La vengeance du tigre

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Torn
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004, 21:23
Localisation : Vielle forêt-Terre du Milieu
Contact :

La vengeance du tigre

Message par Torn »

Salut,
je viens de lire ce troisième livre je le trouve… comment dire :pensif: … excellent!!!!vous vous en avez penser quoi?
Et ce titre, quel rapport?
Torn
Vous aimez la généalogie du Seigneur des anneaux? Passez voir les Arbres du SdA!

Connaissez-vous Rougemuraille? Venez visiter l'Antre de Loubia!
Avatar du membre
Namentak
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : ven. 23 janv. 2004, 18:43
Localisation : En Provence ! Fan de chichoune !!
Contact :

Message par Namentak »

Personellement, je l'ai adoré!!!!!!!!!!!! Il est tout simplement génial! Pour le titre je pense que c'est à cause de l'histoire que "Lee" raconte à Sally vers la fin, je pense que c'est pour lui dire que finalement il fallait que l'un des deux meurt pour que l'autre arrive à survivre, comme dans l'histoire c'est le tigre qui meurt, et "Lee" a voulu se venger de Sally ce qui la tué, c'est donc la vengeance du tigre!
"Si tu portes des lunettes demande-toi ce que tu ne veux pas voir ..." Ma prof de théâtre Karine à qui je dis un très grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi !
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

re coucou a tous, desole pour les accent ñais j'ai um clavier español donc c'est pas simple.

moi aussi j'ai trouve sa bien
...
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Moi j'ai adoré ! En l'achetant, j'ai été étonnée (et ravie) de l'épaisseur du bouquin, parce que les précédents étaient beaucoup moins longs... L'histoire est magnifique, le style... pullmanien, les personnages forts et réels... A ma fin de ma lecture, je l'affirme sans hésiter : si ce Sally Lockhart ne vaut pas Le miroir d'ambre, il s'en approche bien !

Quant au titre, il vient effectivement de l'histoire que Lee raconte à Sally ! Sauf que lorsqu'il la raconte, il ne sait pas encore vraiment qui sera le tigre...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Je ne l'ai pas encore fini, j'ignore donc l'identité de ce M. Lee et de son mobile pour voler sa vie à notre chère petite sally. Alors s'il vous plait, ne me revelez rien. Pourtant, je crois avoir tapé dans le mille à force de cogiter. En fait, le rapprochemet était même assez simple à faire, je suis étonné qur Sally, si intelligente habituellement, ne l'ai pas fait plus tôt.

Qui pourrait en vouloir à Sally ?
Sur ces deux gros ennemis précédents, un seul est encore en vie : Hendrick Van Eeden, parfois appelé Ah Ling, un... Hollandais.
Rappel : Sally lui a tiré dessus, mais la police n'a trouvé qu'un fiacre vide.

Et... on nous rappelle cette histoire dans "la vengeance du tigre", à plusieurs reprises même.

Continuons de réfléchir... Le pasteur Beech a signé le registre de mariage sous l'influence d'une drogue : l'opium. Quelle était la spécialité de Van Eeden ? l'opium
D'où est originaire M. Lee ? d'Hollande
Pourquoi s'en prendre à Sally ? la vengeance
Pourquoi M. Lee est infirme ? le coup de feu tiré par Sally

J'en suis donc arrivé à la conclusion que Lee = Van Eeden et j'attends avec impatience le moment du face à face entre ces deux bon vieux ennemis. :cool:
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Nef, Nef, Nef.....

Tu reproches aux gens de te raconter la fin, mais tu révèles juste derrière la moitié de la trilogie ?! Contradictoire, toi ?

Alors, une fois de plus et je t'égorge. Non, non, je suis très calme. Mais j'aimerais bien découvrir le livre en le lisant, merci ||
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Mais ma chère amie, je ne fais qu'exprimer une hypothèse. l'Ayant fini, je sais ce qu'il en est de mon hypothèse, mais je ne te dirai pas si j'ai vu juste ou si je me suis planté en beauté.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
sakura
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : mer. 04 mai 2005, 13:24
Localisation : au fond des fumeries à opium de londres

Message par sakura »

Personnellement j'ai beaucoup aimé le livre même si j'ai eu du mal a vouloir le lire vu la fin du second tome et les premieres pages du bouquin en fin de compte on retrouve dans le troisieme tome tout se qui fait que l'on adore philip pullman
Avatar du membre
Wolf
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 111
Enregistré le : mer. 15 déc. 2004, 16:07
Localisation : noyé dans l'immensité des capacités du cerveau humain

Message par Wolf »

J'ai quand même beaucoup plus aimé la trilogie ALCDM. Trop prévisible l'histoire de Sally. Certes, l'injustice soulève le coeur et est passionante, mais quand même....j'attendais plus des bas-fonds de PP. Le tigre reste quand même sacrément insidieux...
Croire ce que l'on veut croire, ce qui est beau à croire?
ou bien croire ce qui paraît nécessaire d'être cru et croire ceux que les autres croient être la vérité?
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

MOi je l'ai aussi bien apprécié mais pour tout dire je m'attendais à ce qu'il soit encore mieu :roll: ( bouh la capricieuse !) Je trouve qu'on ne voit plus beaucoup certains personnages bien comme Jim, hum ... ou d'aures comme :~ :boude: :triste:. ( c'est normal vous me direz)
Image
Klanocelot
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai lu les trois premiers tomes de Sally Lockhart cette semaine, et j'ai trouvé ça très bien. Mon préféré est le troisième pour l'instant. J'avais moi aussi fait le rapprochement... ceux qui ont lu comprendront. Les Sally Lockhart ne valent pas ALCDM à mon goût. Mais j'adore toujours P. Pullman !
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

moi j'ài trouvé kue le livre s'étàllàit en longueur vu kue j'àvàis dèjà fàit le ràprochement àves mr. lee, mis bon c'est kuànd même un bon livre ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6287
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

ça m'a plu, j'aime beaucoup la manière dans la situation de Sally se dégrade. Et puis, c'est terrible le projet de mr Lee pour Harriet!
Le fait qu'on découvre assez vite que est Lee n' ote rien au suspense: on attend avec impatience le face à face. Cela dit, je préfère quand même ALCDM.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Je l'ais ais finis depuis longtemps et je les recommence (actuellement le deuxieme)
Le numéro trois est celui ou j'ais le plus été avide de connaitre la fin...
Mais bon je m'en doutait un peu que c'était ce Hollandais (On à pas retrouvé son cadavre comme Nef l'a déja dis et surtout une personne handicapé à cause d'une blessure... par balle par exemple :roll: )
A un moment, ou tout allait au plus mal pour Sally, j'ais bien cru que sa se terminerait vraiment pas bien...et c'est ca que j'ais adoré en fin de compte. :eek:

Mais d'accord avec Soldat Bleu, je préfère ALCDM :coeurs:
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

(cool y encore des gens qui postent sur ce sujet ^^) voui on peut se douter que c'est ah ling mais bon j'ai trouvé qua sally était lente à la détente xD
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Répondre