Bug

Informations sur le site et le forum.<br>
Lire les règles du forum
Réglement de la Communauté

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Les forums convivialité et culture générale n'ont pas les mêmes contraintes d'accès. Ça explique pourquoi, en l'absence de cookies, il peut redemander le mot de passe pour aller dans convivialité.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Yop !

Des nouvelles concernant mon problème de Connexion/Déconnexion. ça fait quelque chose comme un mois que je me dis que je dois poster ici, mais que j'oublie.
J'ai testé plusieurs situations pour tenter de mieux comprendre le problème et voici les résultats de mes tests & observations :

- A chaque fois que je me connecte, peu importe la rubrique dans laquelle je vais, mon compte se déconnecte automatiquement.
- On me demande de me reconnecter si c'est Convivialité, puisqu'il faut obligatoirement avoir un compte pour accéder au contenu de cette rubrique
- On ne me le demande pas pour les autres, comme Culture générale, mais si je veux poster, je dois me reconnecter (logique)
- Une fois que je me reconnecte, tout se passe normalement
- Que je sois en navigation privée ou pas ne semble pas changer la donne
- J'ai essayé sur trois ordinateurs différents et au moins quatre box différentes, en wifi et en éthernet, et à chaque fois je suis déconnectée automatiquement
- Il n'y a que quelques rares fois (quelque chose comme deux ou trois), où je n'ai pas été déconnectée et je n'ai pas compris pourquoi : il ne s'agissait pas d'un PC différent ou d'une différence navigation privée/pas privée.

Bref, bizarre non ? :o
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Une histoire de cookies ?
Je n'ai pas du tout ce problème, de mon côté... :pensif:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Oui, je ne vois pas d'autres explications qu'une histoire de cookies. Ce genre de problème m'arrive régulièrement sur un appareil mobile type smartphone ou tablette
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Je suis allée voir dans mon navigateur pour les cookies, voici les infos :

1) Je suis configurée en navigation privée, mais j'ai coché que j'acceptais les cookies

2) J'ai souhaité effacer les cookies conservés, histoire de remettre ça à zéro, mais sans surprise il n'y avait que ceux de Google, puisque j'en venais, et rien d'autres, puisque je suis en navigation privée.

3) J'ai cliqué sur "Tout supprimer" quand même

4) Et du coup est-ce-que vous avez d'autres propositions, car ça n'a rien changé à cette double connexion ?
Avatar du membre
Aëlendril
Ange²
Ange²
Messages : 2589
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 14:06
Localisation : Australia mate!!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Aëlendril »

Bonjour bonjour, j'ai ce message quand je poste depuis aujourd'hui
Could not connect to smtp host : 111 : Connection refused

DEBUG MODE

Line : 112
File : smtp.php
Edit:
Ah ben évidemment, le moment ou ça le fait pas, c'est quand je poste ça xD
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

All hail the platypus!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Oui, c'est dingue, c'est pareil pour moi. Comme toi, j'ai voulu copier en écrivant ici et ça me l'a pas fait !
Mais là ça me l'a fait sur les anniversaires. Je suis prête à parier que quand je vais valider ce message, ça ne le fera pas...

Edit : ah ben si !
Could not connect to smtp host : 111 : Connection refused

DEBUG MODE

Line : 112
File : smtp.php
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

C’est le serveur de mail qui semble rejeter les envois, sûrement pour des raisons de sécurité anti-spam. Les messages sont quand même postés.

Il va falloir que j’essaie de faire une grosse mise à jour du forum, mais je crains des effets indésirables sur le site.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Il y a un problème je ne peux pas poster de nouveau sujet dans ALCDM& son univers si je mets un accent dans le texte il s'efface dans la prévisualisation

edit : en fait j'ai fait "envoyer" directement et ça a marché mais la prévisualisation marche pas
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Les accents ne passent plus dans les titres
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Nabubulle a écrit :Yop !

Des nouvelles concernant mon problème de Connexion/Déconnexion. ça fait quelque chose comme un mois que je me dis que je dois poster ici, mais que j'oublie.
J'ai testé plusieurs situations pour tenter de mieux comprendre le problème et voici les résultats de mes tests & observations :

- A chaque fois que je me connecte, peu importe la rubrique dans laquelle je vais, mon compte se déconnecte automatiquement.
- On me demande de me reconnecter si c'est Convivialité, puisqu'il faut obligatoirement avoir un compte pour accéder au contenu de cette rubrique
- On ne me le demande pas pour les autres, comme Culture générale, mais si je veux poster, je dois me reconnecter (logique)
- Une fois que je me reconnecte, tout se passe normalement
- Que je sois en navigation privée ou pas ne semble pas changer la donne
- J'ai essayé sur trois ordinateurs différents et au moins quatre box différentes, en wifi et en éthernet, et à chaque fois je suis déconnectée automatiquement
- Il n'y a que quelques rares fois (quelque chose comme deux ou trois), où je n'ai pas été déconnectée et je n'ai pas compris pourquoi : il ne s'agissait pas d'un PC différent ou d'une différence navigation privée/pas privée.

Bref, bizarre non ? :o
Bon, depuis 2 ou 3 semaines j'ai exactement le même problème. Je pensais à un souci de cookies avec le pc actuel (mon problème était absent depuis le boulot mais présent depuis le début de mon congé mat et donc depuis la maison).
Sauf que ce matin j'ai constaté le même problème avec la tablette !

Me connecter 2 fois m'est égal, en revanche c'est embêtant sur un autre aspect : les messages encore non lus sont considérés à la 2e connexion comme ayant été lus et on peut donc en louper !
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

J'ai toujours ce problème : quand c'est parce que je suis en navigation privée, ça me le fait à chaque connexion. Quand je ne suis pas en navigation privée, la première fois que je me connecte sur le site, je suis déconnectée, puis, les jours suivants, plus de problème jusqu'à ce que j'efface mon historique et là, rebelote.
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Ca m'arrive aussi parfois, même si je pense pas forcément à remonter l'info.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Re: Bug

Message par LG-Nimbus »

Probablement suite a la derniere mise a jour j'ai eu un bug de connexion. J'essayais de me connecter et ça ne fonctionnait pas.

edit : en fait j'ai compris que ça fonctionnait pas quand j'essayais de me connecter en http mais en https je peux me connecter, donc y'a pas de bug.
Modifié en dernier par LG-Nimbus le mer. 09 janv. 2019, 02:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Re: Bug

Message par Nabubulle »

Hola !

Suite à la mise à jour de Citt', je n'ai plus de problème de connexion/déconnexion ! :D

Alors que je m'étais habituée, à chaque suppression d'historique, à avoir ce problème à chaque première connexion sur Citt' après suppression, tout est rentré dans l'ordre avec la mise à jour, youpi ! :D
Répondre