Ecrivez-vous un livre ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Ecrivez-vous un livre, ou y pensez-vous ?

certainement pas
17
9%
j'aimerais
48
26%
j'y pense
44
24%
j'en écris un
78
42%

Nombre total de votes : 187

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » dim. 13 janv. 2008, 12:19

Bah, la suite alors:
Poum a écrit : Rosalina avait du mal à contenir sa joie. Elle dansait en faisant tourner la robe violette qui lui arrivait aux genoux et qui dévoilait une paire de bottes de cuir brun comme en portaient les hommes. Le talon de l'une d'elle était couvert de boue, signe incontestable que la jeune fille préférait courir la campagne en solitaire plutôt que de se conduire comme une princesse. Mais comme on ne juge pas la valeur d'une personne à son titre, le cœur de Rosalina était incontestablement celui d'une reine.
La princesse sauta au cou de Thergill.
- C'est vrai, père ? C'est moi qui vais combattre la sorcière ?
- Oui, Rosalina, et échange, tu pourras avoir l'une de ses pierres de Jaspe. Les autres reviendront au comte de Brussen puisque la sorcière vit sur ses terres.
Rosalina recommença sa danse folle. Tout en tournoyant, elle s'empara d'un poignard accroché au mur et le lança en l'air. Elle exécuta une superbe roue à faire pâlir de jalousie les danseuses orientales et au moment où l'arme retomba, elle la rattrapa entre ses dents sans se blesser.
- Ma chère enfant, murmura Thergill pour lui-même, si ta grand-mère était encore parmi nous, que penserait-elle de toi ?
Rosalina renversa la tête en arrière et rit. Un rire cristallin, comme celui d'une enfant. Elle dissimula le coutelas dans sa botte droite et remis de l'ordre dans ses jupes. Quelques boucles dorées tombaient en désordre sur son front mais elle ne s'en souciait pas. Ce petit air décoiffé semblait montrer qu'on ne pouvait dompter le feu qui brûlait en elle.

L'antre de la sorcière était loin d'être aussi somptueux que le château de Brussen. Mais il était accueillant à sa façon. Les bougies et les pierres de Jaspe projetaient une lumière rougeâtre tamisée et il flottait dans l'air un lourd parfum d'encens, ainsi que d'autres odeurs indéfinissables provenant des différents flacons et alambics disposés sur les aspérités des parois de la grotte.
À l'extrémité de la caverne, la sorcière avait allumé un grand feu au-dessus duquel était suspendu un chaudron rempli d'un liquide vert et visqueux. Elle approcha son visage à quelques centimètres de la mixture et récita ses incantations.
- Par le feu de l'enfer et le pouvoir de Satan,
Poussière d'arachnide et sang de dragon,
Que maléfique devienne cette potion !
La sorcière posa un vieux corbeau sur le sol. Elle lui ficela les pattes avec une cordelette de soie et l'ouvrit en deux, sans se soucier des gouttes de sang qui éclaboussaient sa robe noire. Elle arracha le cœur de l'oiseau et le jeta dans la potion. Dans le chaudron, le liquide se teinta de rouge et bouillonna. La sorcière s'empara ensuite un petit flacon lumineux et en huma le contenu.
- Ah, mes précieux pigments d'yeux...
Elle vida la moitié du flacon dans le chaudron et attendit un quart d'heure que la surface du liquide se solidifie. De la pointe de son couteau, elle détacha la croûte qui s'était formée et retira les pierres de Jaspe du fond du chaudron. Les pierres étincelèrent à la lueur des bougies et la sorcière éclata d'un rire triomphant.
- Mes chères pierres de Jaspe... Une immersion régulière dans le “ bain de Belzébuth ” et vos pouvoirs seront infinis et invincibles.

Rosalina s'enfonça dans les bois. Ils n'étaient pas tellement sombres, mais sinistres. Les arbres décharnés tendaient vers la princesse leurs doigts noirs, pareils à des griffes acérées. Aucune feuille, même desséchée, ne venait servir de linceul aux grands troncs morts. Rosalina sentit un frisson glacé parcourir son échine et ne put réprimer un cri quand une chauve-souris passa à quelques centimètres de son visage.
La princesse de Demetra s'assit quelques instants sur une souche, le temps de reprendre ses esprits. Maintenant qu'on l'avait enfin chargée de tuer une créature maléfique, son beau courage avait diminué et jamais elle ne s'était sentie aussi loin de chez elle. Mais la perspective de se voir remettre une pierre de Jaspe suffit à la stimuler pour reprendre la route.
“ Courage, se dit-elle, la fille de Thergill ne ploie pas sous le vent. Au contraire, elle résiste de tout son être. ”
Elle but une gorgée d'eau à la gourde suspendue à sa ceinture et s'essuya les lèvres du revers de la main, à la manière des hommes. Puis elle se leva et continua son chemin.
Ses pas résonnaient dans le silence de cette morbide forêt. Rien n'en assourdissait le bruit car les feuilles mortes qui normalement auraient dû joncher le sol étaient inexistantes. Ce qui ajoutait encore au surnaturel du lieu.
Le vent souffla, portant aux oreilles de la jeune fille le hurlement d'un loup. Elle ne craignait pas les loups, sachant qu'ils ne s'attaquaient que très rarement aux hommes.
Rosalina marchait lentement, brandissant sa dague devant elle, prête à s'en servir au moindre danger. Les yeux et les oreilles à l'affût du plus petit mouvement et du plus petit bruit, elle posait précautionneusement ses pieds un par un sur le sol, tâtant légèrement du bout des orteils si un gouffre ne risquait pas de s'ouvrir devant elle.
Une branche craqua. Rosalina se retourna brusquement pour se trouver face à face avec un jeune garçon d'une quinzaine d'années dont les yeux étaient entièrement blancs comme de la neige.
“ Encore une victime de la sorcière ”, pensa la princesse.
- Qui es-tu ? demanda-t-elle à voix haute.
- Mon nom est Cédric, mais on m'appelle, ou plutôt m'appelait, Faucon car mes yeux étaient les meilleurs de la contrée de Brussen avant que la sorcière n'en vole la couleur. Et vous ? dit le garçon en effleurant la robe de soie de la princesse.
- Je suis Rosalina, fille du roi Thergill de Demetra. Et on m'a justement chargée de débarrasser le pays de cette sorcière. Mais voilà, je crois que je me suis perdue. Pourrais-tu m'aider ?
- Je connais cette forêt par cœur et si vous me décrivez le paysage, je pense que je serais capable de vous guider.
Rosalina lui donna les renseignements qu'il désirait, détaillant chaque arbre. Pendant ce temps, Faucon écoutait attentivement en hochant la tête à intervalles réguliers.
- Très bien. Suivez-moi, princesse, dit-il enfin.
J'en ai déjà écrit une trentaine de pages que je posterai petit à petit si ça vous plait.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual » mer. 16 janv. 2008, 11:16

Pour ma part j'ai quatres récit en cours don ca avance pat trop vite mais il ye en a un que je muri depuis un bon bout de tps et pour le quell j'aimerai bien qu'il aboutisse vraiment. c'est l'histoir d'un jeune home d'environ 18ans qui va devenir l'un des dieux d'un jeux vidéo en temps réel mais où les joueurs son conecté totalement au jeux (type matrix) la où comence le récit lui et sa femme se déconnecte pour la premiere fois en milles ans et découvre entre autre qu'ils on concervé leurs pouvoirs mais un certain nombre de peripéssies les attendent entre autre comment fournir un corps a toutes les ames du jeux il ya aura une guerre bien sur une guerre destructrice qui manquera de détruire l'humanité ils vont découvrire tout un tas de chose merveilleuse dont la poussière!! et les monde parallèles... si je mène mon projet a bout il ya a une grade saga en perspective.
si non j'écris aussi quelque poêmes...
enfin je va participé a un concour de nouvelles don le thème est: rouge. donc si ça vous inspire n'hésitez sur tout pas a me fair part de vos idée...

@ bientôt!!
La poussière se tari sans amour, l’âme entière est trahi sans amour.
Aimez vous les un les autres !... (Ce n’est pas moi qui l’ait dit)

Poussimon

Message par Poussimon » lun. 11 févr. 2008, 16:43

Allez, un petit morceau de plus (pour ceux qui auraient loupé le début, il est en bas de la p.53):
Poum a écrit : Alors que leur fille, serrant la main de Faucon dans la sienne, errait dans la forêt, le roi Thergill et sa femme discutaient, confortablement installés dans le salon du château. Le comte de Brussen vint les rejoindre pour prendre le thé. Le comte, réputé pour son hospitalité, leur fit servir de délicieuses pâtisseries pour accompagner leur boisson.
- Mon chéri, dit la reine de Demetra à son mari, êtes-vous sûr que c'est une bonne idée d'avoir envoyé notre fille combattre la sorcière ? Je ne crois pas qu'elle soit toute indiquée pour cela.
- Au contraire, elle est parfaite ! Vous connaissez mal Rosalina, Madame. Elle est la digne fille de son père ! Et de toute façon, seule une femme peut affronter la sorcière sans succomber à ses charmes.
La reine hocha la tête en signe de résignation. C'était une créature douce et délicate mais dotée de peu de caractère. Elle rayonnait par sa beauté iconique lors de bals et de réceptions, mais sa présence s'arrêtait là. Et si Rosalina n'était pas aussi belle que sa mère, elle possédait en revanche la même fougue que son père et était très “ garçon manqué ”. Thergill adorait sa fille, cependant il désespérait de la voir mariée un jour. Ses cheveux grisonnaient déjà sur ses tempes et il aurait aimé gâter ses descendants avant de leur céder sa place sur le trône de Demetra. Malgré tout, Rosalina refusait d'entendre parler de mariage.
- Vous avez certainement raison mais, pardonnez-moi de parler en ces termes de votre fille, ce n'est qu'une enfant têtue et gâtée. A mon humble avis, elle serait beaucoup plus à sa place dans ses appartements en train de jouer à la reine en tyrannisant les domestiques.
- Vous aussi semblez sceptique, Brussen, dit Thergill en donnant une claque amicale dans le dos du comte. Pauvre Rosalina, personne ne te fait confiance ici ! Ne vous tourmentez pas, continua-t-il en s'adressant cette fois à ses deux interlocuteurs. Je vous le répète, ma fille n'est plus une gamme capricieuse et elle a autant de cœur au ventre que son père. Elle réussira.
- Souhaitons-le, Thergill.
Le roi se fit apporter une bouteille de rhum et but à la santé de sa fille avec un rire gras et jovial de vieux guerrier comblé.
- Et maintenant, Brussen, si nous reprenions notre discussion à propos de politique. Etes-vous toujours aussi convaincu que ce bon vieux Norotar ferait mieux de rester sur son trône ?
- Plus que jamais, Majesté ! Je ne voudrais pas que les pierres de Jaspe tombent entre les mains d'écervelés comme votre fille.
- Brussen, je croyais que le sujet était clos ! Ma fille ne sera jamais une femme soumise et elle saura utiliser les pouvoirs des pierres mieux que n'importe quel homme.
- Vous dites cela, et pourtant vous voulez à tout prix la marier.
- Pour assurer ma descendance uniquement, pas pour la voir se ranger.
Rosalina veut bien être reine, mais non prendre un époux et cela me chagrine. Mais contrairement à ce que tout le monde pense, je ne veux pas la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas. Et si vous traitez encore une fois ma fille d'écervelée, Brussen, je vous arrache la langue.
Ces paroles un peu rudes choquèrent le comte qui ne dit plus mot de la journée, à part pour donner des ordres aux domestiques. Le roi Thergill n'avait pas voulu l'intimider seulement, il n'appréciait pas que l'on critique sa fille chérie, son unique enfant. Pour lui, elle était la perfection même et il ne voyait pas ses défauts. Elle en avait pourtant quelques-uns ; Rosalina était arrogante, capricieuse, comme toutes les princesses. Heureusement, son mauvais caractère était atténué par sa bonté et son courage.

Des bruits de pas résonnèrent dans les couloirs froids et humides des sous-sols du château de Brussen. Une main pâle et squelettique, couverte de poils et de verrues, appuya avec une force surprenante sur une pierre du mur et une porte dérobée s'ouvrit. Une silhouette chétive s'engouffra par l’ouverture et le passage se referma.
Dans la pénombre de la pièce secrète, l'ombre d'un homme qui imposait le respect par sa taille haute et sa grandeur malsaine s'avança. L'être chétif qui venait d'entrer s'en approcha et lui tendit un parchemin soigneusement roulé.
- Voilà ce que vous m'aviez demandé, Maître. Mon témoignage pour la condamnation du roi Thergill.
- Merci, espion. Si tout se passe selon mon plan, Thergill moisira en prison pour le restant de ses jours. L'empereur Norotar n'aime pas les traîtres et le roi de Demetra a largement dépassé les bornes avec sa bande de réformateurs. Va faire atteler mon carrosse. J'irai moi-même porter ce document à l'empereur dès ce soir. Thergill ne paie rien pour attendre.
- Mais que vous a-t-il fait pour que vous le détestiez autant ?
- Il a monté la plupart de mes ministres contre moi avant de me relever de mes fonctions et de prendre mon royaume. Tout ça pour répandre ses idées et laisser un plus grand héritage à son abominable fille.
- Je la trouve pourtant jolie, moi, la petite Rosalina.
- Je ne dis pas le contraire, mais je la hais car elle est la fille de Thergill, et elle deviendra exactement comme lui. C'est une révolutionnaire, elle aussi.
L'homme serra rageusement le parchemin dans son poing avant de congédier son espion d'un geste de la main et de se retirer au fond de la pièce.
Au fait, juste pour info, le nom du roi se prononce [terguil].

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual » lun. 11 févr. 2008, 17:35

bravo Poum!!
je suis impatient de poursuivre les aventures de Thergill et sa fille...

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » lun. 11 févr. 2008, 22:10

Bon, ben je m'y met aussi, avec pour commencer, la chronologie de ce qui se passe avant l'histoire (si histoire il y aura ^^ )

Voici le début de la Chronologie de la Fin du Monde (quel titre joyeux)

2057 : La Chine découvre un nouvel élément dans son sous-sol. Celui-ci est extrêmement stable et capable de libérer une énergie colossale.

2060 : La Chine devient première puissance mondiale en exploration spatiale et commence à développer secrètement des armes de plus en plus puissantes.
Malgré les pressions extérieures et les tentatives d’espionnages, la Chine conserve le secret et est la seule à disposer du Zaho-3, appelé par le nom du scientifique qui l’a découvert.

2062 : Les agences scientifiques mondiales estiment que le pétrole a presque entièrement disparut de la surface de la Terre.

2063 : Creusant toujours plus loin dans son sou-sol, la Chine découvre un isotope du Zaho-3. Cet isotope est extrêmement instable et possède une énergie près de 8 000 fois supérieure à celle du plutonium.
En vue des quantités d’isotope découvertes, suffisante pour détruire la planète, les mines sont rebouchées, scellées et déclarées strictement interdites sous peine de mort.

2068 : L’Europa, la Russie puis l’Amérique mettent la mains sur le Zaho-3.
Une course à la technologie démarre

2070 : Début de la construction d’une base Terrienne sur Mars, fruit de la technologie combinée des quatre grande puissances.

2075 : Arrivée au pouvoir de Lao-yé Zaho, fils du fameux scientifique. Début de la Grande Barbarie Chinoise.
Des sondes sont envoyées un peu partout dans la galaxie.

2076 : Massacre de Tokyo, le Japon et tout l’est de l’Asie est annexé par la Chine.

2078 : Tentative d’assassinat sur Lao-yé, fin des libertés en Chine. L’Amérique est suspectée.

2079 : Multiples attentats terroristes non revendiqué en Russie, 11200 morts. L’état d’urgence est déclaré. Fin des libertés en Russie.

2081 : Une puissante secousse sismique déchire l’Amérique en deux au niveau du Vieux-Mexique.

2082 : L’isotope du Zaho-3 est découvert à l’endroit ou l’Amérique a été coupée en deux.
La zone est rapidement sécurisée.

2085 : Fin de la construction de la base martienne. Découverte d’artefacts non-humains sous la surface de Mars.

2086 : Une épidémie mystérieuse tue la moitié de la population d’Europa-City et s’arrête aussi subitement qu’elle avait commencé.

2088 : Les barrières protectrices empêchant la fonte des pôles commencent à faiblir. Disparition de l’Islande sous les eaux.

2090 : La fonte définitive des glaces fait monter le niveau de la mer de deux mètres.
La géographie mondiale est boulversée.
Premier clonage de Lao-yé qui refuse la mort.

2091 : Découverte de nouvelles créatures sous-marines. L’exploration des fond sous-marins fait découvrir les mêmes genres de ruines que celles trouvées sous Mars, et ce par 2 000 mètres de fond.

2092 : Un groupe de Prophètes clament que la fin du monde est proche et commet des attentats un peu partout dans le monde. Les quatre grandes puissances sont en état d’alerte maximale.

2094 : 1 gramme de l’isotope du Zaho-3 sont volés par les Prophètes.
Une attaque massive est lancé contre l’île ou ils se sont réfugiés. Une puissante explosion ravage l’île de 100 Km carrés. Les rares survivants moururent terriblement irradiés quelques jours plus tard après avoir délirés sur des monstres et la fin du monde.

2095 : Alliance de la Russie et de la Chine sous le nom d’Ordre du Soleil d’une part et de l’Europa et de l’Amérique sous le nom de Grande Alliance.
Une expédition de l’Alliance sur l’île ravagée des Prophètes trouve un complexe sous-marin remplis d’humains ayant subit des manipulations génétiques à l’aide de l’isotope.
Une bombe au Zaho-3 est activée à l’intérieur du complexe.

2096 : Des soldats de l’Alliance débarque sur Mars pour prendre le contrôle de la station qui est transformée en avant-poste de guerre.

2097 : Des rapports de l’Ordre font état de lance-missiles installés sur Mars.
L’alliance refuse de les enlever. Début de la Deuxième Guerre Froide.

2098 : La Mongolie, jusqu’ici territoire neutre est envahie par l’Ordre.
L’ouest de l’Afrique passe sous le contrôle de l’Alliance, l’est sous contrôle de l’Ordre.
Un no man’s land de 30 km de large est érigé entre les deux zones.
Le sud de l’Afrique est ravagé par les combats entre les deux camps.

2099 : L’Australie est envahie par l’Ordre.
De violents combats débutent sur Mars.

2105 : La « Guerre Martienne » est gagnée par l’Alliance.
Un missile au Zaho-3 est tiré sur l’Afrique du sud. L’Alliance ayant retirée ses troupes, seules celles de l’Ordre sont touchées.
La zone est mise en quarantaine à cause des radiations.

2109 : L’Ordre est repoussé jusqu’en Egypte mais envahie une partie de l’est de l’Europa.
Deuxième clonage de Lao-yé dans un corps encore plus robuste.

2110 : Les derniers Prophètes réussissent à se suicider en faisant exploser une bombe au Zaho-3 au cœur de Tokyo. Tout le Japon est mit en quarantaine. Le fils de Lao-yé meurt dans l’explosion.

2111 : Devenu fou de rage à la mort de son fils, Lao-yé ordonne la réouverture des mines d’isotope, qu’il baptise le Lao-X
2112 : Le premier missile au Lao-X, qui en contient 100g, est envoyé vers Mars, mais les systèmes de sécurité de la station dévient le missile qui percute la Lune.
L’explosion détruit 1/5 de la Lune.
Les conséquences sur les marées sont dévastatrices.

2114 : Fin de la tempête des Deux Ans, toutes les îles épargnées par la fonte des glaces ont étés noyées, néanmoins, de nouvelles îles faites de morceaux de Lune font surface à la fin de la tempête.
De violents cyclones ont ravagés les côtes, et les eaux pullulent maintenant de créatures sorties des profondeurs de l’eau.
L’hémisphère sud de la planète est recouvert en permanence de nuages noirs et une violente tempête y fait rage en continue.

Dites moi ce que vous en pensez.
THERE IS NO JUSTICE, THERE IS JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual » lun. 11 févr. 2008, 22:34

ça ressemble drôlement à la fin du monde.
plu to intéressent comme prologue ça me fais pensé un peu a évangélion, un peu.

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril » lun. 11 févr. 2008, 22:38

arthur-thugdual a écrit :ça ressemble drôlement à la fin du monde.
C'est fait pour. ^^
arthur-thugdual a écrit :plu to intéressent comme prologue ça me fais pensé un peu a évangélion, un peu.
je sais pas, je connais pas.
THERE IS NO JUSTICE, THERE IS JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

arthur-thugdual
Ours
Ours

Message par arthur-thugdual » lun. 11 févr. 2008, 23:01

pour évangélion c'est un manga don Rey pourra sans doutes meiux te parlé que moi...
mais on y retrouve la même ambiance de fin du monde... sauf que les humain se livre une bataille contre des entités appelé ange don les géniteurs Adam et Lilith sont les même que ceux de la race Humaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Evangelion

Poussimon

Message par Poussimon » mar. 12 févr. 2008, 08:41

Même si c'est pas trop le genre d'histoire que je lis d'habitude, j'aime bien ta Chronologie Aël. Ça a l'air super intéressant.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mar. 12 févr. 2008, 09:15

C'est une chouette chronologie, mais je t'avoue que de lire tout ça avant même de commencer un roman, ça refroidit un peu. En guise de prologue, il faudrait plutôt mettre juste 2 ou 3 dates clés et reporter la chronologie complète en annexe, donc à la fin. Et laisser des indices aux cours des premiers chapitres pour que le lecteur se fasse une bonne idée de la situation.

Mais sinon c'est une bonne idée ! ^^

Earwen

Message par Earwen » mar. 12 févr. 2008, 11:59

Moi, au contraire, une chronologie pareille me donnerait envie de lire le bouquin !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mar. 12 févr. 2008, 12:19

En fait moi aussi ça me donnerait envie de lire le bouquin, mais ce que je veux dire, c'est que si je choisis de l'acheter d'après résumé, ça va me donner envie. Par contre si je feuillette les premières pages et que je vois une chronologie comme ça... je vais pas forcément avoir envie de tout lire pour savoir de quoi ça parle.

Et puis il y a l'avantage de la chronologie qui est de dire tout ce qui se passe avant... Par contre il y a un désavantage : on a envie de lire un roman de cette chronologie ! Enfin moi c'est ce que ça m'évoque :p L'envie de lire plus qu'une chronologie sur cette période ! :roll:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle est très chouette cette chronologie, ça donne envie de savoir la suite !

Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Tialys » mar. 12 févr. 2008, 17:51

Super ! Si tu finis le livre, je le lirai bien !!! Tu dvrais franchemant l'écrire, je t'encourage !!!! :cool:
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/

Répondre