quel livre présente le plus de suspense? (SPOILERS)

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

dans quel livre il y avait le plus de suspense?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
DeLtA-AiuR
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 18:11
Localisation : Au royaume des Morts, là où les acolytes sont Rois! (comme moi :D)

Message par DeLtA-AiuR »

oui mais svp vous pouvez m'indiquer une page ou il y'a mr Lee ??
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Si je me souviens bien ils disent mr lee que vers la fin de la premiere partie voire au début de la deuxième,pas avant.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
DeLtA-AiuR
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 18:11
Localisation : Au royaume des Morts, là où les acolytes sont Rois! (comme moi :D)

Message par DeLtA-AiuR »

ok merci :)
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Eärwen a écrit :C'est vrai qu'on devine vite qui est le Tigre dans le 3...
Je suis la seule à pas avoir deviné tout de suite ???
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Non, il y a aussi moi !!! :roll: Je ne comprends pas; même ma soeur a deviné ! Moi j'ai rien deviné car pour moi, la question ne se posait même plus: il été mort ! j'en été certaine !!!Car dans le 1, il y a une phrase qui dit un truc d'une style qu'il ne pouvait pas rester vivant en ayant perdus une somme de sang pareil. Alors quand j'ai appris que c'était lui a la fin du trois, j'ai halluciné !!!
Je comprends pas qu'il y en ai autant qui est deviné... :pensif:
mangudit
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 août 2005, 14:02

Suspens?

Message par mangudit »

C'est sur qu'on avait deviné depuis le début qui était le "tigre" si on avait lu le 1!!
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

heu non moi j'avais pas deviné. Mais quand j'ai apprit que c'était lui ca ne m'a pas spécialement étonnée, ca m'a fait ni chaud ni froid.
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

perso je trouve que le tome 3 n'a aucun suspens des le debut j'ai commencée à me douter que c'était lui "le tigre" vraiment je trouvait qu'il se trainait en longueur à la fin !!
Modifié en dernier par Azelle le dim. 01 oct. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Moi c'est le trois où j'ai trouvé qu'il y avait le plus de suspens, bien que depuis le début je me doutais déjà que Mr Lee serrait de retour. Mais ce qui m'a tenu en haleine, c'était de savoir comment Sally allait s'en sortir. Surtout à l'époque où il était très mal vu pour une femme d'avoir un enfant hors mariage, et que la loi et la politique pouvait (et peut toujours) être de terrible arme contre une personne qui n'y connait +/- rien.

Le tome 4 m'a également bien tenu en haleine, mais j'ai voté pour le tome 3. :-D
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6285
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

J'aime bien les trois (pas encore lu le dernier).
Mais dès la fin du 1, je savais que Ah Ling allait revenir: quand tout le monde croit que le super méchant est mort et que personne n'a retrouvé son corps, c'est forcément qu'il est vivant!!!!
J'étais même surpris qu'il ne soit pas dans le deux, mais dans le trois, j'avais tout compris à la page 200 et quand il ont parlé de l'opium, c'était pour moi clair Lee = Ah Ling.
En plus le mot "vengeance" nous met dès le début la puce à l'oreille.
Mais bon, il y quand bcp de suspense: on attend le face-à-face.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

)Quand j'ai lu le 3, je n'avais pas lu le 1,en fait... Donc je ne pouvais pas savoir qui était Ah Ling, je l'ai confondu avec Bellmann (honte à moi honte à moi honte à moi :-@ ) .Après, j'ai lu le 1 et TADAM j'ai tout compris.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

La Princesse de Razkavie est mon préféré.... C'est les livres comme je les aime avec tout plein de morts :D C'est celui dans lequel j'ai trouvé qu'il y avait le plus de suspense et d'action. Dans le 1) c'était un peu mou, et dans le 2) c'était moyen, dans le 3) j'ai assez vite deviné que c'était Ah Ling (rien que le titre le laissait supposer puisque Ah Ling était Chinois si mes souvenirs sont tjrs bons et que les pays de l'Asie du Sud Est sont surnommés les pays du Tigre et du Dragon.. alors bon..)
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

Je trouve que le premier livre était le plus réussi


Modération (Altaïr): C'est bien de participer autant à la vie du site ^^ Mais ce serait encore mieux si tu développais un petit peu tes réponses.
Bonne continuation sur Citt'
Image TIALYS TEAM !!!!!!!
Répondre