Sally Lockhart

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Non, je crois que c'est parce que ça sonne mieux... Enfin, je trouve que "Les lumières du nord" aurait mieux sonné que "Les royaumes du nord", mais voilà...
Avatar du membre
lizzie
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 20:53
Localisation : ou une vache rencontre un morce ...

Message par lizzie »

Alors, j'ai terminé il y a environ deux semaines le dernier Sally Lockhart.
J'avais mis un temps pour lire les deux derniers, j'avais été deçue par le premier mais les deux autres sont réellement mieux.
Je pense aussi qu'ils ont choisi le nom car il est très courant et pour sa sonorité.Bien que ca ne me déplarai pas que J.K. Rowling aie piqué le nom... :roll:
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

J'ai lu les 2 premiers tomes de Sally Lockhart ; j'ai bien aimé le 1er, bien qu'il n'atteigne en rien la maturité et la philosophie d'ALCDM, c'est toujours du Pullman, avec son style inimitable et si passionnant, et des personnages extraordinaires. Le 2ème tome, par contre, m'a bouleversé (pas autant que le Miroir d'Ambre mais quasiment :-D ) : c'est un des rares livres (avec le Miroir d'Ambre) dont la fin m'a fait pleurer. Et chez moi je peux vous assurer que c'est un critère qui me tient à coeur !
Donc, Sally Lockhart : pas aussi grandiose qu'ALCDM, mais toujours du Pullman ! :bravo:
CoCo
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 août 2004, 10:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par CoCo »

J'ai commencé le 1er tome il y a 2 jours
et c'est vrai que ce n'est pas aussi bien qu'A la Croisée des mondes
mais je vais quand meme continuer la trilogie
yop yop
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

ATTENTION SPOILERS DES TOMES 2 ET 3





J'ai déjà parlé de ça sur Serafina & Lyra... La vie n'est pas terminée pour Sally, et vu à cause de qui il est mort, Fred n'aurait sûrement pas aimé la voir sombrer dans le désespoir. Sally considère Goldberg comme son égal, et à mon avis, pour cette raison elle pense pouvoir l'épouser sans tromper Fred. Et à la fin de ALCDM, Lyra dit aussi à Will de ne pas se blâmer s'ils tombent amoureux de quelqu'un d'autre, de ne pas le laisser tomber à cause de leur amour impossible.
C'est pas parce que Sally aime Goldberg qu'elle n'aime plus Fred! L'amour, il n'y en a pas une quantité définie... On en a à l'infini! 8-)


Je n'ai pas encore essayé de lire les Sally Lockhart, pour un simple raison : trop peur d'être décue par Philip Pullman en fait. j'ai tellement aimé ALCDM que je sais pas si je pourrais un jour relire du Pullman.
Bah bah bah, chasse-moi ce prétexte, faudrait que tu comprennes que si tu peux trouver quelque part le petit quelque chose qui fait ALCDM, c'est bien dans du Pullman! En raisonnant comme ça tu peux passer à côté de bien des choses! :B




Sinan j'ai adoré les volumes 2 et 3... Surtout le 2... Mais j'ai dévoré le 3, bien qu'il soit long!
alexia

sally lockhart

Message par alexia »

Alors la, il faut que je remercie M pullman pour ce chef d'oeuvre. je me suis réééééééééééééégalllllllllééééééééeeeeeeeee

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Je n'ai pas trop accroché avec le premier Sally mais j'ai beaucoup aimé le deuxieme.
Je dois aller à la librairie ce soir pour recuperer le troisieme que j'ai commandé la semaine derniere...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

Moi j'ai acheté le tome 3 mais j'ai pas pu encore le lire
ESt-ce qu'il est mieu que le tome 2
merci d'avance
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Moi, j'ai lu les trois et c'est génial
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'ai commencé le 3 et il me plait bien. Le probleme c'est que je m'embrouille toujours entre les noms des personnages secondaires ! faudrait que je fasse le tri dansmes neurones...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
fred
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 08:55
Contact :

Message par fred »

venez visiter notre site sur sally lockhart:
http://**************.com

Modération : la publicité est interdite
1er avertissement
fred garland
photographe en tout genres
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'ai lu à peu près la moitié du dernier tome de Sally Lockhart. C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup Sally, elle a juste fait une brève apparition (au deuxième chapitre, je crois).

PP aurait pu commencer une nouvelle trilogie baptisée "Jim Taylor" mais je pense que les gens qui ne connaissent pas se serait embrouillés et n'aurait pas lu dans l'ordre (ce qui aurait été fort dommage). Bref, toujours est-il que ce dernier tome est très sympatoche et que les personnages principaux (Jim et Adélaïde, bien sur mais aussi Rebecca) sont très attachants.
Modifié en dernier par Rey le mar. 05 avr. 2005, 08:48, modifié 1 fois.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Il semblerait que Pullman veuille d'ailleurs continuer la série autour de différents personnages. je vais retrouver les infos là dessus et les passer en news :)

Au fait, Jim Taylor est le nom d'un ami de pullman à l'université.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Nef a écrit :Il semblerait que Pullman veuille d'ailleurs continuer la série autour de différents personnages. je vais retrouver les infos là dessus et les passer en news :)
Suis très intéressée. Je trouve que c'est une très bonne idée pour approfondir, garder le meme esprit sans tourner en rond...

Au fait, Jim Taylor est le nom d'un ami de pullman à l'université.
C'est rigolo, très sympa ton annecdote !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nicholas Tucker - Rencontre avec Philip Pullman a écrit :Au cours d'un entretien, l'auteur a déclaré qu'il aimerait écrire d'autres romans dans cette série. << J'aime ces personnages, j'aime l'interaction qui les unit les uns aux autres et je voudrais en savoir plus sur Jim et Adélaïde, en particulier. Je voudrais les amener jusqu'au milieu des années 1890 avant d'en avoir terminé >>. L'une des raisons pour lesquelles il a choisi cette période est que la véritable projection d'un film sur écran eut lieu dans ces années-là. (...) En 1896, la fille de Sally [Note : c'est écrit "la fille d'Harriet" mais c'est pas logique ça, j'ai corrigé. encore une erreur à signaler à gallimard] atteindrait l'âge de seize ans et ce serait le moment, pour elle aussi, de vivre des aventures...
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre