La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Uthulien
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 19:21
Localisation : je viens d'une contrée située entre le nord et l'est je ne peux rien vous dire d'autre

Message par Uthulien »

bon je viens de relire tout le sujet. et je viens de me rendre compte qu'on tourne un peu en rond. :rolleye: Moi en tout cas je fais confiance a new line pour nous trouver une musique a la fois inovatrice et sublime car, selon moi c'est la musique qui fait qu'un film soit ou non une chef d'oeuvre
- Alors, Edwin Til'Illan, m'accordes-tu ce que je suis venu chercher ou tentes-tu de bouleverser les légendes ?
Edwin resta silencieux, sa lame dirigée vers le premier Ts'lich, ses yeux fixés sur lui.
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

milla94

Message par milla94 »

Je pense exactement pareil ! La musique est vraiment d'une importance capitale
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

kytetiger a écrit :Moi je trouve qu'il faudrait un compositeur par monde :fou:
Ya moyen, ils ont deja pris James Newton Howard et Hans Zimmer pour la BO de Batman Begins. Alors faudra mettre le paquet: Howard Shore, John Williams, James Newton Howard, Hans Zimmer, Danny Elfman, Rachel Portman, Harry Gregson-Williams, Alan Menken, Enya, Joe Hisaishi, Nobuo Uematsu....

*:baffe: hé ho tu te calme un peu :B *
Sinon pour du celtic ya Alan Stivell, Wolfstone (p't etre Era :s ).
Et on rajoute des fins style les calmes de Within Temptation :sadik:

(d'autre: John Ottman, Michael Kamen, Don Davis, Brian Eno, Yann Tiersen...)
t'as de bons gouts tu sais :dent:
non sans rire tous les compositeurs que tu proposes sont cools et ils vont bien en choisir un parmi tous ceux la se serait cool
en tout cas ils ont pas interet a nous decevoir sinon on porte plainte (non mais) :pensif:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
mary malone

Message par mary malone »

ou bien la musique de Emilie simon(je crois) dans la mache de l'empereur ou tatu a chaque que j'ecoute" dangerous and moving" sa me fais pensais a lyra sur Iorek pour aller au village anté
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

TaTu, comme BO? mouais, je voyais pas ça comme ça. et puis, il faut que ce soit une musique originale, pour qu'elle marque les esprits au meme titre que la BO du SDA ( :fou: )
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
milla94
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 09:54
Localisation : dans ma chambre

Message par milla94 »

elle ne m'a pas vraiment marquée cette BO... Elle est belle, je trouve, c'est tout... :rolleye:
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

John Williams !

C'est lui qui doit faire la BO de ALCDM et personne d'autre !

quel génie ce type ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

mary malone a écrit :ou bien la musique de Emilie simon(je crois) dans la mache de l'empereur ou tatu a chaque que j'ecoute" dangerous and moving" sa me fais pensais a lyra sur Iorek pour aller au village anté
C'est vrai que la bo de la marche de l'empereur est bien... enfin pour ce que j'ai entendu :roll: :p (je passais par là quand ma mere le regardais...vé essayer de le voir un de c 4 )
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Koribasso a écrit :John Williams !

C'est lui qui doit faire la BO de ALCDM et personne d'autre !

quel génie ce type ^^
Koribasso COPAIN!!!!!!!!!!!
vive nous les partisans de John Williams :fou:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

JOHN WILLIAMS POWAAAA :fou: :fou: :fou:
On va bientôt créer un club!!!

:jesors:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

Perso je pense qu'une BO à la danny elfmann ce serait génial mais bon je pense pas que ça soit possible...Mais c'est vrai qu'il faut une SUPERBE BO, comme celle de SDA!
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Uthulien a écrit :bon je viens de relire tout le sujet. et je viens de me rendre compte qu'on tourne un peu en rond. :rolleye:...

Bhaaa...qu'est ce que tu veux :wink

Je sais:
puisque ya deja les fanarts, les fanfics, les fantrailer, pourquoi yaurai pas des fanmusic?
Je veux donc parler de musiques original cree et interpreté par des fans! Evidemment ca sous-entend qu'on ne va pas piquer des musiques de bo et groupe, qu'on respecte les lois (c'est 50 ans si je me rapelle bien).
Ensuite on l'enregistre (avec son micro pourave, ca va de soi :fou: )

Ceci est une proposition (ne me :baffe: pas svp ), libre aux artistes (je n'en suis pas un dsl) et aux modos de voir ce qu'ils en pensent.

(une des rare idees original de Kytetiger fut partagé et exprimé en ce jour de grâce)
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

marisaC a écrit :Perso je pense qu'une BO à la danny elfmann ce serait génial mais bon je pense pas que ça soit possible...Mais c'est vrai qu'il faut une SUPERBE BO, comme celle de SDA!
ah ouais t'as raison ca pourrait etre sympa (zik d'Edward aux mains d'argent a donf :fou: )

mdr Kytetiger :'D , jsuis pour!!
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Uthulien
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 19:21
Localisation : je viens d'une contrée située entre le nord et l'est je ne peux rien vous dire d'autre

Message par Uthulien »

ouai ce serait marrant, il faudrait en parler aux artistes de Cittagazze ^^
- Alors, Edwin Til'Illan, m'accordes-tu ce que je suis venu chercher ou tentes-tu de bouleverser les légendes ?
Edwin resta silencieux, sa lame dirigée vers le premier Ts'lich, ses yeux fixés sur lui.
Avatar du membre
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 717
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 22:42
Localisation : Là où le coeur perce les étoiles....
Contact :

Message par marisaC »

Kytetiger c'est une super bonne idée!!!Sinon pour la BO je pensais à enya.
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
Répondre