Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ??

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Est-ce que vous jouez d'un instrument ?

Le sondage s’est terminé le lun. 27 déc. 2004, 15:06

Oui, tres bien (precise lequel)
3
23%
Oui, vite fait (precise)
6
46%
Non
3
23%
Non, mais je chante
1
8%

Nombre total de votes : 13

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Jopary a écrit :
DarkHvn a écrit :Peut-être aussi que c'est parce que je m'étais retrouvée avec les adultes, et donc vu qu'ils étaient là de leur plein gré, c'était pas comme avec des jeunes, qui foutent la merde pendant le cours parce que ça les énerve.
ouais jpense que ça joue aussi ! si t'es dans une ambiance de j'men-fout-de-ton-cours-pouri ça donne pas envie de s'y intéresser ^^
Exactement ce qui s'est passé chez moi...en même temps le prof était assez...bref on va dire qu'il laissait passer un tas de choses...ce qui faisait que plus personne ne s'intéressait au contenu du cours... :roll:

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Je crois aussi l'avoir déjà dit mais ça fait longtemps et personne ne lit les anciennes pages alors tant pis, je répète. Mais qu'on me traite pas de vieille radoteuse, hein ?

En fait, moi non plus j'aimais pas le solfège. Et, je sais pas comment ma mère s'est débrouillée mais elle a réussi à ce que je puisse continuer le violon au conservatoire sans aller au solfège. Le bon côté c'est que si j'avais du faire du solfège, je pense que j'aurais arrêté l'instrument. C'est dommage parce que, à mon avis, j'aimais pas parce que tout le monde disait que c'était nul. Si tout le monde avait dit "c'est trop bien", j'aurais adoré. Mais bon, passons...
Le mauvais côté, c'est que, au bout de 8 ans de violon, mon niveau de solfège n'était pas à la hauteur pour que je joue correctement les morceaux difficiles rythmiquement. Alors, j'ai arrêté le violon.

Depuis que j'ai repris, j'ai fait 2 années complètes de solfège. Et cette année, j'ai remplacé le cours de violon par du rythme et celui de hautbois par du chant jusqu'en février. Ensuite, j'ai pu reprendre les instruments. Mes 1h15 par semaine de cours particuliers de solfège m'ont fait beaucoup avancer.
Et je me suis inscrite au vrai cours de solfège pour la fin d'année. Le truc c'est que c'était le cours des chanteurs et pas des instrumentistes. Moi qui osait pas chanter... ben a m'a fait du bien !
C'est dommage qu'ils séparent les gens comme ça. Chacun pourrait apporter aux autres. Je l'ai bien vu cette année. On a pas les mêmes difficultés quand on est chanteur ou instrumentiste. Je les ai aidés et ils m'ont aidée.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Sa devait être bien ! Moi j'avais trouvé bien le fait que des adultes se joignent au cours des ados, cela mettait plus de maturité et d'entrain, parceque en effet, comme l'ont déjà dit quelques uns, les adultes étaient là parce qu'il le voulaient. Auraient-ils été à au tout début de mon apprentissage en solfège, je pense que j'aurais été plus intéressée!
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

j'aime bien mes cous de solfège(je suis une espece rare) tellement il y a une bonne ambiance(avec B et tartifletteman surtout).
Enfin là il me reste plus que un an donc après je serai quand me^me bien tranquile(enfin faut il encore que j'ai mon exam, il faudra avoir 15/20 de moyenne pour l'avoir...)
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

comme quoi le solfège c'est très important...

[mode Yoda] et on voit aussi que mieux l'ambiance est, plus forte l'envie d'apprendre le solfège est . [/mode Yoda]

CQFD.

A vous les studios.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Petite question... Je m'adresse surtout à ceux qui sont partis de chez eux, qui sont étudiants.
Voilà, j'ai commencé le violoncelle à 4 ans, et depuis que j'ai 19 ans, j'ai quitté la deumeure parentale pour faire mes études. Et là, j'ai donc dû arrêter le conservatoire...

Depuis, j'ai vraiment du mal à trouver la motivation pour travailler. J'ai tenté de m'y remettre vraiment pendant mon stage à Genève... J'ai bossé, mais pareil, la motivation retombe. Si seulement j'avais un orchestre ! Ou un groupe de musique de chambre !
Bref, vous avez trouvé quoi comme solution pour continuer à pratiquer, malgré l'absence de concerts où se produire, et donc l'absence de motivation, de but ?

Rey

Message par Rey »

Et bien moi, j'ai arrrêté le violon pendant 10 ans (ça me fait me sentir vieille de dire ça) et je m'y suis remise pour de vrai en m'inscrivant au conservatoire. D'ailleurs, tu vois, j'ai pas sorti mon violon du tout pendant les 2 mois d'été (quant au hautbois, il n'est plus en ma possession).
Tu peux te trouver des petits stages pendant les vacances. Et puis il y a aussi des conservatoires qui font des ateliers-orchestres ouverts à ceux qui ne prennent pas de cours.
maintenant, c'est sur que si tu restes dans un observatoire, ça peut pas le faire. Le seul moyen que je vois est de te prendre un prof particulier que tu verrais une fois toutes les 4 à 6 semaines. Ils pourrait te donner un petit programme et ça te donnerait envie de le suivre pour le cours suivant...

j'avais aussi trouvé un moyen pour reprendre avec un copain. On travaillait des duos et moi, je jouais entre 2 séances (pas lui). On se voyait une fois toutes les semaines. (bon... maintenant, on vit ensemble... :dent: mais à l'époque, y'avait rien du tout !)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Mmh, moi j'ai arrêté l'Alto à l'âge de 12 ans je crois. J'avais pourtant commencé à travailler des morceaux choisis personnellement (commes des Gigues irlandaises, j'en avais marre des concertos pour enfants), mais en changeant de conservatoire, je suis tombé dans un "conservatoire national" ou quelque chose dans ce genre, qui d'aileurs l'était devenu tout récemment. Résultat, j'ai pas supporté l'ambiance et j'ai tout plaqué.

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

AE: Même si tu as déjà du de renseigner, il y a peut être d'autres musiciens parmi l'équipe de l'observatoire(pas pour cataloguer mis en général les gens de ce niveau font souvent d ela musique), et même si c'ets pas un quator à cordes que vous allez former au cas où ça peut donner une formation spéciale et vraiment sympa à jouer.

sinon après presque deux mois sans jouer(plus de plaisir à cause des problemes respi) brefhier je m'y suis remis, ah quel plaisir de souffler dasn l'anche, de pouvoir enchainer les gammes, de fermer les yeux en jouant arg, bon j'ai pu jouer que 20 minutes (plus d'entrainement levres et anche assez dure) mais bon ça m'a bien remotivé(magnificattttt).
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Proton
Spectre
Spectre

Message par Proton »

C'est normal que le mmtivation retombe de temps en temps. En musique, t'as des moments où t'es à fond et d'autres où y a plus rien.
Alors en effet, soit tu peux te trouver des gens avec qui jouer. Soit tu peux te lancer de nouveaux défis. Tu entends un morceau qui te plaît et tu te mets à le bosser avec pour objectif de savoir le jouer super bien d'ici un bout de temps.
Après t'as peut-être deja essayer mais bon...
Etre intelligent, c'est aussi savoir faire semblant d'etre idiot.

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Depuis le temps que vous l'attendiez!
(ne dites pas le contraire....)
Vous allez enfin pouvoir me voir jouer!
Je joue sur celtique sur la vidéo (je n'avais pas commencé les morceaux du concours Lily Laskine...)
Excusez les erreurs, j'étais fébrile....

http://www.dailymotion.com/melina-damed ... 0016_music

Voilààà!
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

ouaaaah Mel !!!!!!! la pure classe !!!!!! comment tu joues bien en pluuuuuus :-D félicitations !!! c'est très joli, et euh.. voilà! bravooo c'est superbe ! :)

(pas très constructif, mon message, m'enfin bon^^)

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

J'ai toujours adoré voir jouer de la harpe, c'est superbe le mouvement des doigts sur les cordes... Trop bien, Mely ! :love:

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

*Respect respect*
Tu joues depuis combien de temps?

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Elle est joli ta vidéo!!! (mais trop sombre) Tu joues trop bien!!!

*Fan*
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Répondre