Sally Lockhart

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

moui c'est clair que vue son caractère ca peut s'expliquer comme ca, en même temps je suis sur qu'ils ont fait exprès une couverture assez ambigu pour que l'on se pose des questions, mdr c'est de la faute des illustrateurs xD
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Jérôme62
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:59
Localisation : A Ci'gazze

Message par Jérôme62 »

Désolé de m'imisser dans votre conversation mais j'ai l'intention, après avoir lu le dernier tome de "A la croisée des Mondes" de me mettre à Sally Lockart. Mais dans quel ordre dois-je les prendre puisque sur la couverture on ne voit pas le numéro des tomes... :pensif:
Il faut me trouver un moyen de me séparer un peu des jeux-vidéo et de l'ordinateur, car je n'en peux plus. Je suis trop accroc.
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

1) La Malédiction du Rubis
2) Le Mystère de l'étoile polaire
3) La Vengeance du Tigre
4) La Princesse de Razkavie
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Cittàgazze n'est pas qu'un forum, c'est avant tout un site. Site sur lequel on parle des Sally Lockhart et où ils sont classés dans l'ordre bien sur !

Tu devrais mieux visiter le site avant de poser des questions Jérome.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... il faudrait VRAIMENT que je lise ces bouquins ! Histoire que je puisse enfin lire les sujets sur Sally Lockart (y compris ceux marques SPOILER).
Bon... le seul probleme c'est que je ne suis plus inscrite a la bibliotheque chez mes parents... et que je ne reste pas assez longtemps ici pour m'inscrire quelque part... Ah la la...

Va falloir trouver une solution ! :dent:
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2977
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Tu demandes à un cittagazzien de t'envoyer ses bouquins par la poste et tu les lui renvoies quand t'as fini de les lire :dent: Moi je peux pas te prêter les miens, je les ai pris à la bibli.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Oui faut vraiment que tu les lises, ce sont de fantastiques romans d'aventures :clin:

Par contre pour le pret, je prefere pas sachant que chaque fois que j'ai prété un livre je l'ai jamais retrouvé ||
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Anne-Emm, si je viens bien vendredi, je te les amène
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ouais !!! Cool !
Je vais avoir de la lecture Pullmanesque ! :B
(ça changera du Zola et du Tourgueniev, même si j'adore ça)


Edit : 21 mai : Ouaiiiiiiiiiis !!! Merci Nef ! J'ai deja presque fini le 2e ! (j'ai commence hier soir, j'avais 3h25 de TGV)
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

J'ai les 4 tomes de Sally Lockhart et il s'agit de la 2è série de Philip Pullman que j'ai lu...et que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé ces romans là!!!! J'étais totalement dedans =D
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Re: Sally Lockhart

Message par Anne-Emmanuelle »

Pratiquement 15 ans après ma première lecture, je me replonge dans Sally Lockhart.
(Du coup je viens de voir que c'était Nef qui me les avait prêté en 2007. Je me demandais bien comment j'avais pu les lire, je me souvenais que c'était lors de mon stage en Suisse, mais je ne me rappelais plus qui m'avait prêté les livres en question !!!)

J'ai tenté de les faire lire à mon aîné mais il est encore un peu jeune, il n'a pas accroché au 1er tome, que j'avais emprunté à la médiathèque il y a un mois. C'est pas grave, c'est moi qui les (re)lis. :dent:
Je suis dans le 2e tome (et la suite m'attend déjà sur mon étagère), et ça me fait du bien de les relire, j'avais totalement oublié ce qui s'y passait, hormis deux ou trois détails sur la vie des personnages.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Re: Sally Lockhart

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai fini de relire les Sally Lockhart.
Je suis très étonnée par le 4e tome : non seulement je n'en avais gardé aucun souvenir (au point que je pensais que l'histoire avec la fille de Sally était le tome 4...) et je me demande même si je l'ai lu, mais en plus, quel intérêt de dire que c'est un "Sally Lockhart" quand celle-ci intervient 2 pages au 2e ou 3e chapitre, puis dans les 2 derniers chapitres, juste pour faire de la figuration ?
Ce 4e tome est très bien, je l'aime beaucoup, mais clairement, ce n'est pas une histoire de "Sally".

Le 3e tome est très complexe sur les notions de politique et de justice. Autant le premier tome pourrait être lu par un enfant de 10-11 ans, autant la suite s'adresse vraiment à des adolescents plus grands.

Dans mon souvenir, ces livres étaient plus "simples" à comprendre qu'ALCDM, je me suis bien trompée. (Du coup j'ai proposé à mon grand de lire ALCDM, j'espère que ça va lui plaire !)
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: Sally Lockhart

Message par Soldat Bleu »

Le quatrième est mon préféré avec probablement le second (j'aimais bien l'intrigue avec le wagon à canons des deux côtés). Tu as raison, l'intrigue est plus politique et plus fine. Notamment quand Sally réalise que son propre commerce est responsable d'inégalités à l'autre bout du monde. Ce qui m'a quand même beaucoup gâché la lecture du 3ème tome, c'est la fausse intrigue autour du retour du pirate Ling. On devine au bout de 2 pages, surtout que c'est son ennemi avec aussi le type de l'étoile polaire- et pourtant il faut tout le livre à Sally pour comprendre... Si c'était dans À la croisée des Mondes, ce serait comme si Lyra ne captait pas que c'est le Magisterium qui veut l'éliminer...
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: Sally Lockhart

Message par Nabubulle »

Oh, relire les Sally Lockhart, ça me donne bien envie tiens ! :D

Je partage ton point de vue sur le quatrième tome AE, je m'étais faite la même réflexion à l'époque, et ça m'avait même un peu déçu.
Répondre