Disparition de Sally dans le tome 4?

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Disparition de Sally dans le tome 4?

Message par lisa »

slt à tous! Je viens de lire les quatre tomes de Sally Lockhart et je trouve ces livres géniaux! :cool: Sauf un petit bémol :-( : La disparition de Sally dans le tome 4. Nous ne la voyons qu'au début et à la fin alors que c'est elle normalement l'héroïne!
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Zelda
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 17:46
Localisation : A l'abris de tous les regards

Message par Zelda »

Personellement je suis d'accord avec toi. C'est une bone histoire, mais enfin ca me décoit qu'on ne voit pas plus Sally. D'autant plus que quand on parle d'elle, c'est du point de vue de Becky alors ca n'a pas trop d'interet :hum:
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

On a déjà discuté de ça dans le topic "Sally Lockhart" mais c'est vrai que c'est noyé parmi le reste. C'est pas mal de faire un sujet là dessus. Je te remets une partie de ce qu'on disait à ce sujet :
Rey a écrit :J'ai lu à peu près la moitié du dernier tome de Sally Lockhart. C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup Sally, elle a juste fait une brève apparition (au deuxième chapitre, je crois).

PP aurait pu commencer une nouvelle trilogie baptisée "Jim Taylor" mais je pense que les gens qui ne connaissent pas se serait embrouillés et n'aurait pas lu dans l'ordre (ce qui aurait été fort dommage). Bref, toujours est-il que ce dernier tome est très sympatoche et que les personnages principaux (Jim et Adélaïde, bien sur mais aussi Rebecca) sont très attachants
Nef a écrit :Il semblerait que Pullman veuille d'ailleurs continuer la série autour de différents personnages.
Nicholas Tucker - Rencontre avec Philip Pullman a écrit :Au cours d'un entretien, l'auteur a déclaré qu'il aimerait écrire d'autres romans dans cette série. << J'aime ces personnages, j'aime l'interaction qui les unit les uns aux autres et je voudrais en savoir plus sur Jim et Adélaïde, en particulier. Je voudrais les amener jusqu'au milieu des années 1890 avant d'en avoir terminé >>. L'une des raisons pour lesquelles il a choisi cette période est que la véritable projection d'un film sur écran eut lieu dans ces années-là. (...) En 1896, la fille de Sally [Note : c'est écrit "la fille d'Harriet" mais c'est pas logique ça, j'ai corrigé. encore une erreur à signaler à gallimard] atteindrait l'âge de seize ans et ce serait le moment, pour elle aussi, de vivre des aventures...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
mangudit
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 août 2005, 14:02

Re: Disparition de Sally dans le tome 4?

Message par mangudit »

lisa a écrit :slt à tous! Je viens de lire les quatre tomes de Sally Lockhart et je trouve ces livres géniaux! :cool: Sauf un petit bémol :-( : La disparition de Sally dans le tome 4. Nous ne la voyons qu'au début et à la fin alors que c'est elle normalement l'héroïne!
Qu'en pensez vous?
Oui c'est bizzard
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Oui c'est vrai que le dernier tome s'appelle encore sally Lockhart alors qu'elle joue plus un rôle de figurant. ( et en plus elle s'appelle même plus Lockhart dans le 4 :'( )
Image
Klanocelot
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

Oui, je suis d'accord avec toi le nom de la série (Sally Lockhart) n'est plus vraiment adapté vu qu'elle s'appelle Sally Goldberg! :-( Moi aussi ça m'a fait bizarre ce changement de nom :pensif: .
Avatar du membre
ERIKA
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 oct. 2005, 21:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par ERIKA »

Oui, c'est vrai; il aurait pû "mettre" un peu plus Sally et D.Goldberg. Personnellement, je trouve triste qu'on parle pas plus aussi de la fillle de Sally :-(
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

j'suis d'accord avec vous mais je pense aussi que si le tome 4 s'appelle Sally lockart, c'est que l'histoire est la suite des tomes 1, 2 et3.
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

C'est sûr que P. Pullman aurait eut du mal à changer le nom de la série car sinon les lecteurs n'auraient peut-être pas compris que c'était la suite.
"Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait."
quelqu'un

Message par quelqu'un »

C'est vrai qu'on voit pas souvent Sally mais on en apprend plus sur d'autres persos dc sa va ! ^^
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

la disparition de sally m'a choquée au départ mais, l'histoire d'adélaide et de jim est tellement bien que son absence ne gache rien ^^
Modifié en dernier par Azelle le sam. 11 nov. 2006, 12:08, modifié 1 fois.
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Oui mais si en fait elle avait tout le tems été la mais qu'elle ne s'était pas montrée, pour ne pas géner, et qu'elle va tout révélé dans le tome suivant ?

modération (Rey) : tu as lu le livre ? elle s'est pas cachée non plus... Puis si tu pouvais te relire avant de poster, ça serait plus agréable à lire pour les autres.
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Après relecture, je crois que en fait, Sally et devenue plus agée ( normal ) et donc qu'elle ne se sente plus d'attaque pour des aventures. Et donc la série devrait changer de nom...
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Tess
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 16:55

Message par Tess »

Hé, c'est pas parce qu'on est vieille qu'on ne peut plus partir à l'aventure :-p

Plus sérieusement, ca ne me gene pas que Sally ne soit pas le personnage principal; elle n'aurait pas pu laissé mari et enfant à Londres pour aller jouer la traductrice ou le garde du corps d'Adélaide en Razkavie.
Avatar du membre
agathe
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006, 14:52

Message par agathe »

Oui c'est vrai, elle avait autre chose à faire ! Mais peut-être que Philip Pullman aurait dû faire un livre à part vu que le héros c'est plutôt Jim. :hum:
Répondre