Mon cast idéal...

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Swan

Mon cast idéal...

Message par Swan »

Je suis pratiquement sûre que ce sujet a déjà été traité, mais bon...
Juste pour vous suggérer plusieurs acteurs...

Pour Lyra, j'aurais bien vu Hanna Hall, vous savez, celle qui joue la plus jeune soeur dans "Virgin suicides"... Elle a un regard absolument déroutant, j'vous conseille de voir ce film d'abord pour vous voir une idée... Quand je l'ai vu, je me suis dit : "c'est elle !"

Sinon, pour Lord Asriel, je l'ai toujours imaginé ressemblant à Sean Connery... Pourquoi ? Pour la prestance, j'imagine ^^

Et pour Mrs. Coulter, j'avais pensé à Andrea Parker qui joue déjà très bien les rôles de femme belle, froide et manipulatrice ( Ms. Parker dans le Caméléon ).

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

Andrea Parker ? J'y avais pas pensé... C'st vrai qure faut voir le caméléon mais elle serait bien dans ce rôle.

Sean Connery .... Un peu vieux je pense.
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

J'aime beaucoup Andrea Parker mais pas assez charismatique. Froide, oui mais charismatique, non.

Sean Connery est devenu un acteur cabotin, charismatique, certes mais un cabotin.

Ellcrys
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

je suis d'accord avec Ellcrys pour Andrea Parker. Sean Connery m'apparaît trop vieux (et trop connu !) pour le rôle.

Quand à Hannah Hall, elle doit être trop vieille maintenant. Virgin Suicides, c'était il y a quelques années quand même... Et même les acteurs grandissent !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Pour le "pas connu\trop connu" ca c'est pas grav ce qui fait un acteur c'est pas sa célébrité (c'est plutot l'inverse). Mais s'ilo faut quelqun de dur au visage et qui ai l'air jeune on pourra opter pour Christian Bale....hum ? ouai peut être un peut trop jeune mais bon...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je pense qu'il ne faut surtout pas quelqu'un de déjà très connu, ça risquerait de trop occulter le film.

Regardez, le SdA. beaucoup d'acteurs n'étaient pas très connus, avant. (Après, c'est une autre histoire...)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Eärwen a écrit :Je pense qu'il ne faut surtout pas quelqu'un de déjà très connu, ça risquerait de trop occulter le film.

Regardez, le SdA. beaucoup d'acteurs n'étaient pas très connus, avant. (Après, c'est une autre histoire...)
Je sui assez d'accord avec toi dans le principe mais tout bon acteur connu ou pas doit savoir nous faire oublier son visage, c'est son métier. Le problème, c'est que beaucoup d'acteurs très connus sont venuds pour leur visage, par conséquent, leur talent de comédien passe un peu à la trappe et l'on confond souvent bon acteur et Star.

Jude Law par exemple est un formidable acteur, chaque rôle qu'il compose est différent et lorsque tu vois voir un de ses films, tu vois le personnage, pas Jude Law (et en plus il est Beau, cf ma femme) Dans le même style (très bon acteur) il y a Ewan Mac Gregor (mais pourquoi sont-ils tous britanniques ?)
Côté femme sans hésiter Nicole Kidman. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'un de ces acteurs ait une place dans ALCDM. :pensif:

Quand aux 'inconnus' du SDA, Cate Blanchett, Lyv Tyler, Ian Mac Kellen ou Christpher Lee, tu es dure avec eux. :-D
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Bien spur, il y avait déjà des stars....... Je ne dis pas le contraire.

Mais Orlando Bloom ? Elijah Wood ? Viggo Mortensen ?

Tu les connaissais, avant, toi ? Et Sam, Merry, Pippin.... ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Elijah Wood, oui

Les deux autres non (quoi que Viggo, je me demande) :pensif:

Orlando non c'est sûr.

D'ailleurs Viggo n'était pas le premier choix de Jackson, c'était un acteur australien un peu plus connu mais qui a finalement été remercié dès le début, impossible de me rappeler de son nom.

Ellcrys
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Stuart Towsend ? (Pas sure du tout de l'orthographe...)

Je suis contente, mon entraînement ciné commence à porter ses fruits :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Lui même, bah décidement, je te suis redevable deux fois aujourd'hui. :-D

Merci

Ellcrys
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Je trouve que Mc Gregor n'est pas mauvais. Et pour cette histoire ou il faut se dire qu'un acteur connu 'est pas forcement le meilleur, faut pas on plus faire d'amalgame.

Vous avez sauté mon message ou quoi ? lol je disais que je trouvais bien Christian Bale (recement dans Equilibrium), je trouve qu'il a une visage qui convient bien à Asriel, quoiqu'un peu trop jeune mais on lui met une chtite barbe de trois jours, et hop !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Ouais effectivement ! Bale n'est pas un mauvais choix.
Mais, là sur l'instant je viens d'avoir une vision de Malkovich en Asriel. Je pense qu'il serait parfait au niveaude l'ambiguité du personnage...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

J'avai aussi pensé à Malkovich pour Lord Asriel, mais il doit être un peu vieux, non?
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ben, sans vouloir descendre gratuitement, je pense que Lord Asriel doit en plus d'être ambigü, charismatique, hautain et fier, il doit être super beau gosse ! Genre, la quarante ou cinquantaine très bien conservée !

Ca élimine John Malkovich, non ? Enfin, chacun ses goûts...... :wink
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Verrouillé