ALors il va vraiment y avoir un film ?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

chandler86
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 15:30

ALors il va vraiment y avoir un film ?

Message par chandler86 »

Salut. Je suis nouveau sur le forum mais fan de la croisée des mondes depuis des années.
Il va vraiment y avoir un film tirée de la trilogie ?
1 film ou 3 ?
Quand cette décision a t-elle été annoncée ?
à quand est/sont prévus le(s) films ?

Que de questions, je sais !

Merci pour vos réponses
@+, Guillaume
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Toutes les réponses à ces questions sont sur le site, dans les news ciné http://www.cittagazze.com/news.php?cat=film
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Si seulement ces questions avaient des réponses nettes et précises....
chandler86
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 15:30

Message par chandler86 »

Je viens de voir la page et effectivement, il n'y a aucune réponse à mes questions. Il n'y a que des négociations pour l'instant si j'ai bien compris.
Dommage
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

C'est trop tôt pour avoir de vrai infos pour l'instant, dis toi just que c'est les studios NewLineCinema, que Tom Stppard s'occupe du script et qu'il a fini le premier, que normalement il n'y aura que deux films et qu'on a apparement prévu Chris Weitz (AmericanPie, PourunGarçon...) à la réalisation...
Mais d'un coté, c'est tellement plus tripant de ne pas savoir grand chose... Moi je veux bien ne rien savoir sur le film à part un seul truc qui nous intrigue et nous inquiète tous : le film sera-t-il aussi bien que les livres, ou un désastre ??? :roll: CROISONS LES DOIGTS !!!
CoCo
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 août 2004, 10:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par CoCo »

Il y a pas longtemps j'ai vu une rumeur sur internet ki disait qu'il allait y avoir ce film...
mais quand j'ai vu ca j'étais pas vraiment emballée koi...
parce que kan je lis ALCDM, c'est carrément trop bien

Et je pensait que c'était carrément impossible de le réaliser...
parce que l'univers que l'on imagine est super beau
jme suis dit "comment ils vont faire pour ca? et ca? etc..."
et au final tout serait fait par ordinateur koi

et jaurais trop peur d'être décue
cela dit sil yavait un film c sur que j'irais quand meme le voir!
Et aussi il se passe pas mal de choses dans les livres...
Faut savoir qu'ils vont exclure pleins de trucs!!!
enfin bon, si l'essentiel est la....

je suis daccord avec Oragon : Croisons les doigts! :triste:
yop yop
Invité

Message par Invité »

Salut, moi aussi je suis nouveau et moi aussi je suis fan depuis longtemps et je pense que si ils ne font que 2 films ça va tout gacher car il faudrait presque en faire deux par livres si ils voulaient faire un film proche du livre alors j'ai bien peur qu'ils gachent tout :'( et ça serait super domage.

J'ai aussi très peur pour les acteurset surtout lyra ( ressemblera-t-elle à ce que je m'imagine ) et tout et tout

en fait, en apprenant qu'ils voulaient faire un film j'était content car j'en rêvait depuis longtemps mais quand j'ai su qu'ils n'en feraient que deux, ayayayayayayayayay ça veux dire que y a plein de détails qui vont sautés

alors, moi aussi, je croise les doix :~
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Moi aussi j'ai super peur d'etre decu...
J'ai relu le livre en anglais et c'est sure, c'a va etre un vrai defi, comme pour le seigneur des anneaux. et j'ai aussi peur d'etre decu par les acteurs avec tout ce qu'ils disent sure les differents personnages et tout et tout...
Croisons les doigts!!!
lolo

Message par lolo »

je suis contre un film ca va tt casser :grr:
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Yo, Lolo !
Ya des chances que le film ne soit pas à la hauteur, c'est vrai, mais il ne faut pas non plus dire tout de suite qu'il ne vraudra pas le coup. Ce sera très difficile de faire le film d'ALCDM et si de plus ils n'en font que deux...
Mais New Line nous a très bien sorti SDA en seulement trois films, qui est plus long que ALCDM, je pense. le réalisation et le scénariste d'ALCDM ont aussi l'air tous les deux très acharnés dessus, et cela m'étonnerai que Pullman apprécie que son oeuvre soit ternie par le film...
J'ai pas vraiment peur de la longueur où le nombre de films car ils savent très bien se débrouiller, mais c'est surtout de comment ils modifieront le film à cause de cette "polémique" ALCDM<->religion...

De toutes façon, que le film soit bien ou pas, ce n'est pas si grave, car au mieux on aura un super film, au pire on n'aura pas eu ce qu'on veut... mais dans tous les cas, il n'y aura jamais rien de mieux que le livre !
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

oui mais moi, le film d'harry potter, ça a tout gaché : j'arrive plus à m'imaginer harry comme avant, et j'ai pas en vi de plus m'en rappeler
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Lady K

Message par Lady K »

Je trouve ça bien qu'il en fasse un film à condition qu'il soit vraiment réussi et qu'il reste fidèle au livre pas comme dans Harry Potter 3 mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est mal parti.
Si c'est vraiment le réalisateur d'American Pie qui va s'en occuper je préfère ne pas me faire de faux espoir, il risque serieusement de me decevoir parce que Amercian Pie c'était vraiment un film NUL!!!!
Mais on sait jamais, je peux me tromper.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Lady K a écrit :Si c'est vraiment le réalisateur d'American Pie qui va s'en occuper je préfère ne pas me faire de faux espoir, il risque serieusement de me decevoir parce que Amercian Pie c'était vraiment un film NUL!!!!
Mais on sait jamais, je peux me tromper.
Franchement je me fie pas aux antécédents d'un film... du moins pas de cette façon... American pie était un film d'un certain genre, et dans ce genre, le réalisateur l'a très ben réussi. il a fait About a boy, aussi et dans ce genre aussi il l'a bien reussi... donc s'il est polyvalent, alors c'est bon... de plus, Pullman y mettra son grain de sel s'il y a un problème.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Lady K a écrit :Si c'est vraiment le réalisateur d'American Pie qui va s'en occuper je préfère ne pas me faire de faux espoir, il risque serieusement de me decevoir parce que Amercian Pie c'était vraiment un film NUL!!!!
Mais on sait jamais, je peux me tromper.
Je pense qu'on peut lui laisser sa chance. Peter Jackson, le réalisateur du SDA avait réalisé des "daubes" avant de se lancer dans cette aventure (je parle par exemple de Fantômes contre fantômes...) et il a merveilleusement bien réussi Le Seigneur des Anneaux...
Alors espérons...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

Moi c'est clair si il y a un film je vais le voir au moin 5 fois si il est bien et j'achète le dvd des sa sorti

YOUPI YOUPI y va y avoir un film
Répondre