La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Yggdrasil

Message par Yggdrasil »

Bien moi, je suis pas mal d'accord avec ceux qui disent Howard Shore, car la musique de SDA est trop WAAAAAA! Mais ça serait peut-être bien quelque chose d'un peu plus moderne que SDA, car ALCDM se passe tout de même dans un contexte beaucoup plus récent. Mais je dit NON à tout ceux qui proposent du Sum41 ou SOAD. Regardez le mélange rock-chevalerie (We will rock you, dans la scène du tournoi de "Chevalier") c'est vraiment, mais vraiment trop laid! Ça colle pas du tout...
Avatar du membre
Babouyou
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 sept. 2004, 16:25
Localisation : Lyon! et un peu Hyrule aussi... ^^

Message par Babouyou »

Je vote Elfman ou Horner ou...

Joe Hisaishi de Chihiro et Mononoke!!! (mais faut pas rèver)

non.... Yasunori Mitsuda ou Motoi Sakuraba conviendraient mieux... :roll:


J'ai des gouts bizarres... et ALORS??? ^^
Babouyou & Ondryn ^^ Image

Canta per me ne addio
quel dolce suono
de'passati giorni
mi sempre rammenta

La vita dell'amore
dilette del cor mio
o felice, tu anima mia
canta addagio
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Au fait, qui choisit le compositeur ? si c'est le réalisateur je me fait pas de soucis !
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Je trouve que ce serait déplacé de mettre un "tube" pour le générique d'à la croisée des mondes... Je préférerais qu'il y est une musique spécialement composé pour le film (comme pour star wars, indiano jones, harry potter ou le seigneur des anneaux...) et le mieux ce serait que JHON WILLIAMS compose la musique.... Ce gars est un génie!!!! Les plus belles musiques du cinéma, pour moi, elles viennent de lui (à part pour les choristes lol...)
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

La plus belle musique de john Williams, c'est celle de E.T. :-p
Après, il y a les autres génies : Morricone (aucune chance ou preque de le voir ^sur le film à mon avis) Howard Shore, Joe Isahishi (c'est pas car ce n'est pas miyazaki qu'il ne doit pas faire la zik !)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Ouais mais je verrai plus une musique genre "jurassic park" pour à la croisée des mondes (même si celle d'ET je l'adore aussi)!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je veux surtout une musique reconnaissable entre mille. Quand quelqu'un entend quelques notes de la BO de Star Wars ou HP, il reconnaît tout de suite... Et ben, j'espère que ça sera pareil pour Alcdm.
Sachant que bien sûr, plus le film aura du succès, plus la musique sera connue, évidemment...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

C'est clair... :love: A film culte, musique culte :love: Ca serait le mieux!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Perso j'ai eu un flash (non je fume pas lol :-D) et je m'imaginais, à la fin de l'histoire, (attention spoiler) lyra et will assis sur le banc avec la musique "Ntr/mission", de linkin park, "reanimation" (c une musique super douce elle colle vachement, dommage que je puisse pas vous la faire écouter)
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Je vois laquelle c'est! C'est clair qu'elle collerait, c'est comme je pensais à une d'oasis pour la scène de fin (du jardin publique à la séparation finale) mais je me dis qu'il faut des hansons propre au film alors bon... Je veux dire c'est pas un teenagemovie où pendant tout le film il y a des tubes!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Sinon comme compositeur, il aurait aussi Hans Zimmer. Il a fait la musique de "King Arthur", "Pearl Harbor",...
Mais je préférerai tout de même Howard Shore.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Elles sont belles mais c'est un peu tro "too much" enfin ça fait grande épopée patriotique (meme si c'est très beau, un passage de Pearl Harbort avec une belle musique m'avait beaucoup ému lol)!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

C'est vrai que Hans zimmer fait un peu trop "grande épopée"comme la dit surfeuse, pour ALCDM... mais en ce qui me concerne j'adore la musique de King Arthur :love:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Celle du seigneur des anneaux était très réussi je trouve! Elle collait vraiment avec le film! Défois grande musique boulversante (scène de bataille...) ou petite balade gentille (pour les Hobbits...). J'espère que celle D'ALCDM sera aussi réussi!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Ayla a écrit :C'est vrai que Hans zimmer fait un peu trop "grande épopée"comme la dit surfeuse, pour ALCDM... mais en ce qui me concerne j'adore la musique de King Arthur :love:
Bof moi je trouve que justement elle n'est pas géniale... :hum:
Répondre