tome 2 (il faut l'avoir fini)

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Etes vous triste de sa mort ou pas ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Moi aussi j'ai trop pleuré quand Fred meurt :'( :triste: ( mais quand même moins que dans le Miroir d'Ambre). Et même a la fin du chapitre quand il est en train de mourrir, j'y croyai pas encore tellement c'était inenvisageable dans ma tête. comme quoi... :~ :triste:
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Zelda
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005, 17:46
Localisation : A l'abris de tous les regards

Message par Zelda »

Moi en fait j'ai fait une pause après le chapitre 20, après l'incendie et je pensais bêtement que Fred n'était pas mort (comme si on pouvait ne pas mourrir quand un plancher en feu s'effondre sous vous ;) ) mais quand j'ai lu le chapitre 21 j'ai compris qu'il était mort, je n'ai pas pu continuer tellement j'étais bouleversée :'( et je l'ai fini le lendemain
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

C'est vrai mais c'était un personnage tellement important ( et chouette en plus ! :clin: ) qu'on a du mal a s'immaginer sa mort, même quand il étouffe dans un incendie et s'écroule sous le plancher. On se dit " Oui mais c'est un livre, tout est possible..."
Image
Klanocelot
Avatar du membre
lisa
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 07:35
Localisation : Dans son petit monde, déchiré entre rêve et cauchemar...

Message par lisa »

ça m'a fait un vrai choc quand j'ai lu que Fred était mort :'( car il était un personnage principal et j'ai énormément pleuré, mais, comme Psyché, pas autand qu'avec ALCDM car, après avoir fini Le miroir d'ambre, j'ai pensé à ce livre pendant deux jours car je ne pouvait pas admettre que ça se termine si mal... :-(
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai été triste de sa mort. Quand c'est arrivé, j'ai trouvé ça très rapide et au début je n'y croyais pas. Mais en commençant le chapitre suivant, j'ai compris que c'était "réellement" arrivé.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec ALCDM. Il meurt juste après que lui et Sally se sont avoués, et cela m'a fait penser au moment où le père de Will meurt juste après leurs retrouvailles.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Il aime bien frustrer son lecteur notre vénérable auteur !!! ||
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Ooh, c'est pas le seul. J'ai l'impression que certains auteurs (je parle pas de Pullman ) font pleins pleins de morts pour essayer d'attrister le lecteur et rendre le livre "emouvant". Mais au bout d'un moment, ca l'est plus du tout, puisque de toutes façon le fait d'être triste ne recèlle pas seulement d'une serie d'actes tragiques.
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Lili TK
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 273
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 14:59
Localisation : Londres? Revenez dans deux ans et demi...
Contact :

Message par Lili TK »

moua j'ai pleuré a la fin... et pourtant ca m'arrive pas souvent...
This belongs to you... and always will.
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihihi

Message par Azelle »

je trouve cà un peu triste kuànd il meure surout kue sàlly vient d'àdmettre ku'elle l'àime màis bon je pense kue si il est mort c'est pour miu écrire le tome 3 sinon comment "le tigre" àuràit fàit pour piéger sàlly ??
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

c'est clair que j'était vachement triste moi aussi car en plus Harriet ne vera jamais son pére mais heuresement pour me réconforté j'avais le tome à côté de moi et que je me suis avalé en une journée dans le hamac(c'est cool les grandes vacances).
Modifié en dernier par maxandgrisou le jeu. 11 mai 2006, 15:38, modifié 1 fois.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt. Mais quand c'est arrivée, j'ai un peu eu l'impression de retrouver certaines sensations que j'ai éprouvé en lisant ALCDM, en moins fort et là, à partir du 2ème tome déjà. Alors que dans ALCDM, le chagrin se trouve dans le 3ème tome.

J'ai l'impression que Pullman "aime" bien y mettre un peu de tragédie dans ces oeuvres.
J'ai également le sentiment que, pour éviter un trop grand chagrin chez ces lecteurs, à la fin du tome 4 de Sally Lockhart, Pullman a "intentionnellement" garder en vie Adélaïde (ou Jim), afin d'avoir une un peu plus "heureuse" que dans la trilogie ALCDM.

Désolé si je ne suis pas très clair, mais j'ai eu de la peine à formulé mes pensées. (Et oui, la télépathie ce n'est pas encore pour demain!) :wink
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Sioûplait, arrêtez de parler des deux derniers tomes: y en a qui ne les ont pas encore lu ici!!!

C'est vrai que sa mort est triste, et puis tout va très vite... c'est assez brutal. Comme bcp, j'ai été moins affecté que lors de la lecture du "Miroir d'ambre". C'est parce qu'avec le 3miroir d'ambre", on ne s'y attend pas. Après, on devient méfiant (on sait maintenant à quoi s'en tenir avec Pullman).
Pullman est très fort pour rendre "rélle" la douleur de ses personnages:
j'ai bcp aimé le passage où Sally est effondrée en pensant à Fred dans le chantier de l'usine, ou bien quand elle dit que l'arme a réussi à détruire sa vie.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi j'ai complétement mouillé le livre ( heureusement que c'était le mien) mais sur les dernières pages il n'y avait plus d'eau contrairement au miroir d'ambre :'( :'(:'(:'(
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

Message par Azelle »

pendant les vacances qui viennet de passer j'ai enfin put lire le tome 2, j'étais si révolté que frédéric meurt.
mais j'ai adoré, un sally lockart voyons =)
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai fini le tome 2 avant-hier. C'est fou, mais je m'attendais a ce que tout le monde ne sorte pas vivant de l'incendie. Et quand Fred est remonte chercher Isabel, j'ai compris qu'il allait mourir. Meme si je pensais qu'Isabel en rechapperait et porterait cette culpabilite en elle.

J'etais davantage furieuse contre Isabel que triste de la mort de Fred !

Mais j'etais vraiment contente pour Sally quand elle a enfin recupere une photo. Et que son unique nuit avec Fred puisse lui redonner gout a la vie, sous forme de la petite Harriet...
Répondre