Sally Lockhart

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

peut-etre c'est parce que le premier, l'histoire est assez simple alors que les tomes qui suivent sont assez "compliquées". Je veux dire par la que il y a plus de personnage (je me suis quelque fois emmélé les pinceaux avec ça!) ou sinob c'est completement autre chause . Moi je ne pe pas les comparés il sont tous bien les uns que les autres. :hihihi:
Avatar du membre
Zelda
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 17:46
Localisation : A l'abris de tous les regards

Message par Zelda »

J'ai une question à poser : au début du tome 3, il y a une phrase que j'ai pas comprise, c'est : "l'amour de Sally pour Frederick avait été conquis de haute lutte, mais dépensé sans compter"
Est-ce-que quelqu'un peut me dire ce que cette phrase veut dire ? Merci d'avance ^^
Et puis aussi c'est qui qui est devant Sally sur la couverture du tomme 3 ? Moi j'hésite entre Parrish et Goldberg, et vous ?
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

euh je reviens sur ce que vous avez dit bien avant mais pour moi, sur la couverture du 2, c'est fred. Je saurai pas vous dire exactement pourquoi, mais c'est ce que j'ai toujours pensé dans ma tête. Je pense pas de toutes manières que les couverture des Sally Lockhart représentent des scènes particulières, contrairement à ALCDM.
Image
Klanocelot
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Pour répondre à ta question, Zelda, je pense que cette phrase signifie que même si au début Sally ne se rendait pas vraiment compte qu'elle était amoureuse :love: de Fred, ses sentiements pour lui, l'ont énormément aidée dans beaucoup d'épreuves. Je pense que la fin de la phrase signifie que Sally & Fred ont mis tout leur amour pour la comception d'Harriett et que maintenant Sally continue d'aimer Fred à travers sa fille.
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Psyché, j'ai tout de suite pensé comme toi que c'était Fred sur la couverture du tome 2. Personnellement, je ne l'imaginait pas vraiment commme ça, mais c'est juste une illustration! Dans sa tête, chacun imagine les personages d'une façon différente et parfois ça peut faire bizzare de voir une représentation concrète de ce qu'on s'imagine.
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Autre chose pour Zelda! :-D Je pense que c'est Parrish qui est représenté sur la couverture du tome 3 car dans l'ombre, il représente une menace pour Sally et Harriet alors que si c'était Goldberg, Sally aurait un air un peu plus confiant.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Zelda a écrit : Et puis aussi c'est qui qui est devant Sally sur la couverture du tomme 3 ? Moi j'hésite entre Parrish et Goldberg, et vous ?
Moi je pense que c'est Parrish, parce qu'il est dans l'ombre et que Sally a l'air de protéger sa fille de lui.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

le seul reproche kue j'àuràis à fàire est kue moi j'ài decovert ces livres àprès leur^pàrution, et donc je ne sàvàis pàs comment trouver le tome 1 ou ect màis bon merci à gàllimàrd pour l'àvoir préciser àu dos du livre ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: ok

Message par Soldat Bleu »

albator9188 a écrit :pour jim c'est vrai, mais pour fred dans le premier c'est rosa qui a 21 ans et fred il en a 18.
NOOOOOOOOOOON!!!!!!!
Relis la page 120 de "la malédiction du rubis":
Fred a 21 ans et Rosa 18 ans. Il y adonc bien une erreur.
Modifié en dernier par Soldat Bleu le mer. 17 mai 2006, 16:16, modifié 1 fois.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

oki waaa j'avais tjrs confondut ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

DarkHvn a écrit :
Zelda a écrit : Et puis aussi c'est qui qui est devant Sally sur la couverture du tomme 3 ? Moi j'hésite entre Parrish et Goldberg, et vous ?
Moi je pense que c'est Parrish, parce qu'il est dans l'ombre et que Sally a l'air de protéger sa fille de lui.
Oui je pensais que c'était parrish, mais il y a un détail qui me fait penser que c'est plutôt Golberg:
le gars sur la couverture à une cigarette à la main. Dans le livre, on sait que Golberg fume, puisqu'il partage à un moment ses cigarettes avec Tony et l'autre (ceux qui l'aident à s'évader). Je sais pas si Parrish fume.
De plus, Sally n'a pas l'air d'avoir peur sur la couverture; elle est surtout méfiante. C'est comme si elle se demandait "Puis-je faire confiance à cet homme?"
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

je pens eplutot que ah ling, mm si il ne peut marcher, elle a quand l'air effrayé, que penser @_@
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Azelle a écrit :je pens eplutot que ah ling, mm si il ne peut marcher, elle a quand l'air effrayé, que penser @_@
Quand sally a peur, elle ne le montre pas; elle sort plutôt son revolver!
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

cowl mdr j'y avais pas penser, mais ca facon de tourner et tenir harriet m'a interrogé, mais si elle connaissait l'homme pourquoi aurait-elle fait ca ?
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Peut-être qu'à ce moment, elle ne le connaît pas assez pour savoir si elle pouvait lui faire confiance.
Rappelle toi, elle n'hésite pas à braquer son arme sur Bill quand il est envoyé par Golberg.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre