La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Alekleh
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 21:12
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Alekleh »

C'est vrai que John Williams serait très bien.
Danny Elfman aussi... Imaginez, le Grand Nord, sur fond de Danny Elfman... Ca serait parfait! :)
Howard Shore(puisqu'on l'a cité) serait très bien aussi!
Et après... Bah, je connais pas énormément de compositeurs!
Par contre je peux pas du tout imaginer Emilie Simon pour ce film :X

Mais je leur fais plutôt confiance pour la musique... :)
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Emilie Simon ! C'est bizare comme idée ! C'est du tout le style ... enfin, je ne trouve pas.
M'enfin, John Williams, c'est cool, mais vous trouvez pas qu'il a un peu de mal a se renouveller ? C'est toujours un peu la même chose ...
Je sens que je vais me faire taper^^
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

oui c'est vrai que john williams vieillit mal XD avec le temps sa musique manque de beaux grands thèmes, de style, de caractère et de sensibilité... mais lui au moins ne plagie pas les grands compositeurs de films à la retraite, tel vangélis, plagié par -biiiiiiiiiip- -biiiiiiiiiiiiiiip- -et biiiiiiiiiiiiiip- et j'en passe :B
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

je trouve john williams trop pompeux pour le film. Et E.S n'ets pas trop zarbi! Sa musique est inventive, belle, aga. :love: Mais la musique est avant toout une question de goûts...
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

MeLyra Belacqua a écrit : Et E.S n'ets pas trop zarbi! Sa musique est inventive, belle, aga. :love: Mais la musique est avant toout une question de goûts...
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit !
J'aime bien Emilie Simon, J'adore Emilie Simon, même. Mais ça n'irait pas pour a la Croisée des Mondes, tu crois pas ?
C'est pas elle qui est zarb, c'est l'idée^^
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Oh que si, je pense que ça irait. Elle fait resssentir des émotions.
Mais restez avec votre John Williams chéri si ça vous chante.Moi, ses musiques, je les trouve pas inventives et moches. Scusez-moi, hein. Mais comme compositreur, Williams, je peux pas le piffrer.Pardon.
Na.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

MeLyra Belacqua a écrit :Oh que si, je pense que ça irait. Elle fait resssentir des émotions.
Mais restez avec votre John Williams chéri si ça vous chante.Moi, ses musiques, je les trouve pas inventives et moches. Scusez-moi, hein. Mais comme compositreur, Williams, je peux pas le piffrer.Pardon.
Na.
Pas la peine de s'énérver ... Chacun son avis !
C'est vrai qu'il veillit mal, J.Williams, comme là dit Cronos, mais, comme tu l'a dit toi même :
La musique est une question de gout
Je savais bien que j'allais me faire taper lol
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

moi j'ai pas tapé d'abord. na. :p
il serait temps de ranger les vieux compositeurs et d'en sortir des nouveaux qu'est ce que vous en pensez? les nouveaux ont plus d'imagination^^
Sinon y'a aussi James Horner qui a fait l'OST de TITANIC excellente bande son... mais si il est sélectionné pour His Dark Materials, faudrait renoncer aux synthétiseurs :B
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Oui, parce que bon James Horner, à part les synthés, je ne l'ai pas entendu prouver grand chose... Les synthé allaient très bien avec l'ambiance du Bateau-qui-coule. (qui reste un GRAND film :-p ) mais pour le reste...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

je ne l'ai jamais entendu ailleurs que dans Titanic mais en tout cas mettre des synthés dans His Dark Materials ce serait un massacre :grr:
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Si, en fait il a fait plein de trucs :
http://www.imdb.com/name/nm0000035/
pas mal de choses bien mais pas nécessairement inoubliables non plus...
enfin valà.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

James Horner? Oui, il a fait Willow, Braveheart, et bien sur...Titanic, et aussi le Nouveau Monde, qui est sorti ya pas très longtemps. Désolée de le dire, mais la seule BO qu'il ait composée et qui me plaise vraiment est celle de Willow. Sinon, dasn toutes ses compositions, on retrouve toujours les même accords, j'ai même réussi à me demande s'il avait pas repris la zik de Braveheart pour The New World....

Donc pour a voir un peu plus d'originalité, je pense qu'on peut trouver quelqu'un d'autre.

John Williams a un style bien à lui, mais i la au moins la capacité d'inventer de trouver des nouvelles harmoniques selon le style de film.

Quant à Danny Elfman, c'est un petit prodige qui arrive à s'adapter complètement à l'univers des films. J'ai vu dans le meme mois: Sleepy Hollow (pas plus tard qu'hier lol), les Noces Funèbres et l'Etrange Noel de Mr Jack, et la musique est complètement différente à chaque fois, même si on reconnait son style.

Bon, il y a bien d'autres compositeurs auxquels on ne pense pas forcément et qui sont tout aussi doués, mais ce n'est pas le choix qui nous manque. Je croyais qu'un compositeur avait déjà été selectionné au fait?
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Moi, je pensais a Trevor Jones, celui qui a fait la musique de From Hell (avec Johnny Deep) quoique c'est peut-être un peu hâtif, puisque je ne connais que cette BO de lui ...
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Lord Rock
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005, 19:28
Localisation : Villars-sur-Glâne

Message par Lord Rock »

Bah ils vont surment composer une musique exprès.
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

ben encore heureux :dent:
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Répondre