Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ??

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Est-ce que vous jouez d'un instrument ?

Le sondage s’est terminé le lun. 27 déc. 2004, 15:06

Oui, tres bien (precise lequel)
3
23%
Oui, vite fait (precise)
6
46%
Non
3
23%
Non, mais je chante
1
8%

Nombre total de votes : 13

phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

Je me suis entrainé à la guitare pendant les vacances et j'arrive à jouer Le vent l'emportera de Noir Désir et je joue de Saez Jeune et con on fera des duo DarkEvy ^^ ! j'ai essayé aussi Un autre monde de téléphone (mais j'ai un peu de mal ... ) et Au village sans prétention(je pense pas que ce soit le titre ^^)

Les instruments à vent c'est pas mon truc j'ai pas du tout de souffle ^^

Les instruments Celtic c'est beau ... ça décoiffe quand c'est en groupe ^^ faut apporter des bouchons quand on est pres parce que wouuh c'est fort !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Le titre est " La Mauvaise Réputation" si on parle bien de la même de Georges Brassens, reprise par Sinsemillia :love:
...
Nomalia
Ours
Ours

Message par Nomalia »

Moi, j'ai joué de la guitare accoustique (faut tjr préciser :B ) mais j'ai arrèté je me demande bien pourquoi d'ailleur j'en avais fait 3 ans et j'arrivais à jouer quelques chansons des Beatles Jacques rel aussi je crois enfin maintenant j'aimerais bien m'attaquer à la guitare électrique mais je sais pas si mes parnets appréciront...
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ayla »

Moi j'ai fait du violon pendant 3 ans, du piano pendant 6 ans ( je continue toujours ) de la guitare ( acoustique ;) ) depuis 1 semaine et j'aimerais un jours jouer du Saxophone, alto de préférence.
Ah oui j'ai aussi jouer de la flute à bec et du xylophone pendant un an, est-ce que ça compte?... :pensif:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
EViLHaWk
monstre des falaises
monstre des falaises

coucou

Message par EViLHaWk »

Salut à tous !!! EUh bé moi jé fé de la flute o bahut mé sinon rien de sérieux !! En fait je réponds sur ce forum pour pouvoir parlerà Eliza apske ca fé trop longtemps et elle me manke ! Eliza steuplé reparlons !!
Alors que les bêtes de proie, venues de profondes cavernes, observaient la jeune fille endormie...
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

Selrahc a écrit :Le titre est " La Mauvaise Réputation" si on parle bien de la même de Georges Brassens, reprise par Sinsemillia :love:
Hey tu connais bien tes classiques ;) ... c'est bien celle là !! mais c'est la version Brassens ... celle de Sinse n'a pas le mêem rythme il me semble.
Salut à tous !!! EUh bé moi jé fé de la flute o bahut mé sinon rien de sérieux !! En fait je réponds sur ce forum pour pouvoir parlerà Eliza apske ca fé trop longtemps et elle me manke ! Eliza steuplé reparlons !!
L'affaire est réglé je pense.
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

oula..
Oui pour Sinsé, ça doit pas étre le même rythme...
*réfléchi*
Je pense que Sinse est légerement plus rapide, mais pas de beaucoup, enfin d'après mes souvenirs
...
Fitz
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Fitz »

moi je joue de la guitare depuis 3 ans!!! mais sa doit faire 1ans 1/2 que jen ai pas joué!!! sinon ben j'aime mieux écouter lde la musique que de la jouer... c'Est moin difficile!!!:P
Si je dois modifier la course du temps, si je dois faire emprunter au monde une route meilleure qu'il n'en a jamais suivi, j'ai besoin de toi. Ton être est levier dont je me sert pour obliger l'avenir à sauter de son orniere.
Pan
Ours
Ours

Message par Pan »

Moi ça fait maintenant 4,1/2 :eek: que je fait de l'accordéon diatonique(je précise!) et J' :pump: toujours autant :dent: :dent: :dent: (meme s'il faut me forcer pour que j'en fasse :-p !)

ps:Selrahc, tu fait du diatonique on du cromatique???
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et
le doute en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
Voila l'état d'esprit qui convient.

P.Pullman
Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Moi aussi j'ai fait de l'accordéon diatonique !!! :eek: (et t'as raison, c'est important de préciser parce que le chroma, c'est pas du tout pareil :-p )
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mccime »

euh... pour ceux qui n'ont aucunes références accordéonistiques, c'est quoi la différence entre un accordéon diatonique et un accordéon cromatique ?
Rey

Message par Rey »

Dejà, "physiquement", ils ne se ressemblent pas : sur un diatonique, y'a moins de boutons et ils sont plus gros.

Mais la principale difference, c'est que si tu appuies sur une touche d'un chromatique et que tu écartes ou tu rapproches les mains, tu auras le meme son. Sur un diatonique (dia comme deux et tonique comme ton), quand tu appuies sur le meme bouton, t'as une note differente en tirant et en poussant. (ca ajoute un peu à la difficulté puisque si t'es dans le mauvais sens, c'est tout faux et il faut gerer l'air parce que si ton accordéon est fermé et que tu dois encore rapprocher les mains, t'es foutu !!)
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mccime »

ah d'accord, donc comme c'est plus compliqué, les joueurs d'accordéon diatonique sont fier d'en jouer. et on peut jouer la même chose avec les deux ? c'est juste la façon de jouer qui change ou le son est aussi différent ?
Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

eh bien je viens de parcourir le sujet, et je savais pas qu'il y a autant de monde du forum qui joue d'un (ou plusieurs) instrument(s) ! C'est chouette ça! Vive la musique !
En ce qui me concerne, je joue (seulement :clin: ) du piano, depuis *cherche, compte, fiuu* ... 13 ans.
J'ai toujours adoré cet instrument, même si vers 12 ans je voulais arrêter, mais je crois que maintenant je m'en serais voulu énormément, puisque j'ai décidé de faire des études musicales, en fac de musicologie.
Le piano j'adore, tant en soliste qu'en accompagnement,je tiens à le préciser, car beaucoup disent que les apprentis pianistes préfèrent jouer seuls, et ce n'est pas du tout mon cas. J'adore les 4 mains, les duos, trios...
Je joue du classique au conservatoire, mais pour moi je m'amuse aussi à déchiffrer des partitions de chansons de variété, musiques de films...etc.

PS : j'ai un ami qui joue du violon et de l'accordéon (diatonique aussi ^^ ), et j'adore aussi ces 2 instruments, c'est super beau quand c'est bien joué !
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mccime »

ouais moi aussi j'ai connu la crise du pianiste (concept de psychiologie musicale que je vient d'inventer à l'instant) vers les 12 ans.
malheureusement j'ai arrêté à l'époque. mais bon depuis quelques temps je m'y suis remis, et beaucoup plus facilement que prévu.
mais bon faut dire j'ai pas encore ressorti les partitions de classique (là ça risque de faire bien mal...).
personellement je préfère de loin jouer en groupe (tant que j'ai tout mon clavier pour moi tout seul, ça je le partage pas...).
Répondre