Quelle BD venez-vous de lire ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Re: Quelle BD venez-vous de lire ?

Message par Soldat Bleu »

Je viens de trouver ceci

Ça fait deux ans que j'ai évidemment la version originale en italien mais voilà en français. Ça parle en 150 pages d'une fille de 10 ans qui sauvé un Martinet et apprend à le soigner...
Et la Mauerseglerklinik est citée :p
Fichiers joints
9782889584390-475x500-1.jpg
9782889584390-475x500-1.jpg (58.21 Kio) Vu 362 fois
MapleBee
Ours
Ours
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par MapleBee »

Ça l'air sympa, j'aime beaucoup la couverture !

Récemment, j'ai lu la série à quatre mains Magasin général de Loisel et Tripp et j'ai eu un vrai coup de cœur. On suit la vie d'un village de la campagne québecoise dans les années 1920. Déjà, j'ai vraiment aimé le dessin et l'ambiance qui s'en dégage. Le parler québecois est très bien retranscrit et c'est un plaisir à lire. Les personnages sont extrêmement touchants et on s'attache vite à cette petite communauté dont on partage le quotidien. Le récit est riche en émotions et très humain. C'est une lecture qui fait du bien, et j'ai eu un vrai pincement au cœur en terminant le dernier volume. J'ai absolument adoré et je recommande chaudement.
There is a crack, a crack in everything, that's how the light gets in
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Suis en train de découvrir ou redécouvrir La jeunesse de Blueberry. Les trois premiers sont un peu brouillon. Mais j'aimais déjà beaucoup les deux albums suivant, sur Quantrill : Les Démons du Missouri et Terreur sur le Kansas. Et puis j'ai découvert des tomes que je n'avais jamais lus après : Le Raid Infernal, La poursuite impitoyable et maintenant Trois hommes pour Atlanta.

Ça se laisse vraiment lire !
Répondre