(Sally Lockhart) Une suite ?

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

(Sally Lockhart) Une suite ?

Message par Harriet »

Voila, car sur la quatrième de couverture du quatrième tome, il y a marqué que c'est le dernier tome :-@ mais dans Rencontre avec Phillip Pullman, P. Pullman dit qu'il en ferait bien un autre :-D ...Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de quelque chose ! :dent:
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Je suis au courant de rien. Pour moi à la fin du 4ème l'histoire est bel et bien finie, je vois mal une suite....
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Seuls quatre Sally Lockhart ont été publiés. La version française est parue longtemps après la version originale puisque La Princesse de Razkavie, publiée chez nous à la fin de l'année 2004, est parue initialement en Grande-Bretagne en 1994.
Il n'y a à cette heure aucun autre livre dans cette série.
Et si Pullman a dit dans Entretiens... (p59/60 dans la version française) qu'il aimerait bien (et pas qu'il le ferait à coup sûr) je donne à l'info peu de crédibilité. Il s'occupe déjà du Book of Dust (cf. les autres pages du forum...) dont la rédaction va apparement lui prendre près de deux ans. Alors de là à ce qu'il reprenne une série qu'il a conclue il y a plus de dix ans...
Je ne serais pas contre, certes ( :-D ) , mais je n'y crois pas vraiment.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

En meme temps, s'il veut continuer à faire évoluer ses persos, ils sont toujours dispos, meme si ce n'est pas pour tout de suite.

Pour ce qui est de la couverture du 4 eme tome, lle ne ment pas. C'est vrai que c'est le dernier volume mais ca veut pas forcement dire que c'est définitif...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
sf
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 16:49
Localisation : dans un endroit dont la porte vous est définitivement close : mon imagination

Message par sf »

Je ne sais pas... peut-être qu'il fera quelque chose dans le style des Lyra et les oiseaux ? :hum:
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

sf a écrit :Je ne sais pas... peut-être qu'il fera quelque chose dans le style des Lyra et les oiseaux ? :hum:
ce serait dommage... :roll: j'ai pas accroché a Lyra et les oiseaux.
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Une suite, si elle est à la hauteur...

Message par lisa »

Personnellement, j'aimerai :-D vraiment que P. Pullman fasse une suite à la saga des Sally Lockhart mais il faut que ce soit à la hauteur :pensif: . J'ai adoré :love: tous les Sally Lockhart mais d'un côté, je n'aimerai pas qu'une suite nulle :wink vienne gâcher le tableau. Mais si la suite est super, je ne dis pas non... :B
Invité

Message par Invité »

La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle.........!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Certes.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

C'est profond.
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est ma signature, je le prend comme un hommage ! :clin:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Répondre