le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
ShoTo
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 14 juil. 2004, 22:29

le film

Message par ShoTo »

Bonjours , moi je suis trop dégouté que il va y avoir un ALCDM, car ca va révéler cette oeuvre au grand public.
Voila j'aimerais savoir si il y en a d'autre içi qui pense comme moi
Je ne signerai qu'en présence de mon avocat !
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Et bien, je ne vois pas trop le problème de révéler une oeuvre magnifique au plus grand nombre de gens ! De toute façon, ALCDM est déjà hyper connu partout dans le monde, ce n'est pas un film qui changera grand chose à sa notoriété !

Si ta crainte c'est que des gens, qui n'ont pas lu le livre, se fassent une idée "fausse" d'ALCDM, c'est un risque à courir, mais ce n'est pas un film raté qui fera que la trilogie sera moins bien ! (Je suis claire, là ? :wink )

C'est vrai que chacun ici a sa propre représentation de l'histoire, et on peut avoir peur que le film "assassine" cette imagination... Moi j'avais eu peur de ça pour Harry Potter (maintenant je n'ai plus ces scrupules, mais j'avais vraiment peur de perdre "mon" Harry Potter à moi !)
Bon, mais on peut quand même parvenir à garder son jardin secret (sa propre représentation de l'histoire :dent: ) !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

hester a écrit :Si ta crainte c'est que des gens, qui n'ont pas lu le livre, se fassent une idée "fausse" d'ALCDM, c'est un risque à courir, mais ce n'est pas un film raté qui fera que la trilogie sera moins bien !
Ca c'est vrai...
Moi le truc qui me fait peur c'est que ça devienne trop commercial et qu'ils fassent beaucoup de produits dérivés qui ne servent à rien ou qui rendraient la trilogie plus... enfantine...
[/quote]
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Et puis si des gens n'ayant pas lu le livre se basent uniquement sur le film en disant que c'est pas bien, ou quoi que ce soit, et bien c'est leur problème après tout ! ^^ Ils ne sauront pas ce qu'ils perdent !!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Re: le film

Message par Ayla »

ShoTo a écrit :Bonjours , moi je suis trop dégouté que il va y avoir un ALCDM, car ca va révéler cette oeuvre au grand public.
Voila j'aimerais savoir si il y en a d'autre içi qui pense comme moi
Moi je crois que je comprend ce que tu veut dire Shoto...c'est plaisant de dire a quelqu'un qu'on a lu un livre et de pouvoir lui résumer car il ne connait pas sa...avec le film tout le monde finirais par savoir l'histoire, qu'il l'aie vu ou non.
Mais sa ne m'empêche pas pour autant de vouloir le film...même si c'est seulement par pure curiosité de voir comment d'autre l'on interpréter :hihihi:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

ShoTo, je t'avoue que moi aussi je suis anti-film..... je suis contre ce film d'Alcdm.

Maintenant, puisqu'il semble se mettre en place, je ne peux que souhaiter qu'il respecte le livre le mieux possible et qu'il donnera envie aux gens de lire le livre......
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

DarkIvy a écrit :Ca c'est vrai...
Moi le truc qui me fait peur c'est que ça devienne trop commercial et qu'ils fassent beaucoup de produits dérivés qui ne servent à rien ou qui rendraient la trilogie plus... enfantine...
[/quote]

Mais il ne faut pas oublier que, même s'il faut tout de même une certaine maturité pour lire cette histoire, Pullman la destinait plutôt aux enfants.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

John Parry a écrit :Mais il ne faut pas oublier que, même s'il faut tout de même une certaine maturité pour lire cette histoire, Pullman la destinait plutôt aux enfants.
Vraiment? et bien un enfant aurait de la misère a le lire...enfin il y a pas mal de mot plutot difficile a comprendre si on est trop jeune
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Ayla a écrit :
John Parry a écrit :Mais il ne faut pas oublier que, même s'il faut tout de même une certaine maturité pour lire cette histoire, Pullman la destinait plutôt aux enfants.
Vraiment? et bien un enfant aurait de la misère a le lire...enfin il y a pas mal de mot plutot difficile a comprendre si on est trop jeune
C'est pour cela que j'ai dit qu'il était nécessaire d'avoir une certaine maturité. Mais n'oublions pas que cette histoire a été publié dans une édition pour jeune, et qu'un enfant peut lire ce livre sans faire attention au second degrès de l'histoire.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Philip pulman ne destiunait pas speciallement cette oeuvre aux jeunes en tout cas, c'est ce qu'il dit sur son site officiel : il écrivaéit pour lui, c'est tout, après, c'est les éditions qui l'ont destinée aux jeunes.
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

De toutes façon elle a été éditée dans une autre maison, j'ai lu, je crois, avec un format et une apparence plus "mature" bien que je n'aime pas trop les couvertures car comme elles ne sont que des photos vraies (tome 1=un ours polaire), on ne pense pas que c'est un livre fantastique du premier coup d'oeil
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Oragon a écrit :De toutes façon elle a été éditée dans une autre maison, j'ai lu, je crois,
ET non, toujours chez Gallimard, mais dans une collection "adulte" : Folio SF
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Exact, sorry ^^
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

DarkIvy a écrit :
hester a écrit :Si ta crainte c'est que des gens, qui n'ont pas lu le livre, se fassent une idée "fausse" d'ALCDM, c'est un risque à courir, mais ce n'est pas un film raté qui fera que la trilogie sera moins bien !
Ca c'est vrai...
Moi le truc qui me fait peur c'est que ça devienne trop commercial et qu'ils fassent beaucoup de produits dérivés qui ne servent à rien ou qui rendraient la trilogie plus... enfantine...
[/quote]

Exatement pareil j'aime pas trop tout ce qui est trop médiatisé
Avatar du membre
Saphira
Ours
Ours
Messages : 49
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 07:16
Localisation : Ici et ailleurs...mystere

Message par Saphira »

vous voulez dire comme harry potter? c vrai qu a la fin c tres enfantin! mais je veux dire que ca me gene pas trop un film... :rolleye:
Atra gulai un ilian tauthr ono un atra ono waise skolir fra rauthr~
Que le chance et la joie t'accompagnent et te protegent de la mauvaise fortune~
ERAGON de Christopher Paolini
Répondre