Mrs Hollande/Mrs Coulter

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Mrs Hollande/Mrs Coulter

Message par Donny »

Salut je suis en train de relire mais tomes de Sally.La premiere fois que je l'avais lu aussi j'avais remarqué que ses deux personages se ressemblent.Oui une est vieille et l'autre belle :eek: mais j'ai remarqué que les gens du bouquin on peur de ses femmes.Elle sont maligne et intelligente et surtout redoutable.Les gens ont peur. Elle n'ont pas peur de tuer et avec les deux on parle de venin ^^ bon je ne sais pas vous en pensez quoi ?
J'ai pas mon livre je reprendrai les passages.
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Bien vu! :cool: Exelente deduction.Quand j'ai lu le livre, j'ai fait le raprochement mais cela ne m'a pas marqué.Et oui tu as raisons,malgrès la difference d'age, elles se ressemblent.
Avatar du membre
Raven
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 15:06
Localisation : Quelque part...

Message par Raven »

Hm, oui elles se ressemblent, mais je me suis beaucoup plus attachée à Mrs Coulter XD bizarre non ? Elle est presque plus horrible que Mme Holland, bien que celle ci est affreuse -.-
Les mains de Lord Asriel, qui enserraient toujours le visage de son épouse, se crispèrent soudain, et il l'attira vers lui pour un baiser passionné, qui, aux yeux de Lyra, ressemblait davantage à de la cruauté qu'à de l'amour...
[Philip Pullman]
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

De ce que j'ai compris, Pullman a eu un problème avec sa nounou quand il était bébé, et du coup, il se venge sur elle en la décrivant dans tous ses bouquins. D'où une ressemblance Coulter/Hollande (Mrs je précise, haha).
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Répondre