Couple préféré

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
funky-monkey
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005, 21:33
Localisation : Quelque part sur un petit nuage...

Couple préféré

Message par funky-monkey »

Moi perso j'adore le couple d'Adélaide et Jim...Ils sont trop mignons quand ils sont ensemble ! Surtout quand ils sont plus petits dans le tome1 et dans le tome4 c'est encore mieux croyez moi! :P

SPOILERS:

Tome1: Lorque Adélaide se fait capturer par Mme.Holland, Jim et Fred vont à sa rescousse. Fred reste pour s'occuper du gros tas de masse pendant que Jim et Adélaide s'enfuient, et c'est pendant ce moment qu'ils se passent pas mal de trucs. Voilà quelque passages que j'ai piochés:

Mme. Holland et Mr. Berry ont retouvés Adélaide et Jim[Fred vient plus tard pour leur porter secours], c'est Paddy un soit disant ami à Jim qui les à amener dans la gueule du loup:

"Il se figea. Mme Holland se tenait en haut des marches, Paddy à ses cotés. Jim tira Adelaide vers lui et la serra dans ses bras. Ses pensées se bousculaient."

"Jim sentait les petits mouvements convulsifs de la fillette entre ses bras."

"Adélaide se blottit contre Jim et celui-ci chercha déséspérement de regard une issue, mais il n'y en avait pas."

"[...]une autre lumière sembla s'allumer dans les yeux de la vieille femme qui regardait Mr. Berry, derrière Jim. Celui-ci se retourna juste à temps pour voir le colosse lever son baton. Instinctivement, Jim fit passer Adélaide dans son dos."

"La baton s'abbatit. Jim leva le bras et ce fut son coude qui reçut toute le violence du coup. Il faillit s'évanouir douleure. Il entendit Adélaide pousser un cri et vit le baton se lever de nouveau."


"Il savait qu'il devait voler au secours d'Adelaide, il était venu pour ça."

"Alors qu'il luttait contre la douleure il se surprit à pleurer à sa grande honte. Adélaide s'accrochait à lui, à sa chemise, à sa main, à ses cheveux...elle l'aggripait de toutes ces forces, mais il ne pouvait pas lever les bras pour l'aider."


*************************************************************

Bon je n'ai pas tout mis, mais c'était juste pour partager quelques passages avec vous.

Et vous quel est votre couple préféré ?
Tome4, Page.398
[...]Il faudra bien, si on doit se marier.
-On va se marier? On a décidé ça quand?
-Dans le train. Tu ne vas pas changer d'avis, j'espère? C'est interdit.
-D'accord.
pink-punk

Message par pink-punk »

Moi aussi !!!
Ils sont sont troooooooooooooooooooooooop chooouuu !!!! :D
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Ben moi chui pas très originale.
Mais mes préférés c'est Sally et Fred :love: :< :hihihi:
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Zelda
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 17:46
Localisation : A l'abris de tous les regards

Message par Zelda »

Psyché a écrit :Ben moi chui pas très originale.
Mais mes préférés c'est Sally et Fred :love: :< :hihihi:
Moi aussi je trouve que c'est le plus beau couple :love:
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Sally et Fred évidemment ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Personnellement, trouve que Jim et Adélaïde est le couple le plus attachant car c'est au moment ou ils se retrouvent qu'ils se rendent compte des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Mais Sally et Fred est aussi un couple très beau car vu que Fred meurt cela les rend encore plus attachants!
Modifié en dernier par lisa le ven. 17 févr. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

lisa a écrit :Mais Sally et Fred est aussi un couple très beau car vu que Fred meurt cela les rend encore plus attachants!
:tired: :tired: allez, venez sur ce topic pour ceux qui n'ont pas lu la série! ||

modération : je l'ai quand-même mis en jaune pour ne pas frustrer quelques éventuelles autres personnes^^
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Naivis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 10:24
Localisation : Alsace

Message par Naivis »

Fred et Sally bien sûr :-D :love:
Le serpent était plus subtil que toutes les autres bêtes du jardin que le Seigneur Dieu avait créées.
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je ne sais pas lesquel je préfère...puisque mon personnage préféré est Sally, mais après c'est Jim...donc, je les aiment bien tous. ha ! il y en a un que j'aime pas: c'est le couple Sally/Golberg............. :blee:

dagane: quand je n'avais pas lu Sally Lockhart, je ne suis pas venu sur ce topic, et vu qu'on parle de cette série, on ne peut pas se priver de dire des spoiler, sinon on peut pas en parler......... ;)
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Egalement Sally et Fred
pour leur rencontre du 1 jusqu'a la conclusion du 2

c'est beau tout simplement :dent:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Yulys
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 16:20
Localisation : ~°~Dans mon monde~°~

Message par Yulys »

Sally et Fred sans hésitée ! :love: Mais bon...

Faudrait que je me décide à lire le trois et le quatre moi...Pour voir le couple Tim/Adelaïde :clin:
"Le jour du solstice d'été. A midi. Aussi longtemps que je vivrait. Toute ma vie..."

[C'est pas trichte ? T_T]
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ah ouais, Jim Adelaïde, moi j'aime bien. parce que c'est un peu inattendu. Déjà de retomber sur elle, ensuite, qu'elle soit dans cette situation et enfin l'aboutissement ;)

Oui, je l'aime bien ce couple. Peut etre aussi parce que ça ne touche pas le personnage principal d'origine celui auquel tout le monde est "obligé" de s'attacher.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Zelda
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 17:46
Localisation : A l'abris de tous les regards

Message par Zelda »

dagane Metatron a écrit :
lisa a écrit :Mais Sally et Fred est aussi un couple très beau car vu que Fred meurt cela les rend encore plus attachants!
:tired: :tired: allez, venez sur ce topic pour ceux qui n'ont pas lu la série! ||

modération : je l'ai quand-même mis en jaune pour ne pas frustrer quelques éventuelles autres personnes^^
Vu que le tome 2 est sortit il y a plus de deux ans, les gens qui viennent ici devraient s'attendre à ce genre de révélation, ce n'est plus vraiment un spoiler
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ben moi, c'est Sally-Golberg.

Na.

Je parle sérieusement, je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble, un couple où chacun se respecte, chacun à sa volonté, chacun est fort, et surtout chacun se respecte. J'aime beaucoup.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

j'àime be^àucoup le couple àdélàide et le prince, même si àdélàide ne l'àime pàs vràiment ils sont tout de même mignon ^^
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Répondre