Disney!

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Coppernight
Ange
Ange

Disney!

Message par Coppernight »

J'ai remarqué que beaucoup de Cittàgazziens sont des fans de Disney et ils utilisent mon sujet de bienvenue pour en discuter (quoique ça ne me dérange pas mais...). J'ai donc eu l'idée de créer un topic sur le plus cool du monde de l'animation: Disney!

Alors, défoulez-vous! :cool:
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Merci.
Merci pour avoir créé le sujet.
Ca fais trois jours qu'à l'aide de mes dons de modos, je cveux scinder le sujet qui est partie totalement... euh... de travers. Mais impossible de trouver où le couper en deux. T'a créé le sujet, c'est bien plus simple. Monnavis ici, plus tard. J'ai malgré le plaisir de certains dessin animé, une (grosse) dent contre disney, l'entreprise... Je m'expliquerai... même si nombre de leurs DA sont merveilleux.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

This is what you give me to work with?
Well, honey, I've seen worse
We're going to turn this sow's ear
Into a silk purse

We'll have you
Washed and dried
Primped and polished till you glow with pride
Trust my recipe for instant bride
You'll bring honor to us all

Wait and see
When we're through
Boys will gladly go to war for you
With good fortune and a great hairdo

A girl can bring her family
Great honor in one way
By striking a good match
And this could be the day

Men want girls with good taste
Calm
Obedient
Who work fast-paced
With good breeding
And a tiny waist

We all must serve our Emperor
Who guards us from the Huns
A man by bearing arms
A girl by bearing sons

When we're through you can't fail
Like a lotus blossom soft and palm
How could any fellow say "No sale"

There - you're ready
Not yet
An apple for serenity ...
A pendant for balance ...
Beads of jade for beauty
You must proudly show it
Now add a cricket just for luck
And even you can't blow it

Ancestors
Hear my plea
Help me not to make a fool of me
And to not uproot my fam'ly tree
Keep my father standing tall

Scarier than the undertaker
We are meeting our matchmaker
Destiny
Guard our girls
And our future as it fast unfurls
Please look kindly on these cultured pearls
Each a perfect porcelain doll

Please bring honor to us
Please bring honor to us
Please bring honor to us
Please bring honor to us
Please bring honor to us all
Let's get down to business - to defeat the Huns
Did they send me daughters when I asked for sons?
You're the saddest bunch I've ever met
But you can bet before we're through
Mister, I'll make a man out of you

Tranquil as a forest
But on fire within
Once you find your center
You are sure to win
You're a spineless, pale pathetic lot
And you haven't got a clue
Somehow I'll make a man out of you

I'm never gonna catch my breath
Say goodbye to those who knew me
Boy, was I a fool in school for cutting gym
This guy's got 'em scared to death
Hope he doesn't see right through me
Now I really wish that I knew how to swim

(Chorus:)
Be a man
We must be swift as the coursing river
Be a man
With all the force of a great typhoon
Be a man
With all the strength of a raging fire
Mysterious as the dark side of the moon

Time is racing toward us till the Huns arrive
Heed my every order and you might survive
You're unsuited for the rage of war
So pack up, go home you're through
How could I make a man out of you?

(repeat chorus)
(repeat chorus)
Oui, j'aime Mulan :mrgreen:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

Oui, comme on l'a déjà dit, c'est pas vraiment Disney, mais...
C'est aussi superbe !

Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le Prince d'Egypte, je vous le conseille fortement !

Et pour ceux qui connaissent, petit souvenir : :mrgreen:
[Gardes]
Mud... Sand... Water... Straw... Faster!
Mud... And lift... Sand... And Pull
Water... And raise up... Straw... Faster!

[Esclaves]
With the sting of the whip on my shoulder
With the salt of my sweat on my brow
Elohim, God on high,
Can you hear your people cry :
Help us now
This dark hour...

Deliver us
Hear our call
Deliver us
Lord of all
Remember us, here in this burning sand
Deliver us
There's a land you promised us
Deliver us to the promised land...

Mère de Moïse]
Yal-di ha-tov veh ha-rach
Al ti-ra veh al tif-chad
My son, I have nothing I can give
But this chance that you may live
I pray we'll meet again
If He will deliver us

[Esclaves]
Deliver us
Hear our prayer
Deliver us
From despair
These years of slavery grow too cruel to stand
Deliver us
There's a land you promised us
Deliver us
Out of bondage and
Deliver us to the promised land...

[Mère de Moïse]
Hush now, my baby
Be still, love, don't cry
Sleep as you're rocked by the stream
Sleep and remember my last lullaby
So I'll be with you when you dream

River, o river
Flow gently for me
Such precious cargo you bear
Do you know somewhere
he can live free?
River, deliver him there...

[Miriam]
Brother, you're safe now
And safe may you stay
For I have a prayer just for you:
Grow, baby brother
Come back someday
Come and deliver us, too...

[Esclaves]
Deliver us
Send a shepherd to shepherd us
And deliver us to the promised land

[Mère de Moïse]
Deliver us!
Comment elle s'appelle, la mère de Moïse, déjà ?!
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Kallisto »

Ah Le Prince d'Egypte est super !
Mais j'ai un faible niveau chansons pour celles de Phil COllins pour Tarzan et Frère des Ours !
Elles sont trop bien mais j'arrive pas à trouver les paroles !

Sinon Mulan 1 j'adore ! Le 2 un peu moins mais quand même.
La Belle et La bête, je love et Le ROi Lion c'est mon chouchou ! :-D :-D :-D :-D
Image
Image
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

Mulan :love: (ben oui je sais je me répète :roll: ) MAis je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir le 2 :~
Sinon j'ai adoré Anastasia aussi, qui n'est pas de disney... Mais ça n'empêche :-D

Bon ben sinon sur disney l'entreprise je trouve ça pas mal qu'il y ait d'autres entreprises (Pixar par exemple) qui fasse des DA, premièrement parce que ça donne un autre style (Pixar utilisent beaucoup plus l'informatique et joue plus sur le comique que sur l'univers de contes de fées et les histoires d'amour de Disney)
En plus ça leur enlève un peu le monopole (euh quand j'étais petite il n'y avait pratiquement que des disneys au cinéma, en DA (si je me souviens bien)) alors ça les force à faire des trucs plus... modernes et mieux réussi
L'ancienne Lady vous salue ^^
Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Comme je l'ai dit dans le sujet de bienvenue ( :roll: ), les dessins Disney sont de moins en moins beaux, et, comme le 3D ils ne continuent pas dans la pensée de feu Walt Disney.
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Aaaah ! Le prince d'egypte. Ca fait partie des premiers dessins animés où l'animation m'avait bluffé. La mer rouge était sublime. La BO aussi ! Hans Zimmer avait fait un supberbe boulot. J'avais piqué le CD de la BO (VO) à une copine, et l'ai copié (c'est pas bien, mais j'étais jeune...)
Et c'est malin, earwen, avec toi qui me remet les paroles, nécessairement j'ai ressorti la cassette et je la repasse. Toujours aussi sympa.

Mais puisqu'on parle de Disney, faut que je me défoule.
Je ne parlerai pas des dessins animés, de toute façon, j'ai raté tous les derniers.
Mais Disney a fait des choix économiques et artistiques désastreux. J'ai suivi l'affaire de près car les premiers symptômes m'avait alerté, et tout ce qui a suivi m'a affligé.
Bref, Disney est une multinationale. Créée par l'oncle Walt, elle a fortement grossi depuis. A acquis plein d'entreprises, des chaines télés (ABC), des studios (Miramax), etc etc.
Jusqu'à il y a envrion un an et demi, Roy Disney, le neveu de Walt, était au conseil d'administration et était le dernier représentant de la famille disney.

Dinsey allait mal. ABC chutait dans les audiences, la crise éco faisiat rage et les parcs n'attiraient plus autant de monde, les dessins animés marchaient moins, et même les films (sauf Pirate des caraibes et les productions Pixar) ne marchaient pas au top.
Roy Disney a critiqué Michael Eisner, PDG du groupe. Résultat ? Il a été démissionné (sur l'excuse bidon qu'il était trop agé)
Quelques semaines plus tard Einser annonce que les studio de Floride de Disney vont fermer. En gros, ça veut dire que tout le secteur HISTORIQUE de l'animation traditionnelle ("a la main" par opposition à celle en 3D) allait fermer. Touts les animateurs de 2D à la rue (ils ont créé depuis créé leur nouvelle boite, Legacy Prod.) et Disney ne fera désormais que de l'animation 3D? Entre temps, la ferme se rebelle, dernier dessin en 2D a fait un bide.
Donc voilà, Disney maintenant, ce sera de l'animation à l'ordi....

Depuis, en quelques mots, il y a eu l'affaire Fahrenheit 9/11, produit par la filiale Miramax de Disney, et dont la direction (Disney, par Miramax) refusait la distribution pour raisons politiques (logique, il y avait apparement un seéquence -que j'ai pas vu dans le film- où on disait que le gouverneur Jeb Bush accordait des avantages aux parcs d'attraction Disney en floride), puis Pixar a quitté Disney, Disney a arrêté il y a quelques semaines sa collaboration avec les dirigeants de Miramax (à la suite de l'affaire Fahrenheit) , j'en passe et des meilleurs. En tout cas, le PDG rendra sa place en septembre.

Tout ça pour dire que ce qui se passe chez Disney m'afflige. Ce studio a fait rêver des gamins depuis 75 ans, a offert des morceaux inoubliables de dessins animés (même si ils ne se valent pas tous) et puis voilà, la loi du marché associée à une politique uniquement axé sur les billets verts fait que l'animation traditionnelle est abandonné et qu'on ne se payera plus désormais que des films fait à l'ordinateur de A à Z.

Reste qu'on a des années de beaux DA à se revoir à nouveau.
Je finirai sur cette citation des Aristochats :

- Oh ! Comme c'est romantique !
- tu parles ! C'est que du bla-bla-bla !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Bon, et ben j'irais PLUS voir les Disney!! FI-NI !!!
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Je vais me répéter mais comme le sujet de bienvenue était pas vraiment approprié, je me suis pas étalée, donc je préfère le faire ici:

Alors les premiers, ceux qui ont entouré mon enfance, accompagné mon éducation, engendré mes joies et calmé mes peines (oui bon j'en fait un tout petit peu trop^^) sont génialissimaux. Principalement Bambi, qui a quand même été celui que j'ai le plus regardé
Mes préférés: Bambi et Robin des bois, pourtant celui-là je l'ai pas trop aimé au début, mais maintenan je serais capable de le regarder en boucle^^
Les chansons que je préfère: celles de Mulan, du roi lion, d'aladdin, bernard et bianca.
Maintenant, Je trouve que les nouveaux sont mons bien dessinés (regardez les détails de blanche neige par rapport à ceux d'hercule...) et c'est dommage. Mais disney c'est quand même... disney quoi!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Kallisto »

POur ce qui est d'Hercule, je pense que le choix des dessins carrés était du au fait qu'il soit grec, puisque leur peinture avait souvent des visages carrés.
Je sais pas si je m'exprime bien mais bon, je pense que c'était pour aller dans l'état de l'antiquité.

Bambi je n'ai accroché, sauf étant petite, mais mes préférés quand j'avais 6 ans et moin c'était quand même Aladin, La petite Sirène et Pocahontas !
Image
Image
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina »

Kallisto a écrit :POur ce qui est d'Hercule, je pense que le choix des dessins carrés était du au fait qu'il soit grec, puisque leur peinture avait souvent des visages carrés.
Je sais pas si je m'exprime bien mais bon, je pense que c'était pour aller dans l'état de l'antiquité.

!
pour ma copine (tres desilusionné vous allez voir ) c'est parce que pour les jouets mc Do(c), ça coutera mooins cher la fabrications si c'est des formes géometriques ....
glups

enfin bon, moi c'est comme albator : j'adore les premiers et quelques récents , ou en fait, un seul : Mulan, et je m'y connais pas trop, pour ne pas dire pas du tout en BO disney alors aucune ne m'a particulierement maqruée a part ... MULAN toujours et encore

Je pense que mon disney préfrée reste (ouuuh) La belle au bois dormant et ses robes rose et bleu .Sinon, sur mon podium perso la petite sirène et aladin sont pas mal placés
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Coppernight
Ange
Ange

Ça m'afflige ce que tu dis, Haku... Je ne savais pas que Disney était autant dans la m****! O_o

Mais c'est vrai qu'ayant vu presque tous les DA de Disney en 2D, je n'en ai pas vu beaucoup faits à l'ordinateur.

Mais dans les films récents, je crois qu Lilo et Stitch a une place d'honneur. J'ai trouvé ce film trop mignon!

Dans les anciens, j'ai adoré Aladdin, la Belle et la Bête et Oliver
Coppernight
Ange
Ange

Courage, petite soeur
Fais un voeu chaque fois
Que tu pleures
Redresse-toi
Au lieu d'avoir peur
Quelqu'un t'attend là-bas

Souris petite soeur
Même si tu as envie
D'avoir peur
Le bonheur est tout près
Il existe
Quelqu'un t'attend là-bas

Garde toujours une prière
Dans ta poche
Tu y verras plus clair
bla bla bla bla
La nuit s'en va
bla bla bla bla bla bla bla bla...
Bernard et Bianca... je n'arrive jamais à retenir la fin! :clin:
Niitza
Princesse

Message par Niitza »

J'aimais beaucoup les Disneys quand j'étais petite (et j'en aime encore pas mal). A chaque fois qu'on allait chez ma grand mère à Vincennes on en regardait un, c'était vraiment super. Elle les avait tous, jusqu'au court métrages...
Mais maintenant, c'est vrai que j'accroche moins sur les disneys et vu ce que dit Haku, il y a peu de chances pour que je change d'avis... :hum:

Parmi ces DA, je trouve le Roi Lion vraiment magnifique, Pocahontas aussi. J'ai redécouvert Alladin il y a peu et j'ai vraiment adoré, j'avais complètement oublié à quel point il était bien ^^
J'aime beaucoup Mulan aussi, et plusieurs autres, mais à part Lilo et Stitch qui est vraiment mignon, je trouve que les derniers, surtout les suites (Pocahontas 2 le roi lion 2) sont vraiment décevantes, voire pires car soit elles ne font que reprendre faiblement le précédent, soit elles brisent tout le message qui était passé...

C'est moi ou Bambi a vraiment traumatisé tout le monde? Je m'en rappelle plus trop, mais pour le revoir heu :dent:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Répondre