Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ??

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Est-ce que vous jouez d'un instrument ?

Le sondage s’est terminé le lun. 27 déc. 2004, 15:06

Oui, tres bien (precise lequel)
3
23%
Oui, vite fait (precise)
6
46%
Non
3
23%
Non, mais je chante
1
8%

Nombre total de votes : 13

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

Franchement Ibtissem, c'est déjà bien que tu sache déjà faire des trucs à l'oreille. Tu devrais aller voir certain site ou il enseigne des bases du solfège pour la guitare, ainsi que des accords simple (je peux te passer des liens si tu veux). Si t'as un talent, faut pas le lacher :clin:
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Iofur Raknison »

Des aires de System...
WWWOOOAAA double copine
Par contre, batterie... System of a down...EU ET BEN enfin voilà quoi... :B
Je suis sur que leur batteur doit avoir un métronome dans le c...
Mon frère est bassiste dans un petit groupe locale, lui non plus n'a jamais pris de cours...mais je trouve qu'il se débrouille super bien.
Certe Fiona, c'est bien moi.
Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

ibtissem a écrit ::roll: c'est vrai que je n'ai jamais fais du heu....c'est quoi déja solfège ^^ je suis vraiment out!

Solfège, définition : endroit où on apprends les trucs les plus inutiles de la planète, style clef d'ut et chiffrage d'accords.

Tiens, moi, si je suis venue ici, c'est pour parler un peu des examens (si si, héhéhé :sadik: ...). Ratage, Réussite ? et Pourquoi ?

un peu des 2 pour moi : j'ai réussi à avoir 14 malgré un jury des plus vaches et un morceau pas très facile. ça, c'est pour la réussite. Après, je comptais passer en 3° cycle, mais ils n'ont pas voulu, je n'étais pas prête, il parait. Il faut dire que je ne maitrise pas assez mon débit d'air, et forcément, des fois, ça craque...

Vous parliez de l'espression quand on joue. Pour moi, les morceaux et les livres se ressemblent : Quand on est plongé dans un bon livre, on partage les émotions du héros. Pareil pour la musique : un bon compositeur réussit à nous faire tout ressentir comme si on était un instrument de musique. J'ai de la chance sur ce point : on m'a toujours dit que je suis expressive quand je joue, et c'est à ça que je dois mes bonnes notes aux examens, je crois (Parce que question technique, j'ai pas à faie la fierrote)

Ah, et sinon, aux chanteurs comme Cyn et les autres, un instument à vent, ça apporte énormément à la voix. Rien de tel pour apprendre à se servir de sa colonne d'air, de son diaphragme, pour apprendre à soutenir, ouvrir dans l'aigu...etc.
Ma voix est étriquée et tout sauf extraordinaire : je suis obligée de faire marcher tout ça à fond pour réussir à en faire quelque chose. Et je crois que je serais restée une chanteuse minable si je n'avais jamais fait de flûte :clin: .
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan »

L'avantage, c'est que la technique, ça se travaille, l'expression, quand ça veut pas...

le débit d'air? muscler le diaphragme, faire des sons filés, monter l'escalier en courant avant de faire une gamme, rejouer les morceaux qu'on aime bien 2 fois moins vite en respectant les respirations...

Et félicitations pour le Doppler, si c'est celui que je crois, on est content quand on en a fini.
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Lili TK »

Je vous envie tous; j'ai une sale oreille et j'ai choisie la musique! Mais c'est si joli, et je joue... Pas terriblement bien. :~ Mais bon, rien de mieux que d'écouter de la musique pour vous donnez l'envie de jouer! ^^
This belongs to you... and always will.
Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Hier j'ai vu un reportage sur un gamin surdoué en piano. On a vu vite fait une petite violoniste de 10 piges.
Ben ça donne envie de toutlaisser tomber... :~
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Lili TK »

Oui je l'ai vu aussi. C'est vrai que c'est impressionnant... Mais bon, en dehors de son piano, il n'a rien. Parfois, ça doit quand même faire bizzare, cette vie coupée du monde. Mais bon, c'est un choix. Il joue vraiment merveilleusement en tout cas!
Pauline
Spectre
Spectre

Message par Pauline »

Comme Melyra, je joue de la harpe.
J'en joue depuis 7 ans mais je ne suis pas au conservatoire et je fais du solfège avec ma prof.
Je joue assez bien.
Image
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par microdab »

Je viens de commencer la guitare électrique après 1 an de guitare sèche
Je me déchaine comme un fou sur mon petit ampli 2 Watts :-D
N'empêche que c'est vachement chaud le médiator après deux ans à jouer aux doigts :~
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

je fais du hautbois(pour les nouveau) et là je suis rentré au grand orchestre de ma ville(avant j'été a l'orchestre junior) mais là punaise on fait de ces trucs ça rend les doigts et les lèvres tout fou, par exemple du berlioz à 5 bémols ou encore du strauss a 6 bémols. Je deviens fou.
Sinon franchement si tout les cittagazziens musiciens se réunnissait on pourrait fers un orchestre assez nombreux(bien que pas du tout équilibré tant par le niveau que par le nombre).
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Au fait max finalement tu l'as eu ton examen de hautbois?
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan »

Quand on avait 5 ou 6 bémols, mon prof avait le truc qui tue pour qu'on en oublie aucun : "ils sont tous bémol sauf 1 (ou 2), il y a que ceux là à surveiller".

Et le plus beau, c'est que ça marche aussi avec les dièses!! Mais pas pour ces saletés d'altérations accidentelles qui viennent te modifier la tonalité (voire la modalité) du morceau sans te prévenir. :'(
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Fo: je vois qu'on a tous vaicu les m^me horreur.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

Fo : Ca marche aussi au piano cette astuce :mrgreen:
*pense au prélude en do# Majeur*
Alors lui, déjà t'as 7 dièses à l'armure (la totale quoi), mais en plus y a des sympathiques doubles dièses ou autres mi# frustrants (pourraient pas écrire fa, tout simplement ? Maudite théorie :B ), pour embrouiller le tout, c'est extrêmement contrariant XD.

Sinon, en autre instru, je me suis mise à la flûte de Pan :'D . Je rigole mais c'est pas évident de bien diriger son souffle au début ! Et puis j'adore le son de cet instrument, quand il sort à peu près potablement^^
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Rey

Message par Rey »

Alors là, Min, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des double-dièse !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?
Pis moi aussi j'ai une flute de pan et je sais jouer la musique des pubs herta... :B
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre