Lyra

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Oui mais quand même, Nathalie Portman elle a pas une fille ou une soeur de l'age de Lyra qui lui ressemble?
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Mais regardez moi son regard! pourquoi elle a grandit!

Image
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Une fille nan, je pense pas elle est encore toute jeune, et j'ai pas trouvé si elle avait une soeur donc je pense pas (au fait j'ai découvert qu'elle a joué dans Mars attack!!!! :-D )
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Faudrait qu'ils la clonent ou qu'ils fassent des images de synthèse a partir de la photo... :motus:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Haku a écrit : De tte façon, je parie à 100 contre un que ce sera un premier rôle pour la gamine qui jouera lyra.
Je pense comme toi...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

l'age de Lyra

Message par Serafina »

en fait le truc c'est que personne n'est d'accord sur l'age de Lyra (enfin pas exactement quoi ! :roll: ) et puis dans le livre c'est pas clair non plus. Pour moi au début elle a 10-11 ans, dans le 2e plutot 11 ans, et dans le 3e c'est pas trop clair parce que page 10 en parlant de Ama :"c'était une fillette plus agée qu'elle, de trois ou quatre ans son aînée ..." et plus tard (désolé on va faire des maths )quand ama va voit le guérisseur elle dit :
"Deux ans de plus que moi, Pagdzin Tulku, répondit-elle un peu au hasard, il a donc douze ans"
Donc si on calcule, Ama a 10 ans et si Lyra a 3 ou 4 ans de plus qu'elle .... Bon je sais faut chercher mais moi ça me fait comprendre qu'elle a 13 ou 14 ans :B donc si quelqu'un a des eclaircissements à m'apporter ....
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Pour moi elle a onze-douze ans dans le premier tome, au début en tout cas. Ensuite dans le deuxième je ne sais pas trop, mais je dirai douze. Et à la fin du troisième, pour moi il est certain qu'elle a à peu près treize ans.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'avais les memes impressions que toi mais faut vraiment que je les relise...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Pour moi elle a 11 ans dans le premier, c'est sur, et elle grandit quand même beaucoup, faut pas oublier tout ce qui se passe avec les gitans, ensuite dans le nord, ect... oui je dirais qu'elle a 12 ou 13 à la fin
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Xaphan
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 21:54

Message par Xaphan »

Ben moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas énormement de temps qui se passe entre le début et la fin de l'histoire. Je pense pas qu'il se passe plus d'un an enfin ce n'est que mon avis donc je dirais au début 11 ans puis 12 vers la fin. Mais c'est vrai que l'on a l'impression qu'elle grandit beaucoup mais c'est surtout au niveau se sa mautrité et pas de son âge.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

En fait on est à peu pres tous d'accord sur son age... j'eesaierai de re-calculer le temps qu'il se passe quand je le relirai... mais il me semble qu'il se passe quand même longtemps: à bolvangar quand elle ment a mme coulter pour lui dire où elle était tout le temps là, PP dit genre "elle devait trouver un mensonge pour expliquer le lond temps qu'elle avait passé avec le gitans" ou quelque chose comme ça...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

ok

Message par Serafina »

ok merci, c'est vrai que c'est assez embrouillé alors j'avais du mal à m'y retrouver. :hihihi: En tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne reussiront pas à trouver LA lyra de la couverture de la tour des anges, donc il y aura toujours un 'tit peu de déception ! Ils ont qu'a la faire en image de synthèse (non je deconne) O_o
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

j'avais déjà proposé hein que c'est une bonne idée! lol
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

:-D carrement !!! c'est même la seule solution ou on est sur de pa etre deçu !!! enfin bon, ce serait un peu chaud à mon avis !!!
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Quel serait l'intérêt d'une Lyra en images de synthèse ?
Jamais un truc à l'ordi n'arrivera à égaler le jeu d'un acteur.
Et puis il va déjà y avoir assez d'images de synthèses comme ça, alors avoir une Lyra en synthèse, c'est un non-sens total ! A moins que le film finisse par être fait totalement en images de synthèse 3D, ce qui ne me plairait pas des masses. J'Préfèrerais nettement un dessin animé classique, à choisir.
Vous voulez qu'elle ressemble à la gamine sur l'illustration de couverture ?
Mouais...
Pas convaincu du tout...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Verrouillé