Retrouvez le premier aperçu de la série A la Croisée des Mondes sur l'accueil de Cittàgazze !

Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 21:29
Localisation : Sur Vinéa

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Message par Anne-Emmanuelle » jeu. 14 févr. 2019, 10:21

Avant-hier soir j'ai vu la 2e moitié de Mr. and Mrs. Smith. C'était rigolo, ça m'a donné envie de voir aussi le début.
Image

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5420
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Message par Haku » lun. 18 févr. 2019, 22:55

L'Ange
Argentine, années 70. Un petit blond à la gueule d'ange se découvre un dada pour les combines, puis le vol, puis commence à faire joujou avec un flingue. Du coup le pays est sans dessus-dessous.
C'est joli, fascinant et assez sidérant, car le parti-pris, assez inattendu, semble être de suivre les méfaits de notre jeune et inconséquent protagoniste par le biais de son œil jeune et inconséquent, au travers duquel un meurtre a quelque chose de comique, d'anodin ou de ludique, quand la victime involontaire adopte un comportement des plus inattendus. L'acteur principal crame la pellicule et fascine l'objectif et on se demande si, nous aussi, à d'abord accepter sans grand effroi ses actes, on ne serait pas non plus sous le charme. Et donc finalement pris un peu à froid.

Edmond
Edmond Rostand doit écrire une nouvelle pièce; elle parlera d'un Gascon nommé Cyrano mais en dehors de cela, l'inspiration est un peu en berne. Entre un acteur principal qui en fait des tonnes, des divas qui font leurs caprices, un ami qui s'embarque dans des amours rocambolesques et Labiche qui fort de son succès le prend de haut, Rostand a un peu de mal à savoir comment tout cela va finir...
La génèse de Cyrano, enlevée, colorée et si probablement approximative au niveau historique en tout cas très réjouissante. Gourmet en fait des tonnes mais passe comme une lettre à la poste et la plupart de la distribution, pas forcément connue, livre une comédie plutôt intelligente et réjouissante. Et évidemment, on n'a d'autre envie que de relire Cyrano après cela...

En Liberté
A la mort de son mari flic, une femme découvre que celui-ci était bien loin de l'être idéal qu'elle s'imaginait, au point de se retrouver bientôt entièrement focalisée sur le type innocent qu'il a fait incarcérer pour couvrir un de ces larcins. Madame décide alors de prendre soin du jeune libéré, mais le type est lui-même loin d'être tout blanc. Ou très stable. Très vite, tout ce qui peut déraper dérape...
Une comédie un peu barrée, pleine de bonnes idées mais qui peine à se conclure. Dommage, car il y a plein de jolies choses à garder malgré tout.

Phantom Thread
Un Dieu de la haute couture ultra-rigide s'entiche d'une jeune femme après tant d'autres et en fait sa muse. La vie n'est que luxe, textile et volupté. Il a ses vues, elle a ses envies et sa vie. Ils se frôlent, se regardent, se marient, se tournent autour. Chat et souris. Jeu de pouvoir. Qui domine réellement l'autre ?
Beauté, luxe, élégance à chaque plan, regard envoûté, attention captée, régal des yeux. Cette petite danse entre robes et mannequins nous entraîne dans de sordides histoires de jeux de pouvoir domestique, deux scorpions qui se retrouvent dans une même boîte. Et c'est très, très plaisant.

La Mule
Papy Clint a négligé sa famille et n'a plus un rond. Alors il accepte de faire la mule pour convoyer des gros sacs entre deux points des Etats-Unis d'Amérique. Ce qui paye très bien, même si c'est de la drogue. Très vite, il a plein d'amis Mexicains tels que Trump adore les détester. Il blague avec eux, tout ça. Mais évidemment, un méchant Chicano prend le pouvoir à la place de l'autre Mexicain (tout aussi connard, mais vu qu'il sourit et est sympa avec Clint c'est moins grave) et du coup, Clint se retrouve avec la pression. D'autant qu'il réalise que la famille c'est important...
Clint a la classe, on le sait. Clint est droit, même si vieux et tout ridé. Il maîtrise au cordeau les plans, les mouvements de caméra, et bien plus. Question subtilité, par contre, on a connu mieux. Le message est assez téléguidé, les intrigues parallèles assez pesantes et raccrochées, et les personnages dans l'ensemble assez caricaturaux. Reste de jolies images et la présence indéniable d'un immense gaillard au centre de l'écran.

Dragons 3
Hiccup-Harold grandit et on commence à lui parle de mar- et de -iage. Pis justement, une madame-Crocmou débarque d'on ne sait où en même temps qu'un vilain chasseur qui chasse - devinez quoi ? des furies-nocturnes. Du coup, Il est temps de prendre les choses en mains, même si ça signifie déménager Burk et apprendre à un dragon solitaire les techniques rudimentaire de la drague vikking et... à le laisser partir s'il en a envie (à moins que ce ne soit vous qui en ayez envie) ?
Ultime tome (qu'ils disent) des aventures de Crocmou et de son humain. Visuellement, le résultat est édifiant puisque c'est au minimum beau à peu près tout le temps. Le plaisir est indéniable, on suit sans souci l'aventure (quoi que les décisions stratégiques militaires laissent sans voix) mais néanmoins, scénaristiquement, sans pour autant dénigrer le tout, je suis assez indécis. Déjà c'est bien gentillet de voir des petits dragons faire leur parade amoureuse pendant trois plombes, mais surtout le message général du film est fort surprenant (spoiler: vivons heureux, vivons sans nous mélanger - le mélange c'est mal et dangereux, autant être chacun dans son coin, c'est mieux pour tout le monde, surtout après avoir prôné l'inverse dans les 2 précédents films). Du coup je garde les deux premiers en tête et dans mon cœur bien précieusement et le troisième ben, il reste comme un film qui se finit par (SPOILER: un mariage)...

La Favorite
A la cour de la Reine Anne, la favorite (dans tous les sens du terme) place sa cousine sans le sou parmi les domestiques, jusqu'à ce que celle-ci trouve grâce auprès de sa Majesté. Bientôt, entre cousines, les relations se tendent tandis que la guerre contre la France fait venir continuellement le Prime Minister et le chef de l'opposition auprès d'Anne. Qui semble surtout s'intéresser à ses lapins, et à ses femmes de cour. Comme quoi les massages plantaires ne sont pas l'exclusivité de certaines mairies françaises.
Etrange film, filmé étrangement à coup de fisheye et travelings circulaires. Grandes coiffures, riches costumes, nobles personnages. Et grosses perversités et coups-bas à la cour entre deux courbettes coincées. On ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer, mais l'approche est singulière. Qui sera la plus cruelle envers sa, ses rivales ? Ah, et c'est cool de reconnaître certaines salles de la Bodleian Library d'Oxford pendant le film :)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5274
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Message par Soldat Bleu » jeu. 07 mars 2019, 20:12

Ai bien du revoir Cloud Atlas 3-4 fois ces jours-ci. M'en lasserai jamais. Pas depuis 2014 du moins. Ça partie de ces rares films qui ont une densité aussi forte qu'un roman. J'adore ce type de sujets, très généraux mais qui touchent tout le monde, c'est à la hauteur d'À la croisée des mondes pour le côté épopée. J'adore la musique aussi, les personnages, les histoires dans l'histoire.
L'aspect végétarien, et clairement la lutte contre la surinterprétation Darwinienne de la société avec la réplique principale :
"Le faible est la viande dont le fort de nourrit, c'est ça le tout-vrai-tout-juste !".

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4909
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Message par Poussimon » ven. 15 mars 2019, 13:33

Y'a pas longtemps j'ai regardé sur Netflix Isn't it romantic avec Rebel Wilson et Liam Hemsworth. C'est l'histoire d'une nana qui a passé son enfance à rêver devant les comédies romantiques, et un jour, suite à un accident, elle se retrouve propulsée dans un univers parallèle de comédie romantique justement. Au début, ça l'amuse, tout est tout beau (rues toutes propres avec des fleurs partout et des boutiques de cupcakes partout), tout le monde est adorable, mais au bout d'un moment, elle commence à trouver ça un peu too much et aimerait bien rentrer chez elle, et pour ça elle fait tout pour vivre tout le scenario bateau des romance movies. C'est frais, très drôle, ça tacle gentiment les romances, en plus j'adore Rebel Wilson. Un gros coup de coeur!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Répondre