Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ??

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Est-ce que vous jouez d'un instrument ?

Le sondage s’est terminé le lun. 27 déc. 2004, 15:06

Oui, tres bien (precise lequel)
3
23%
Oui, vite fait (precise)
6
46%
Non
3
23%
Non, mais je chante
1
8%

Nombre total de votes : 13

Cronos
Spectre
Spectre

Message par Cronos »

Un clavier de piano combine très bien les deux :B
De toutes façons tu commenceras pas par faire des montées chromatiques bien virtuoses tu vas commencer par des thèmes bien gentils et bien diatoniques.
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'aurais plutôt conseillé pour la main droite des boutons, et pas un clavier. Il y a beaucoup plus de possibilités. Enfin, c'est l'impression que j'en ai, pour avoir fait du théâtre de nombreuses années avec une accordéoniste.
Ensuite... C'est à Sei qu'il faut demander, après tout, il est accordéoniste, lui ! :-D

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Chromatique ou diatonique ça dépend de ce que tu veux faire. Le diatonique te condamne à faire de la musique "traditionnelle" alors que le chromatique te permet de tout faire.
Boutons ou clavier, hum, boutons c'est plus dur je pense(jamais fait avec clavier) mais tu dois pouvoir faire des trucs plus compliqués avec, arrivé à un certain niveau.
...

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Bon, ce qu'il en ressort c'est que le diatonique, c'est plus simple, mais qu'il y plus de possibilités sur le chromatique (Surtout que j'ai plutôt envie de faire de la musique à la kusturica que des musettes ^^). C'est aussi ce que m'ont dit tous les autres gens à qui j'ai déjà posé la question...

Alors soyons fous, j'adopte le chroma. Bon, maintenant reste le plus compliqué... trouver l'instrument ! Je pense en louer pour les vacances et charger ma soeur d'en trouver un pas trop cher dès qu'elle sera de retour sur Paris.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Je suis pas sûr que le chroma soit plus simple que le diato
...

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Le diatonique est un peu limité on va dire...

J'te conseillerais d'office un chromatique (avec clavier à boutons), pasque là tu peux faire absolument tout ce que tu veux...

Et si tu envisages de prendre des cours, regarde leurs offres de location (pasque acheter, c'est cher, et si tu changes d'avis ça perd vite de la valeur un cocordéon ^^).

Et surtout, imagine bien que y'a tout un travail de base à faire avant de jouer des morceaux connus et un peu complexes ^^, comme avec tous les instruments (à l'exception notable du triangle :p)

Voilà ^^
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Ben moi je préfère le diato :B

J'en ai fait un an et c'est pas hyper dur. En fait, j'ai trouvé très intéressant le fait que tirer ou pousser ne fasse pas la même note. Mais c'est sur que ça facilite pas la gestion de l'air...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 51

Message par DarkHvn »

Puisqu'on parle de diatonique et chromatique, ça me fait penser à l'harmonica. On m'a offert un harmonica pour mon anniversaire, et là vu que c'est l'été je compte essayer un peu plus sérieusement que les pouet pouet du début.^^
Y en a ici qui ont déjà essayé ?
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Moi, mais vu que je fais de l'accordéon chromatique le coté diatonique me déstabilise un peu ^^ C'est pas forcément plus dur, c'est juste différent.
...

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

bon, encore quelqu'un qui a besoin d'un conseil...

Comme vous le savez tous ici hein, je fais de la harpe... Mais pas seulement: j'ai copmmencé en même temps la flute à bec. J'ai également fait trois ans de clarinette mais j'ai arrêté en rentrant en 4ème pour des problèmes tout bêtes de temps.
Seulement voilà, à la toute fin de l'année ma prof de flûte adorée et irremplaçable m'a annoncé, la toute dernière fois qu'on se voyait (à l'audition) qu'elle partait s'installer du côté de Dijon, son mari y ayant trouvé un poste.
ça m'a mis un gros coup au cœur et j'ai commencé à me poser des questions; je n'étais déjà pas très motivée en flûte.
Voilà mes interrogations, j'aimerais que vous me donniez des conseils...

Est-ce que j'arrête la flûte? Je ne me sens pas de construire à nouveau quelque chose avec quelqu'un d'autre...
Si j'arrête la flûte, est-ce que je ne reprendrais pas la clarinette?
Mais, sachant que si je suis prise en art dramatique et que j'ai des horaires super chargés, est-ce qu'il ne vaudrait pas garder un peu de temps libre? (sachant que je voudrais aussi rentrer en chant à l'école de musique)

Voilà voilà. Aideeez moi! :triste:
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Tu sais Mel, un prof de musique, c'est pas une relation amoureuse hein, ça me surprend quand tu parles de "construire à nouveau quelque chose avec quelqu'un d'autre"

Si déjà à la base la flute te motivait pas et qu'en plus, la prof qui tu apprécies s'en va, je conseille d'arrêter la flute. Quant à choisir un autre instrument, il te faut prévoir le temps pour l'étudier aussi. Tu sembles avoir déjà plein d'activités.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

oussema94
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par oussema94 »

moi je jouais du cor ,mais j'ai arrêter car les cours de musique c'était chiant :pacool:

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Je comprends ce que tu veux dire Mely, si ma prof de théâtre partait je n'arriverais pas à prendre des cours avec quelqu'un d'autre.
En l'occurrence, si tu fais déjà de la harpe, que tu comptes faire du chant, que tu es prise et art dramatique et que tu as tes cours à suivre par là dessus, évite de te rajouter ENCORE une activité. Tu auras tout le temps de reprendre la clarinette ou la flûte plus tard; mais pour le moment ne te surcharge pas ;)
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Je comprend pour ta professeur, avec mon prof de hautbois c'était aussi beaucoup plus qu'un simple rapport prof/ élève. Au fil des années si tout se passe bien, il se créé forcement une complicité voire une amitié, et au moment de décider d'arrêter j'étais triste d'avance à l'idée de ne plus retrouver ce prof chaque semaine, ces moments de partage intenses, les trios avec lui et Alexis. Bon revenons à ton problème, il faut savoir que tu consacres beaucoup de temps à la harpe et tes autres activités et que les cours te prendrons de plus en plus de temps, alors si tu commences un nouvel instrument tu ne pourras approfondir. Et puis tu auras aussi de plus en plus envie de passer du temps avec tes ami(e)s. Voilà pourquoi pour le moment je te conseil de peut être travailler encore plus la harpe, on ne peut pas toujours tout faire malheureusement...
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Coucou!

Grand-mère Mélina la harpiste est de retour, mes ouailles, ouvrez vos oreilles!
*Je sors*

ça f'sait longtemps, hein, que j'avais pas posté de vidéo de mon égonombrilmoimoimoi en train de gazouiller des doigts? Voilà la vidéo de mon examen...

D'avance, excusez la son de la harpe pourrie de l'école de musique, les fautes inévitables lors d'un examen, la vidéo qui tangue, le son nasillard qui sape les nuances, et surtout les bras qui bougent genre je suis une grande harpiste qu'elle se prend pas pour une bouse et qui va s'envoler paske sa volette grave du coude. (je suis la première à me moquer des niaises qui prennent des airs inspirés ... :baffe: )

Etude de concert - Au matin, de Tournier (Quand c'est correctement joué, c'est sensé être joli)
http://www.dailymotion.com/user/melina- ... ai09_music

Absidioles-Bernard Andreès (joué correctement, c'est sensé péter la baraque)
http://www.dailymotion.com/user/melina- ... 766e657874

(Pardon pour ce presque massacrage en règle)
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Répondre