Ecrivez-vous un livre ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Ecrivez-vous un livre, ou y pensez-vous ?

certainement pas
17
9%
j'aimerais
48
26%
j'y pense
44
24%
j'en écris un
78
42%

Nombre total de votes : 187

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » mar. 12 févr. 2008, 19:03

En faite cette chronologie est une première partie, la deuxième partie sera une autre chronologie (beaucoup plus courte) et la troisième sera l'histoire de ce qui se passe après tout ça.
THERE IS NO JUSTICE, THERE IS JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost » mar. 12 févr. 2008, 19:28

Aëlendril, mais qu'attends-tu pour écrire ce livre ???!!! j'adore cette chronologie, et l'idée que la chine devienne une des forces mondiales me plaît beaucoup, ainsi que celle du Zaho-3 et le reste :love: (qu'elle imagination tout de même O_o )
Si t'arrives à l'éditer, ça serait génial car j'ai vraiment envie de connaître les détails sur guerre martienne et la conquête du Japon par les Chinois. Et puis en lisant la chrono, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en jeu-vidéo, ça serait trop classe.
Te décourage pas, bonne continuation :cool: :cool: :cool:
la deuxième partie sera une autre chronologie (beaucoup plus courte) et la troisième sera l'histoire de ce qui se passe après tout ça.
PS: une p'tite question, si tout le monde meurt après la destruction de la terre par l'orage et la fonte des glaces, quels persos figureront dans la seconde partie du livre, les survivants, les miraculés ou bien des martiens?
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko » mar. 12 févr. 2008, 21:16

Au fait Poumpinounette, à quand la suite de ton histoire? Moi j'attends, et va pas croire que parce-que Aël est là, ça t'empêche de le faire :p
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

naelis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par naelis » mar. 12 févr. 2008, 21:53

naelis a écrit :" Kira, Tym et Dorian se trouvaient dans une vaste pièce circulaire , dont le plafond se noyait dans un ciel étoilé. Le sol était entièrement constitué de mosaïque, et les dessins gravés sur les murs illustraient parfaitement l'image que se faisait Kira du mot "Subtil". Cinq portes de bois plus ou moins usé les entouraient, chacune semblant les appeller à grands cris. Kira referma la porte donnant sur leur monde, qui s'évanouit aussitôt. Elle se demanda si, lorsqu'ils rouvriraient la porte, ils tomberait à nouveau sur la chambre de Tym et Dorian dans l'orphelinat. Mais elle oublia ce détail, préférant observer.
Il y avait tant de choses à regarder qu'elle ne savait pas ou poser son regard, préférant ne jamais laisser ses yeux sur un endroit fixe. Tym restait immobile, la bouche grande ouverte et la tête levé vers le haut, dévorant du regard le plafond étoilé. Dorian quant à lui, était absorbé par la contemplation du sol ouvragé.
Kira, une boule d'angoisse dans la gorge, serrait la lettre dans son poing, comme pour s'assurer que ce n'était pas un rêve. La luciole voleta devant ses yeux pour lui prouver le contraire.
Il était plus qu'extraordinaire de se dire que chaque porte menait à un monde différent, différent en tout cas de celui qu'ils avaient jamais connu.
La voix de Dorian brisa le silence.
-Alors? demanda t-il d'une voix rauque. Laquelle on prend?
Tym réfléchit un moment, car quand on a le choix, on prend souvent du temps pour réfléchir.
-Celle là, décida t-il en en pointant une sûrement au hasard. Tu en penses quoi Kira? Kira?
Mais Kira ne les écoutait pas. Elle ne les écoutait pas car elle observait une des portes, et que la peur semblait la rendre sourde.
Car la porte sur laquelle elle avait posé son regard était barricadée."
C'est le tout petit passage que j'ai envoyé à l'éditeur, et il a bien aimé alors moi chui conteeente lalala!
Enfin bon c'est pas obligé que ça vous plaise surtout que j'ai supprimé pleins de détails pour faire plus vite :B
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual » mar. 12 févr. 2008, 22:27

on veux enfin je souhaitrai bien savoir la suite qui si elle est aussi joliment tourné me semble bien prometteuse.
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » mar. 12 févr. 2008, 22:52

2115 : Des réfugiés fuient l’hémisphère sud pour échapper à la tempête et aux combats en Afrique.
Les gouvernements de l’Alliance et de l’Ordre les installent sur les îles lunaires qu’ils ont annexés.

2116 : La découverte que les îles lunaires sont radioactives à cause de l’explosion qui les à fait chuter sur la terre fait grand bruit : elles sont toutes mises en quarantaine et ceux qui y habite y sont piégés.

2117 : Les cordons de protections sont étendus à 5 km au large des côtes des îles.
Les militaires ont ordre de tirer à vue sur ceux qui tenteraient de s’enfuire.

La suite naelis :P

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » mer. 13 févr. 2008, 09:39

Ryoko a écrit :Au fait Poumpinounette, à quand la suite de ton histoire? Moi j'attends, et va pas croire que parce-que Aël est là, ça t'empêche de le faire :p
Voilà:
Poum a écrit : Le vent arriva avec la nuit qui venait de tomber sur le bois de Brussen. Rosalina s'était enveloppée dans sa cape mais Faucon, lui, semblait ne pas sentir le froid.
- Quand arriverons-nous chez la sorcière ? demanda la princesse. Il fait nuit et je suis épuisée.
- Nous ne pourrons pas trouver sa grotte dans le noir. Je propose de nous arrêter et de passer la nuit ici. Vous n'aurez pas froid, princesse ?
Rosalina secoua la tête et lui fit tâter l'épaisseur de sa cape.
Sur l’ordre de son compagnon, elle ramassa du bois mort et Faucon alluma un grand feu pour les réchauffer et éloigner les bêtes sauvages. La princesse lui demanda s'il désirait partager la cape avec elle mais il refusa, habitué aux conditions de vie difficile. Il insista pour prendre le premier tour de garde.
- Vous êtes fatiguée, princesse. Vous ne parviendrez pas à garder les yeux ouverts. Moi je n'ai pas sommeil et j'ai l'ouïe fine. Vous ferez le guet après avoir dormi un peu.
Pendant que la princesse se roulait en boule près du feu pour y passer une partie de la nuit, Faucon s'installait sur une pierre, un bâton entre les mains pour se défendre dans le cas où ils seraient attaqués.
- Bonne nuit, Faucon, murmura la princesse à moitié endormie.
- Bonne nuit, princesse.

Au château de Brussen, la reine de Demetra, moins confiante que son époux, gravissait les marches de la plus haute tour pour aller consulter le mage personnel du Comte. L'escalier n'en finissait pas. La reine s'appuya un moment contre le mur, le temps de reprendre son souffle. Elle arriva enfin devant une lourde porte en bois noir à laquelle elle frappa trois coups.
- Entrez, lui ordonna une voix de vieillard, mais forte tout de même. La reine pénétra timidement à l'intérieur de la pièce.
- Bienvenue, Majesté, dit le mage.
Il était vêtu d'une longue robe de velours pourpre. Contrairement à ce que la reine avait pensé, sa barbe n'était pas blanche et tombant jusqu'à terre, mais dorée et nattée. De plus, elle ne lui arrivait qu'au milieu du ventre. Et le mage avait le crâne entièrement lisse et d'épais sourcils noirs.
- Je suis venue vous voir, monsieur, car j'ai besoin de votre savoir. Mon mari, le roi Thergill, a envoyé notre fille Rosalina combattre la sorcière du bois de Brussen. Mais je crains qu'elle n'échoue. Vous qui savez lire dans les astres, éclairez-moi.
Sans un mot, le mage la conduisit à un chaudron plein dans lequel il versa quelques gouttes de sang de dragon ainsi qu'un œil d'aigle. Le liquide bouillonna puis sa surface devint lisse comme un miroir et aussi claire que de l'eau pure.
Le mage regarda à l'intérieur du chaudron, en marmonnant de temps en temps quelque chose comme “ très intéressant ”. Mais la reine avait beau plisser les yeux, elle ne voyait rien.
Finalement, le mage déclara :
- Vos doutes étaient fondés, Majesté. La princesse Rosalina court un grand danger. Vous devriez demander à votre mari de partir immédiatement à son secours.
La reine remercia le mage et lui baisa la main en s'inclinant légèrement devant lui.
- Je m'en vais immédiatement le lui dire, dit-elle avant de redescendre les escaliers de la tour, sa traîne froufroutant derrière elle.
Malgré ses airs de charlatan, le mage était un homme bon qui aidait à sa manière la société secrète de Thergill. S'il avait ordonné que le roi quitte le château, c'était en partie pour le protéger des espions que le mage avait découvert sans le vouloir en errant dans les couloirs secrets du château de Brussen.

Quand le soleil se leva, la princesse secoua légèrement Faucon pour qu'il se réveille. Elle partagea avec lui le reste de pain et d'eau qu'il y avait dans sa besace et rempli à nouveau sa gourde à la source qui coulait quelques pas plus loin.
- Remettons-nous en route Faucon. Plus vite nous trouverons la sorcière, mieux ce sera.
Rosalina prit le jeune garçon par la main et reprit sa description du paysage, n'omettant aucun détail, de la forme d'un rocher à l'inclinaison d'une branche. Bientôt, ils arrivèrent à l'endroit qu'ils cherchaient. La grotte de la sorcière s'ouvrait devant eux comme la gueule béante d'une bête affamée. Les stalactites et stalagmites avaient l'air de crocs menaçants.
- C'est là, souffla Faucon. L'antre maudit de la sorcière du bois de Brussen. Cette femme est une créature terrible. Par sa simple beauté, elle peut soumettre n'importe quel homme ou le paralyser de peur. Heureusement, vous femme et moi aveugle, elle aura plus de difficultés à user de ses charmes sur nous.
Rosalina frissonna.
- Entrons, dit-elle bravement pour cacher sa peur à Faucon.
Mais sa main serrait un peu plus fort celle de son jeune compagnon.
Ils s'avancèrent prudemment, tâtant le sol du bout des pieds car la caverne était sombre et ils n'avaient pas de torche à leur disposition. Malheureusement, la princesse trébucha et se tordit la cheville. Elle ne put réprimer un petit cri de douleur, qui se répercuta le long des murs de la caverne. Un ricanement lui répondit.
- La sorcière, dit doucement Faucon, elle nous a entendus.
- C'est de ma faute. Sortons vite d'ici.
Soudain, un éclair éblouit Rosalina et une pluie de rochers s'abattit avec fracas bloquant ainsi la seule sortie.
- Que se passe-t-il ? s'écria le jeune aveugle, paniqué.
- La sorcière a lancé un sort pour nous empêcher de fuir. Et je l'entends qui approche. J'ai peur, Faucon qu'allons nous faire ?
Au moment où elle prononçait ces mots, apparut devant elle la femme la plus belle et en même temps la plus terrifiante qu'il ne lui avait jamais été donné de voir.
- Je te rencontre enfin, ma chère Rosalina, dit la sorcière en faisant craquer les os de ses doigts fins et délicats.
Rosalina haletait, tentant de conserver ce qui lui restait de courage.
- Je n'ai pas peur de toi, sorcière ! cria la princesse avant de lui cracher au visage.
Le sourire de la sorcière diminua mais de façon imperceptible par un œil humain. Elle essuya sa joue du revers de la main et regarda Rosalina et Faucon en se grattant le menton.
- Voyons, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous deux... Dans un premier temps, je vais vous jeter au cachot, jusqu'à ce que je trouve une meilleure idée. Et je n'en manque pas, croyez-moi.
Elle poussa sans ménagement les deux enfants dans un coin sombre de sa grotte et les enchaîna à la paroi, avant de faire tomber une grille devant eux pour plus de sécurité.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 13 févr. 2008, 09:55

Poum, peux-tu ajouter au sujet "Récit des cittagazziens" ton histoire jusqu'au point où tu nous l'as racontée ?

Comme ça, chaque membre qui ajoute à son histoire un élément quelconque pourrait le rajouter lui-même, et mettre dans ce sujet-là qu'il a fait un ajout, non ?
On enlèvera du travail à ce gentil Aël qui a pour l'instant parcouru tout le sujet à la recherche des histoires !

Je suggère également de poster les commentaires sur les histoires dans ce sujet, afin de ne pas recommencer le même cirque de devoir aller pêcher les histoires au milieu de nombreuses pages de commentaires !

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 13 févr. 2008, 10:59

Ok, je ferai ça quand j'aurai le temps. Par la suite, si j'édite, je posterai ici pour prévenir.

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » mer. 13 févr. 2008, 11:11

en effet, ce serai plus pratique pour moi

Poussimon

Message par Poussimon » mer. 13 févr. 2008, 11:57

Voilà, j'ai ajouté mon histoire dans le topic d'Aël avec en prime quelques paragraphes supplémentaires.

naelis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par naelis » mer. 13 févr. 2008, 16:32

Bah je peux mettre d'autres extraits mais pas la suite de celui-ci car ce serait trop dévoiler l'histoire... :B Je peux mettre d'autres passages mais qui n'ont par contre aucun rapport avec celui-ci.

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual » mer. 13 févr. 2008, 18:43

si tu ne veux pas trop en dire c'est que le livre doit paraitre?
dans ce cas ne tarde pas a nous informé de sa parution on veux être là pour les dédicaces!!!
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » mer. 13 févr. 2008, 18:59

Jeanne Frost a écrit :
la deuxième partie sera une autre chronologie (beaucoup plus courte) et la troisième sera l'histoire de ce qui se passe après tout ça.
PS: une p'tite question, si tout le monde meurt après la destruction de la terre par l'orage et la fonte des glaces, quels persos figureront dans la seconde partie du livre, les survivants, les miraculés ou bien des martiens?

secret :D

naelis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par naelis » mer. 13 févr. 2008, 19:18

arthur-thugdual a écrit :si tu ne veux pas trop en dire c'est que le livre doit paraitre?
dans ce cas ne tarde pas a nous informé de sa parution on veux être là pour les dédicaces!!!
rien n'est sur l'éditeur a juste bien aimé *espère*

Répondre