La trilogie

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Chouette ! Attention : Sally est une histoire qui est meilleure, à mon humble avis, de tome en tome.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Alors si je ne peux pas attendre le tome 3, je le lirai en anglais.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 209
Enregistré le : dim. 27 oct. 2002, 18:23
Localisation : Paris

Message par Irwenalis »

(y'en a qui ont de la chance, de pouvoir lire en anglais)
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:42
Localisation : Nord
Contact :

Message par Zenaïs »

J'ai lu les 2 ou 3 premiers chapitres du 1er tome cette nuit, vu que j'étais trop malade pour dormir, et trop assomée pour lire l'autre bouquin que je m'étais prévu (la Genèse de Dune). Ca m'a l'air très bien, et j'en aurais lu plus si y'avait pas eu ce mal de crâne... je vous en dirait plus quand je l'aurais fini (ce qui devrait pas être long, ce livre est tout petit !)
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Irwenalis a écrit :(y'en a qui ont de la chance, de pouvoir lire en anglais)
Ce n'est pas de la chance ! ;) C'est la récompense après avoir travaillé pour apprendre la langue ! Sincèrement, ce n'est pas très difficile : le style est simple, le vocabulaire aussi. :P Quel niveau, tu as en Anglais ?
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Comme dit Sally, c'est pas de la chance. Personnellement, c'est mas huitième année d'anglais, donc c normal. Tu verras, ça viendras vite. Et puis tu sais, lire en anglais c'est le meilleur moyen de progresser. Même si on connaît pas tous les mots, on comprend grâce au contexte.

Franchement, lis en anglais, des trucs faciles, je sais pas, les Harry Potter des choses comme ça, et tu verras !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Eärwen a écrit :Comme dit Sally, c'est pas de la chance. Personnellement, c'est mas huitième année d'anglais, donc c normal. Tu verras, ça viendras vite. Et puis tu sais, lire en anglais c'est le meilleur moyen de progresser. Même si on connaît pas tous les mots, on comprend grâce au contexte.

Franchement, lis en anglais, des trucs faciles, je sais pas, les Harry Potter des choses comme ça, et tu verras !
Je suis d'accord ! Plus on lit, plus cela devient naturel et, un jour, on ne s'aperçoit plus qu'on lit en Anglais ; on a même l'impression d'avoir lu le livre en Français. :)
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:42
Localisation : Nord
Contact :

Message par Zenaïs »

Et voilà, j'ai fini la malédiction du rubis. J'ai beaucoup aimé, même si c'est pas comparable à ALCDM. Maintenant il faut que je me procure la suite (ouais parce que en fait, le premier tome c ma soeur qu'il l'a acheté :mrgreen:)

Par contre, j'ai pas vraiment de commentaires à faire... c'est très bien, mais jusqu'ici y'a rien d'exceptionnel.
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Le deuxième tome est meilleur et le troisième vraiment intéressant ! ;)
Bonne lecture ! :)
D'où est extrait le fragment de texte qui te sert de signature ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

sa signature vient de Dune de Franck Herbert. il s'agit de la litanie contre la peur.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:42
Localisation : Nord
Contact :

Message par Zenaïs »

Quoi ? Ca veut dire que tu n'as pas lu Dune ! Quelqu'un de cultivé comme toi ! Je suis déçue. :(

Par contre, je vais pas commencer à parler de Dune parce qu'on est pas sorti de hors-sujet si je m'y mets...
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
Avatar du membre
Teagan
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 13 mars 2003, 21:45
Localisation : Bruxelles

Message par Teagan »

J'aime beaucoup cete litanie, je voulais aussi la mettre en signature mais le temps que je les retrouve dans les pages de DUne Zen l'avais mise :) .
Sinon, pour revenir à Sally Lockhart, j'ai lu le premier tome, c'était pas mal mais un peu fin, mais si tu dis que les prochians tomes sont mieu, je ne peux que les attendre
~ A coisa mais divina que ha no mundo é viver cada segundo como nunca mais ~
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Zenaïs a écrit :Quoi ? Ca veut dire que tu n'as pas lu Dune ! Quelqu'un de cultivé comme toi ! Je suis déçue. :(

Par contre, je vais pas commencer à parler de Dune parce qu'on est pas sorti de hors-sujet si je m'y mets...
La culture, c'est la curiosité ! Je ne connais pas, je te demande, tu m'intéresses, et puis je lis Dune ! C'est ainsi que l'on acquiert une culture : en se rendant compte de sa vaste ignorance ! Une vie ne suffit pas pour tout connaître dans tous les domaines, ni même dans un seul domaine ! Ma culture, si culture je possède, est très classique et je ne sais rien ou presque rien sur la littérature dite de science-fiction ou de fantasy ! :oops: J'aime Ray Bradbury par exemple ! Tu connais ? Les Chroniques martiennes, quel beau livre !
Tu peux me parler de Dune dans la section HS ! ;) :oops:
J'ai lu l'article consacré à Frank Herbert dans l'Encyclopaedia Universalis. Je suis pardonnée ? ;) :lol:
Je possède aussi le dvd du film éponyme de Lynch que je n'ai pas encore visionné. Tu le connais ?
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Sophomax a écrit :J'aime beaucoup cete litanie, je voulais aussi la mettre en signature mais le temps que je les retrouve dans les pages de DUne Zen l'avais mise :) .
Sinon, pour revenir à Sally Lockhart, j'ai lu le premier tome, c'était pas mal mais un peu fin, mais si tu dis que les prochians tomes sont mieu, je ne peux que les attendre
Cette citation donne envie de lire Dune !
La trilogie de Sally devient plus intéressante au fil des volumes, parce que le personnage grandit et a des préoccupations d'adulte...
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Sally a écrit : Je possède aussi le dvd du film éponyme de Lynch que je n'ai pas encore visionné. Tu le connais ?
Ne le regarde pas, il vaut pas le coût. Lis plutôt le livre ou regarde le téléfilm Frank Herbert's Dune qui, lui, est bien.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre