La trilogie

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Nef a écrit :
Sally a écrit : Je possède aussi le dvd du film éponyme de Lynch que je n'ai pas encore visionné. Tu le connais ?
Ne le regarde pas, il vaut pas le coût. Lis plutôt le livre ou regarde le téléfilm Frank Herbert's Dune qui, lui, est bien.
Merci des conseils ! :)
Pourquoi n'est-il pas bien ce film de Lynch ?
Avatar du membre
Teagan
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 13 mars 2003, 21:45
Localisation : Bruxelles

Message par Teagan »

Je l'ai pas aimé non plus.
Les personnages sont mals représentés, c'est asseez glauques ...
~ A coisa mais divina que ha no mundo é viver cada segundo como nunca mais ~
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:42
Localisation : Nord
Contact :

Message par Zenaïs »

Sally a écrit :[
La culture, c'est la curiosité ! Je ne connais pas, je te demande, tu m'intéresses, et puis je lis Dune ! C'est ainsi que l'on acquiert une culture : en se rendant compte de sa vaste ignorance ! Une vie ne suffit pas pour tout connaître dans tous les domaines, ni même dans un seul domaine ! Ma culture, si culture je possède, est très classique et je ne sais rien ou presque rien sur la littérature dite de science-fiction ou de fantasy ! :oops: J'aime Ray Bradbury par exemple ! Tu connais ? Les Chroniques martiennes, quel beau livre !
Oh, prends pas mal ce que je dis Sally ! J'étais aps sérieuse tu sais, c'était un moyen de dire "Oh c'est génial tu devrais le lire sur-le-champ, ça apporte quelque chose "... sinon, vu le nombre de choses que je n'ai pas lues, je serais totalement ignorantes (et à côté de toi j'en ai l'impression en fait :mrgreen:)
Je ne connais pas Ray Bradbury, mais je le chercherais à la bibli.

On est complètement sortis du sujet là, mais j'ai déjà v ce film de David Lynch. Seulement, j'étais trop jeune pour y comprendre quelque chose, surtout sans avoir lu le livre.
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Zenaïs a écrit :
Sally a écrit :[
La culture, c'est la curiosité ! Je ne connais pas, je te demande, tu m'intéresses, et puis je lis Dune ! C'est ainsi que l'on acquiert une culture : en se rendant compte de sa vaste ignorance ! Une vie ne suffit pas pour tout connaître dans tous les domaines, ni même dans un seul domaine ! Ma culture, si culture je possède, est très classique et je ne sais rien ou presque rien sur la littérature dite de science-fiction ou de fantasy ! :oops: J'aime Ray Bradbury par exemple ! Tu connais ? Les Chroniques martiennes, quel beau livre !
Oh, prends pas mal ce que je dis Sally ! J'étais aps sérieuse tu sais, c'était un moyen de dire "Oh c'est génial tu devrais le lire sur-le-champ, ça apporte quelque chose "... sinon, vu le nombre de choses que je n'ai pas lues, je serais totalement ignorantes (et à côté de toi j'en ai l'impression en fait :mrgreen:)
Je ne connais pas Ray Bradbury, mais je le chercherais à la bibli.

On est complètement sortis du sujet là, mais j'ai déjà v ce film de David Lynch. Seulement, j'étais trop jeune pour y comprendre quelque chose, surtout sans avoir lu le livre.
Oh, non, pas du tout : je ne l'ai pas mal pris ! ;) :) Je suis très vive dans mes réponses ! :oops: Au contraire ! Tu as excité ma curiosité ! Et je te dis merci ! :coeur: :happy:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

le film de david lynch est mal fait, l'histoire n'est pas repectée, baclée, les personnages sont moches et différents du livre. le téléfilm, lui, repecte beaucoup plus le livre.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Silpion
Dinosaure
Messages : 264
Enregistré le : ven. 13 sept. 2002, 19:47
Localisation : Valinor

Message par Silpion »

Nef a écrit :le film de david lynch est mal fait, l'histoire n'est pas repectée, baclée, les personnages sont moches et différents du livre
Ce qui m'a le plus choquée, c'est Paul (qui me paraît 10ans trop vieux) et les Révérendes Mères. Horrible.
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.
Avatar du membre
Teagan
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 13 mars 2003, 21:45
Localisation : Bruxelles

Message par Teagan »

OUi, Paul est vraiment horrible, il fait vraiment pas 15 ans en plus dans le livre elles disaient qu'il était petit pour son âge !
~ A coisa mais divina que ha no mundo é viver cada segundo como nunca mais ~
Avatar du membre
Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 209
Enregistré le : dim. 27 oct. 2002, 18:23
Localisation : Paris

Message par Irwenalis »

j'ai bien fait de pas le regarder, alors. mais chuis quand même dég de l'avoir raté quand il est passé sur canalsatellite :mrgreen:
Avatar du membre
Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 149
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 22:57
Localisation : La ville rose

Message par Hatezard »

Hum... Je vien de finir le tome 1 de Sally Lockart et je n'ai plus rien à lire :triste:
Donc voilà, si vous connaisaient un livre qui vous à plus ( à part the lord of the rings, Terremer et à la croisée des mondes bien sûr... ) , dites le moi.
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Et bien lis le tome 2 de Sally Lockhart... :-D ;)
Avatar du membre
Marie
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2004, 20:13
Localisation : quelque part en Franche Comté

Petite question

Message par Marie »

Sally , tu as dit que tu as lu le tome 3 en anglais ,est ce qu'il aussi bien que le 2 (aussi triste ) ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

réponse le 15 mai ;) hé hé hé
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Le tome 3 est plein de suspense et ... il a une fin... Lis-le ! C'est le meilleur !
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Grougnougnou... Vous me donnez envie de les lire tous! :'( Alors qu'il faut que je lise déjà des tas de livreuh! :'(
Avatar du membre
Earanë
Spectre
Spectre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Earanë »

moi qui n'ai jamais pleurée pour un livre ou un film, g pa pu m'empecher dans le 2 .... pfiou !!! lol
Mais, esqu'il y aura un autre livre apres la vengeance du tigre ???
Et quel est le livre dont vous parlez qui est sorti avant la malédiction du rubis (enfin d'apres ce que j'ai compris, je me trompe peut etre ...)
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings
Répondre