La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

microdab a écrit :pas de musique classique niaise à la John Williams dans ALCDM!Il faut une musique chargé en émotions,mais aussi très puissante.
Et bien moi je ne trouve pas ces musiques niaises et, justement, je trouve qu'elles apportent de l'émotion. De plus, elle sont extrêmement complexes... Evidement, quand on écoute la mélodie, c'est pas compliqué (et si le compositeur a envie que les gens la fredonne, ça parait logique) mais quand on écoute ce qu'il y a derrière, c'est du lourd (j'ai vu les partoches de violon, j'ai halluciné).

Ceci dit, je n'aurais pas été "pour" pour ALCDM. Envie de nouveauté.

Mais bref, dire que la musique de quelqu'un est "niaise", ça me parait déplacé.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

je suis d'accord dans le sens où il faut un peu varier! Il ne faut pas qu'on retrouve cette musique dans tous les films non plus! Je ne sais pas si quelqu'un a vu "the Alamo" (2004), mais la musique de la bataille finale ressemble étrangement à celle du SDA! Et ça fait bizarre cette musique dans un western...

Bon, c'est normal que l'on s'inspire d'une musique qui a gagné un oscar, mais faut renouveller.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Est-ce-que vous connaissez "Willow"? Je verrais bien cette musique dans ALCDM. Dites le moi pour plus de présçisions sur ce film au cas ou vous ne seriez pas sûrs!
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Connais pas.

Je trouve que les musiques de Hans Zimmer ont toujours été très bien dans les films, donc ont pourrait en placer une, non?
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Moyna
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 16:47
Localisation : 2 secondes, je vais vérifier sur la carte!

Message par Moyna »

Connais pas...c'est quoi?
Moyna le jour, Moyna la nuit,
Il ne pardonne pas ce qu'elle fait sans lui.
Moyna par ci, Moyna par là,
Sans elle, plus jamais il ne vivra.
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

C'est un compositeur de musique de film. Ah, et celle de Ameno ( cherchez pas, peu de chance que vous connaissiez )
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Et bien moi je ne trouve pas ces musiques niaises
C'est vrai,je me suis sans doute mal exprimé.D'ailleurs,j'aime bien John Williams,mais je trouve qu'une telle musique dans ALCDM serait déplacée,parce que c'est beaucoup trop classique.La musique est l'ame d'un film,et une musique moderne et originale lui donnerait beaucoup d'intéret.
Mais j'en conviens,niais n'était sans doute pas le mot juste.
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Franchement c'est bien John Williams mais pour des films comme Harry Potter ou Star Wars mais franchement pas pour A la Croisée des Mondes.
En fait, je ne vois même la musique du SDA dessus.
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je reconnais un morceau de John Williams très rapidement (pour avoir entendu un jour E.T. à la radio) Et j'aime beaucoup. Mais c'est vrai que j'étais contente qu'ils changent pour Harry Potter and the Goblet of Fire. La musique était beaucoup plus... prévue pour l'action (le dragon...)

Mais moi je verrais tout de même pour ALCDM une musique symphonique, avec un orchestre. Je n'aime pas trop les musiques actuelles dans les films.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Je suis persuadée que John Williams peut faire des musiques différentes que celles qu'on a l'habitude d'entendre avec Star Wars. Ecoutez un peu celle de Catch Me if You Can. C'est de John Williams, on y retrouve sa signature mais elle est complètement différente de celle des Star Wars, Indiana Jones et autres Guerre des Mondes.

Sinon il est vrai que Hans Zimmer serait parfait.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ah, et celle de Ameno ( cherchez pas, peu de chance que vous connaissiez )
C'est quoi ça?
Tu parles du Ameno Dori me Interimo adepare dori me... etc
de Era? La musique des "Visiteurs"? Ou bien je me plante totalement?

Au cas où on parlerait bien de la même chose, il est vrai que cette musique pourrait très bien aller sur un Conseil de l'Eglise, ou lors de l'apparition de personnages tels que le Père Mc Phail et le Frère Gomez.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Je crois bien que c'est ça Soldat Bleu, et oui sur un conseil de l'Eglise
‎"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Erwinn a écrit :Je crois bien que c'est ça Soldat Bleu, et oui sur un conseil de l'Eglise
Auquel cas c'est super connu ^^

Et super bien... Mais bon, toute façon, ils vont pas reprendre des musiques déja écrites... Ca se fait pas trop dans un film comme celui-ci
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Ben oui, mais avant de les avoirs, on en place dessus quand même. C'est le but du topic non?
&#8206;"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour voir la quatrième"
- Albert Einstein.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Erwinn a écrit :Ben oui, mais avant de les avoirs, on en place dessus quand même. C'est le but du topic non?
C'est un des buts... Bien sûr que l'on peut (qu'il "faut") parler des musiques que nous inspirent le film, mais bien sûr aussi, et c'est ce que je voulais dire, que les musiques seront totalement nouvelles.

Toute façon on peut juste exprimer notre imagination et prier pour que Mr Compositeur veuille bien nous exaucer ^^
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Répondre