joué, car à l'époque je n'avais pas le net. Aujourd'hui je l'ai, mais ce genre de jeux, comme Everquest ou World of Warcraft, je n'ai pas envie d'y jouer, non pas parce qu'ils ne me plairaient pas, mais au contraire parce qu'ils me plairaient trop et que je passerais vraisemblablement mes journées dessus, aussi je préfère ne pas m'y mettre.

willfall
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par willfall » sam. 16 juil. 2005, 17:28

Leviathan a écrit :Aujourd'hui je l'ai, mais ce genre de jeux, comme Everquest ou World of Warcraft, je n'ai pas envie d'y jouer, non pas parce qu'ils ne me plairaient pas, mais au contraire parce qu'ils me plairaient trop et que je passerais vraisemblablement mes journées dessus, aussi je préfère ne pas m'y mettre.
Sur ce point tu as bien raison, c'est affreux la rapidité avec laquelle on se retrouve dépendant. C'est limite une drogue... C'est même pour ça que je n'essaye pas de recommencer, pour ne pas devenir dépendant :pacool:

Luna
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Luna » dim. 17 juil. 2005, 03:42

Moi, j'ai un GameBoy SP et un Nintendo64 mais je ne joue que très rarement aux jeux vidéos car, comme Willfall, je ne veux pas devenir dépendante mais aussi parce que je préfère de loin lire (et aussi venir sur Cittàgazze...).
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain

Wolf
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : noyé dans l'immensité des capacités du cerveau humain

Message par Wolf » dim. 17 juil. 2005, 12:12

Il y a quelques années j'étais au courant de tout les jeux qui sortaient, étant abonné au légendaire "joystick"(très bien d'ailleurs) et je téléchargeais tout les meilleurs jeux le plus vite possible, avant tout le monde quoi. Et je jouais beaucoup. Mais maintenant je ne m'intéresse plus que peu, ayant d'autre occupations bien plus intéressantes (soigner les relations sociales, lire un bon vieux bouquin en papier qui a de la consistance et une odeur, m'investire un peu sur le net, regarder pleins de films sur l'ordi n'ayant pas de télé, etc)
Maintenant je resors de temps à autre un de mes nombreux jeux gravé. Le plus souvent un jeu de construction...
Croire ce que l'on veut croire, ce qui est beau à croire?
ou bien croire ce qui paraît nécessaire d'être cru et croire ceux que les autres croient être la vérité?

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » lun. 18 juil. 2005, 09:47

J'aime beaucoup jouer...
Les petits jeux gratuits sur le web, la console, counter strike (y'a un moment parce que la salle en réseau a fermée)... mais je ne suis pas dependante.
Souvent, mon copain joue à zelda pendant que je fais un puzzle ou que je bouquine. Puis quand on est plus de 2, on préfère les vrais jeux, les jeux de société (genre les bêtes à cornes par exemple !). Bref, les jeux vidéos, c'est pas ma priorité mais j'adore quand même et quand j'ai trop joué à tétris, j'en rêve la nuit !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Leviathan

Message par Leviathan » lun. 18 juil. 2005, 10:05

Rey a écrit : (genre les bêtes à cornes par exemple !)
Maddie, évites de rappeler à notre chère Autorité la malchance terrible qui le poursuit avec ce jeu. :lol:
Mais c'est vrai que les petits jeux flash sont sympas, le yéti sport étant le plus connu, décliné en moults versions. Mais en ce moment j'ai un super jeu de stage infirmier ou tu dois tabasser les vieux dans une maison de retraite. :B

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 » lun. 18 juil. 2005, 10:13

Moi ça dépend des jours. Des fois je joue jusqu'à avoir les yeux explosés :mrgreen: (en vacances, en fait^^) mais des fois j'ai pas du tout envie de toucher un clavier ou une manette ^^
J'ai une ps2, comme jeux bien je dois avoir baldurs' gate: dark alliance (j'adore ce jeu :mrgreen:), comme passables y'a bugs bunny voyage dans le temps (si,si!) plusieurs jeux des razmockets et un jeu du grinch^^
J'avais une sega aussi, c'était chouette (mais a plus la sega :mrgreen:)
Et sur l'ordinateur j'aime bien les ptits jeux en ligne, les sims, ou les jeux comme tétrix :mrgreen: sauf que j'ai tendance à voir des carrés partout après ^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Répondre