Page 1 sur 1

Réglement de la communauté

Posté : dim. 02 nov. 2003, 16:11
par Nef
Réglement de la Communauté
  • Objet :
    Le but de ce réglement est de fixer des règles au fonctionnement de la Communauté de Cittàgazze afin que chacun se sente à l'aise et ne soit pas gêné par les autres membres.
  • Inscription :
    Pour s'inscrire à la Communauté, vous devez être membre de ce forum.
  • Fonctionnement :
    La Communauté se situe sur le forum. C'est là que sont gérées toutes les inscriptions et les accès. Des parties du site sont réservées aux membres de la Communauté et requierent l'identification dans le forum. n'hésitez pas à utiliser l'identification automatique afin de vous faciliter l'accès au contenu protégé.
  • Contenu :
    La Communauté propose à ses membres différents jeux pour se divertir. Des pages, rubriques et autres contenus peuvent être réservés aux membres de la communauté sur le site ou le forum.
  • Concours :
    Des concours primés peuvent être organisés ponctuellement. Ceux-ci sont soumis à un réglement spécifique. Il est nécessaire d'être membre du forum pour y participer.
  • Politesse :
    La Communauté, comme le forum, est soumise à des règles de politesse et de respect envers les autres membres.
    Ainsi, je vous serai gré de ne pas insulter les autres membres ni de les mépriser ouvertement.
    Une ambiance agréable est souhaitée pour le plaisir de chacun.
  • Sanctions :
    En cas de manquement aux règles élémentaires de bonne conduite (appellée netiquette sur internet), le webmaster de Cittàgazze se réseve le droit de sanctionner les fautifs. Les différentes sanctions possibles en fonction de l'importance de la faute :
    - avertissement sur le message fautif
    - avertissement par MP
    - avertissement sous la forme d'un "carton jaune"
    - exclusion du forum (immédiate ou après 3 cartons)
    - envoi de vos coordonnées aux autorités compétentes (pédophilie)
    L'appréciation de la faute et de la sanction est la responsabilité du Webmaster de Cittàgazze et de son équipe de modérateurs.
  • Exclusion :
    En cas d'exclusion (ou bannissement), vous ne pouvez plus accéder au forum (hormis en tant qu'invité, sauf ban de votre adresse ip) ni à la communauté. En cas de participation aux concours, vous en êtes alors disqualifié.
    Les exclusion sont définitives. Dans certains cas, l'accès peut à nouveau être autorisé après quelques mois, sans que vous en soyez prévenu.
  • Désinscription :
    Pour vous désinscrire de la Communauté et du forum, envoyez moi un message privé en indiquant, si possible, la raison de votre départ.
    Pour pouvez également être désinscrit suivant l'article précédent.
  • Sécurité :
    Les informations fournies lors de l'inscription sont confidentielles. Seul le Webmaster de Cittàgazze y a accès (excepté pour les informations publiques que vous avez communiquées - icq, aim, msn, date d'anniversaire, etc. -). Votre adresse email ne sera pas communiquée à des tiers (excepté dans le cas défini dans la liste des sanctions). Les mots de passe sont cryptés pour une meilleure sécurité des données
    Le Webmaster s'engage à maintenir le forum à jour et de réparer les failles de sécurités signalées par phpBB.
Pour toute question sur le présent réglement, contactez-moi par message privé.

Réglement du Forum

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

Suppression de membres. Par rapport aux problèmes de spam rencontrés sur le forum, les membres dont les données du profil paraissent suspectes (pseudo, mail, localisation, site internet, activité) peuvent être arbitrairement supprimés. Si c'est votre cas et que vous n'avez rien d'un spammeur, merci de vous faire connaître auprès du webmaster : [email protected]

Netiquette

http://netiquette.afa-france.com/


A voir également
Régles du forum

Ajout d'un point

Posté : mar. 18 mai 2004, 19:58
par Nef
Ajout d'un point en relation avec la netiquette :
  • Tout post contenant des propos et des photos (armes, actes,...) incitant à la violence verra son auteur sanctionné par une exclusion temporaire ou définitive du forum selon le jugement des modérateurs.

Posté : mer. 16 août 2006, 13:02
par Nef
Modification / mise à jour du réglement