4 ème tome: les livres de Becky

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Stelmaria41
Spectre
Spectre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 22:56
Localisation : Blois

4 ème tome: les livres de Becky

Message par Stelmaria41 »

Dans le quatrième tome, Becky veut apprendre à lire et à écrire à Adélaïde, désormais devenue princesse. Avant de partir pour la Razkavie, elle emporte quelques livres, dont le très célèbre "Black Beauty" d'Anna Sewell.
Arrêtons-nous un instant sur ce livre.

Titre: Black Beauty
Genre: Roman
Morale: Nous avons beaucoup à apprendre des animaux, et il ne faut pas considérer le genre humain supérieur à tous.

Résumé:

Black Beauty, un magnifique pur-sang noir doté d'une étoile blanche sur le front, naît au beau milieu de la campagne anglaise. Dès ses premiers pas, sa mère lui enseigne déjà la loyauté envers les hommes. Il devient alors un cheval gentil et prêt à les servir. Puis, il est racheté par un riche châtelain des environs. Il vivra ainsi des années de bonheurs en compagnie de Ginger, une magnifique jument arborant une robe alezane et de Merrylegs, un adorable shetland à la robe grise. Mais le destin lui fera connaître d'autres maîtres et lui apprendra ce qu'est la perfidie et la cruauté.

Mon avis: Un très beau livre, bien que plus que centenaire nous replonge dans l'univers du Londres victorien de l'époque de Sally Lockhart. De plus, il a une excellente morale qui vous fera réfléchir.

Points forts: Le fait que l'histoire soit narrée par Black Beauty, le cheval est très bien, puisque l'on a le point de vue de l'animal, ce qui diffère de celui de l'homme

Points faibles: aucun

tranche d'âge: 12 ans et jusqu'à 150 !!!

Je vous ferai un petit lexique du cheval très bientôt, pour que vous puissiez comprendre l'histoire.

A+ et bonne lecture :clin:
Modifié en dernier par Stelmaria41 le mer. 22 avr. 2009, 11:18, modifié 1 fois.
Le mec le plus débile du forum
www.mael-blog.net
(mon site svp lâchez vos com'z)
*je souhaite supprimmer mon compte*
Avatar du membre
Stelmaria41
Spectre
Spectre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 22:56
Localisation : Blois

Message par Stelmaria41 »

cela m'étonne que personne ne s'intéresse à ce livre...POurtant cela se passe à l'époque victorienne... :-( :'(
Le mec le plus débile du forum
www.mael-blog.net
(mon site svp lâchez vos com'z)
*je souhaite supprimmer mon compte*
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Comme Soldat Bleu te l'a dit hier pour un autre message, le fait que personne ne réponde ne veut pas dire que personne n'est intéressé. Il se serait passé 3 jours, je ne dis pas... Mais tu as posté ton message seulement hier soir ! Un peu de patience ! ^^

Personnellement je n'ai pas lu ce livre, donc je ne peux pas juger. Et vu que je n'habite pas en France (ni dans un pays francophone) je peux difficilement aller à la bibliothèque y jeter un coup d'oeil !
Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Jamais lu non plus, je le mets sur ma liste d'attente (qui est déjà bien chargée) ;)
grenouille
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 13:57
Contact :

Message par grenouille »

c'est un peu la même histoire que celle de "loulou de monmartre" ou je me trompe?
Répondre