La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Je ne suis pas sûr, la film doit avoir sa propre musqie, un peu de tout signifierait que ALCDM e sait pas s'ancrer dans un style... il faut aussi que l'orsqu'on pense à la musique d'alcdm, on voit tout de suite le film d'alcdm, si on met un peu de tout, se sera plus difficile.
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Je suis tout a fait d'accord!!!
et d'ailleur, moi en pensant a une chanson plutot populaire, je ne pense pas a ALCDM. Ça serait un film fantastique donc...

peu importe je me comprend :wink
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Et que pensez-vous de ceci ?

Jean Michel Jarre - Oxygène Part 8

Jean Michel Jarre - Révolution Industrielle : Ouverture

Sinon j'aimais bien les Thèmes I et II de SAEZ, présents sur l'album God Blesse (le II sur le volume 1 : God Blesse et le I sur le volume 2 : Katagena).
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Sans vouloir t'offencer, je n'aime pas vraiment cette musique :~
c'est un peu trop...comment dire...mécanique, électronique, je pensais a quelque chose de plus orchestrale, un thème bien définie...mais bon, les gout ne se discute pas vraiment :)
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas me vexer :). Moi j'aimais bien, mais après ça dépend des goûts de chacun...
C'est vrai qu'"un truc plus orchestral" comme tu dis serait bien mais je trouvais que cette musique collait bien à certains passages du texte, par exemple quand elle voit tous les dæmons emprisonnés...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

en y repensant..ouais pourquoi pas :)

mais je ne crois pas que de toute façon on est notre mot a dire :)
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Non, c'est clair que nous n'aurons pas trop le choix...
En tout cas, j'espère simplement qu'elle me plaira et qu'elle plaira à la plupart d'entre nous, si ce n'est pas à tout le monde ! Mais surtout, j'espère qu'elle collera parfaitement avec l'esprit du film...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

DarkIvy a écrit : j'espère qu'elle collera parfaitement avec l'esprit du film...
Oui en effet, c'est ce qui compte avant tout!
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Ouais quand même...:)

Euh... sinon tout à l'heure je me suis un peu embrouillée... Quand je parlais des tracks de Oxygene : (je m'auto-cite ^^)
DarkIvy a écrit :par exemple quand elle voit tous les dæmons emprisonnés...

En fait je les voyais surtout pour les batailles. La partie 8 (je n'ai mis que celle-là dans les liens...) a en quelque sorte une dimension épique qui irait tout à fait pour la trilogie. La partie 12 serait bien pour les batailles, pour la confusion qu'elle amène. Et enfin la partie 13, pour la fin du Miroir d'ambre, lors de la destruction de la Terre (enfin pas exactement mais vous comprenez) à cause de la bombe...
Bon, j'ai tout dit je crois, maintenant c'est sûr que ce sont des mélodies assez spéciales (d'ailleurs je m'attendais à une réaction comme la tienne... ;) :) ), mais j'ai juste expliqué un peu mieux mon choix... :rolleye:
Euh... voilà...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

DarkIvy a écrit :Et que pensez-vous de ceci ?

Jean Michel Jarre - Oxygène Part 8

Jean Michel Jarre - Révolution Industrielle : Ouverture

Sinon j'aimais bien les Thèmes I et II de SAEZ, présents sur l'album God Blesse (le II sur le volume 1 : God Blesse et le I sur le volume 2 : Katagena).

Personnellement, la 1 est super, mais lea deux non. La 1, pourrait faire l'affaire, à mon avis.
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

moi, je verrait bien un truc style ERA, non ?
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

J'aime bien ERA, mais je ne trouve pas que ça colle tellement au livre.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Au niveau musique je saurais pas quoi mettre, mais au niveau compositeur, Howard Shore pourrait être pas mal? (Compositeur du Seigneur des Anneaux)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

Au niveau musique je saurais pas quoi mettre, mais au niveau compositeur, Howard Shore pourrait être pas mal? (Compositeur du Seigneur des Anneaux)
ouais je verai bien ca comme musique ou dans le genre
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

si y fait des musique ki conviennent aussi bien à ALCDM qu'au SDA... :-D
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Répondre