daniel goldberg et john faa

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

daniel goldberg et john faa

Message par hony »

je sui en train de relire "les royaume du nord" et, je trouve que les personnages de John Faa et Daniel Goldberg, se ressemblent (autorité, physique, "le petit truc qui fait qu'on l'aime bien"...).
Donc, je voudrais avoir votre avis et savoir si vous avez perçu la meme chose que moi!
Ai été trahi par un ours!!!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

C'est vrai que ce sont deux personnages au charisme impressionant.
Mais il faudrait que je relise des extraits avec les deux personnages pour pouvoir développer un peu plus, là, j'ai peur de raconter n'importe quoi ^^
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

A bien y réfléchir, j'ai pas percuté plus tôt mais c'est vrai qu'on peut leur trouver beaucoup de ressemblances... Moi aussi il faudra que je relise^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

A bien y réfléchir, j'ai pas percuté plus tôt
Pareil pour moi. En fait quand on y pense, c'est évidant. Il sont tous les deux tres intelectuels et costaux .
Reflexion faits, Pullman met en scéne souvent des héroïnes en scène avec quelqu'un du genre Goldberg (en tout cas dans les livre que j'ai lus) :-D :-D
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

zoé a écrit :Il sont tous les deux tres intelectuels et costaux .
Reflexion faits, Pullman met en scéne souvent des héroïnes en scène avec quelqu'un du genre Goldberg (en tout cas dans les livre que j'ai lus) :-D :-D
c'est exactement ce que je pensais, ses personnages se ressemblent (j'aime pas trop dire ca, "ils se ressemblent") en queques sortes! c'est curieux, ils évoluent tous les deux dans deux mondes complètement différents, et pourtant, ils se "ressemblent" quand meme!
Ai été trahi par un ours!!!
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est vrai qu'on peut souvent retrouver des traits de caractère similaires chez les personnages de Pullman, pour ce que j'ai lu...
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Je suis en trains de relire Sally Lockart 3. Oui en effet, Daniel Goldberg et Lord Faa on de nombreux points communs. Ils sont tout les deux des meneurs d'hommes. Ils sont tous deux vifs, intelligents et courageux. Leurs force morale est agrémentée d'un grand sens de la justice.
Goldberg est peut etre un peu plus "polyvalent" de part le fait qu'il soit journaliste en plus. Ils représentent une main secourable pour le héros. Mais je ne sais pas si il y'a d'autre personnages identifiables à eux deux dans les autres livres de Pullman et qui jouent le role "d'aide No 1".
Certe Fiona, c'est bien moi.
Répondre