Ecrivez-vous un livre ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre

Ecrivez-vous un livre, ou y pensez-vous ?

certainement pas
17
9%
j'aimerais
48
26%
j'y pense
44
24%
j'en écris un
78
42%

Nombre total de votes : 187

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Ecrivez-vous un livre ?

Message par Kerena » jeu. 17 mars 2005, 16:47

Petite question, et aussi pour répondre à Ayla:
Ecrivez-vous un livre ?
Moi oui, et le personage principal, c'est... Kerena !!!!!
Voilà d'ou vient mon pseudo !!!
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Tesra
Ours
Ours

Message par Tesra » jeu. 17 mars 2005, 16:51

Tesra est aussi un personnage de ma propre invention. Mais l'histoire n'est pas prête d'être terminée!
Nous sommes à la croisée des chemins et des Mondes...

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena » jeu. 17 mars 2005, 16:53

OUAAAAAH !!!!! Ca raconte quoi ton livre ?
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Tesra
Ours
Ours

Message par Tesra » jeu. 17 mars 2005, 17:00

ça commence presque banal : en passant par l'arc-en-ciel, mon héroine (c'est moi, en fait, enfin un peu changée pour les besoins de l'histoire, quand même!) découvre un autre monde, aux habitants parfois loufoques. Après il va y avoir une arrivée de baguettes magiques, et des ennemis bien sûr, mais je suis encore en train de tout mettre en place : je ne sais pas encore où je vais exactement!!

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » jeu. 17 mars 2005, 17:24

Oui, et ça progresse doucement, tout doucement. Après trois ans de cogitations et effusions de neurones, j'arrive enfin à quelque chose qui ressemble à un truc. La rédaction débutera cette été au minimum. Le travail préparatoire est bien avancé, mais il me reste des unbroglios chronologiques et scénaristiques à résoudre. Et non des moindres. Comme je le prévoyais, le troisième volet me réserve du fil à retordre.
Ca me donne des migraines parfois, de voir des choses qui ne collent pas, mais je vaincrai...
Un jour, peut-être je le finirai.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Kerena
Buffalo Girl

Message par Kerena » jeu. 17 mars 2005, 17:27

Moi, la pauvre Marine a perdu ses parents et vit chez son grand-père, qui lui cache quelque chose...
Les parents de sa meilleure amie sont eux aussi un peu bizarres... Marine aussi ne sait pas ce qui lui arrive: elle adore l'eau, jusqu'à ne pas se couvrir quan il pleut !!! En plus, quand elle pleure, ses larmes sont très légerement bleutées et indélébilles... Son grand-père va être victime d'un accident qui va réveler la vérité à Marine, Kerena en langue magique:elle a des pouvoirs, mais ne veut s'en servir que pour sauver son grand-père, en trouvant les Pierres d'Etoile. La légende dit qu'un astre se serait écrasé sur la Terre, provoquant la Grande Catastrophe. Mais personne ne sait ce que sont devenues ces Pierres...
Le Monde ou elle vit est une partie de la Terre qui s'est détachée au cours de la Grande Catastophe, mais on ne sais pas ce que sont devenus les continents, amassés d'un côté, le monde de Marine de l'autre. Aucune technoloqie n'a survécu, ormis l'électricité aux panneaux solaires.

Voilà, pour l'instant c'est un peu brouillon et mélangé, mais l'histoire est dans ma tête !!! Mais ma famille n'est pas au courrant, et je doit tout écrire à la main... :'(

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Image

Tesra
Ours
Ours

Message par Tesra » jeu. 17 mars 2005, 17:29

ouais, c'est long, c'est sûr, et encore plus quand on a du boulot, les études, etc. Mais c'est passionnant! Je rédige et prend des notes et construit la trame narrative et des cartes en même temps, ça me permets de faire ce que je veux dans l'ordre où je veux. et puis on change ci, on rajoute ça ; c'est un peu comme une recette de cuisine!

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 » jeu. 17 mars 2005, 17:32

Quelques lignes de temps en temps, des textes en l'air plutôt. On peut pas dire que j'écrive un livre.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Tesra
Ours
Ours

Message par Tesra » jeu. 17 mars 2005, 17:35

tu peux faire un recueil de textes!

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 » jeu. 17 mars 2005, 17:40

Quand j'en aurai plus de deux pourquoi pas :'D
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Tesra
Ours
Ours

Message par Tesra » jeu. 17 mars 2005, 17:42

oups! :roll:

Niitza
Princesse

Message par Niitza » jeu. 17 mars 2005, 18:24

Si j'écris un livre? Heu, oui, mais bon, c'est pas du grand art ^^ Et pis en ce moment y a plein d'élément que je rajoute alors ça change tout et pis... galère galère

@ Haku: courage pour ton livre, tu vas y arriver :-D
Kerena a écrit :La légende dit qu'un astre se serait écrasé sur la Terre, provoquant la Grande Catastrophe.
(la légende raconte que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant un soir de pleine lune avec les statuettes enroulées dans du jambon fera s'accomplir la prophétie... :B )
:jesors:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Kerena
Buffalo Girl

Message par Kerena » jeu. 17 mars 2005, 18:34

C'est ca, moque toi...
On verra bien comme tu vas rire jaune si mon livre est édité un jour !!!
Image

Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ayla » ven. 18 mars 2005, 01:04

Bon j'ai voté " j'en écrit un" mais c'est bien vite dis. Disons que j'avais une histoire en tête et que j'ai commencée à l'écrire. Un petit paragraphe de temps en temps quoi.
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3

alexa
Spectre
Spectre
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa » ven. 18 mars 2005, 03:08

eh bien moi, comme cet été, j'écrivais une histoire,j'avais toujours plein d'idée dans la tête, quand javais une idée qui me venait a l'esprit, bien je me dépêchais de l'écrire sur un papier, mon histoire me trottait sans cesse dans ma tete, mais quand lécole a recommencé, je n'avais plus sa dans latête, alors mon récit est inachevé . J'ai eu au moins 3-4 histoires que j'ai fais mais que je ne fini pas :wink

Répondre