La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

N'oublions pas que pour les film de ce genre, on créée de nouvelles musiques sur un nouveau thème. Aucune chance d'y trouver une musique que l'on connait. principalement car en l'entendant on dirai pas "ho c'est la musique d'alcdm" mais "ho c'est la musique d'intel, ou d'intel"...
ALCDM, comme Harry potter, star wars, lord of the rings, back to the future (etc...) etc une saga, les film ne sortiront pas en même temps. c'est long, et la musique doit donner le même thème pour chaque film afin qu'on les reconnaisse à chaque fois en entendant le son.
milla94

Message par milla94 »

ce serait bien si James Horner pouvait la composé la musique !!!

Il est merveilleux dans Titanic et dans Un Homme d'exeption ! :-D
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

On pourrait en citer des tas comme ça... quoique moi je pencherais bien pour Howard Shore... :roll: :B
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

je vote soit pour James Horner (je passe mon temps a ecouter la zik de Legendes d'automne) soit pour John Williams (l'un des amours de ma vie) soit pour James Newton Howard (le type qui a fait les ziks de 6e sens, le village... quoique ca risque d'etre un peu trop triste) soit pour Howard Shore bien sur
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

howard shore sans hésitation, il n'y a pas photo pour moi
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Ah oui tiens, je ne m'étais jamais posé la question !
Alors mes compositeurs de musique de films préférés sont : John Williams, Howard Shore, Ennio Morricone et Joe Hisaishi... Bon pour le dernier je ne me fait pas trop d'illusions, mais les 3 premiers pourquoi pas ? :B
Le principal étant de faire une musique marquante, représentative, et facilement fredonnable... Juste ça quoi :mrgreen:
Et j'ai vu dans le sujet qu'Enya avait été citée, je trouve que c'est une excellente idée aussi !
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

JOHN WILLIAAAAAAAAAAMS!!!!!! NAn mais!!!

...ou Howard Shore en seconde position. :mrgreen:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Min a écrit :Ah oui tiens, je ne m'étais jamais posé la question !
Alors mes compositeurs de musique de films préférés sont : John Williams, Howard Shore, Ennio Morricone et Joe Hisaishi... Bon pour le dernier je ne me fait pas trop d'illusions, mais les 3 premiers pourquoi pas ? :B
Le principal étant de faire une musique marquante, représentative, et facilement fredonnable... Juste ça quoi :mrgreen:
Et j'ai vu dans le sujet qu'Enya avait été citée, je trouve que c'est une excellente idée aussi !
Joe Hisaishi c'est clair que c'est pas la peine meme s'il fait de l'excellente musique mais par contre je ne pense pas qu'Enio Morricone soit fait pour ALCDM lui son genre c'est western mais je suis tout a fait d'accord pour Enya ce serait meme cool :)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

ah, là Enya, je prend. je connaissait pas avant le SDA mais je trouve que la voix se marrierai avec brio avec l'Histoire.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Celebdraug a écrit :par contre je ne pense pas qu'Enio Morricone soit fait pour ALCDM lui son genre c'est western
Rha et voilà ! Nan Morricone n'a pas écrit que pour des westerns ! Bien sûr, qui ne connait pas la magnifique musique de "il était une fois dans l'ouest", ou encore "Pour une poignée de dollars"... Enfin je trouve un peu dommage qu'il soit catalogué westerns. Mais il a aussi écrit de magnifiques musiquese pour d'autres genres de films (Le Professionnel, À l'aube du 5eme jour, kill bill 2 -3 morceaux- ), et de la musique classique pour piano et orchestre aussi ! Enfin bref, il fait très varié, et je l'aime beaucoup ce compositeur^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

le professionnel, c'est lui? ah, là je dois dire que la musique est splendide! mais je suis pas convaicu quand meme...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

ben tu passes la musique du professionel où tu veux, je vais voir le film, moi ! :-D
c'est vrai que ça serait bien d'avoir howard shore, mais faut peut-être pas rêver !
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

je vois bien John Williams,n mais la musique ressemblerait trop à celle d'hp !!! sinon, :roll: la musique de The Island me plairait bien pour alcdm...(je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas du même avis :baffe: ) en fait, je pense que des fois il faudrait des musiques grandiose (des trucs avec des coeurs et tout ça) et des fois des petites musique.
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Dumoria
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005, 14:03
Localisation : Suisse

Message par Dumoria »

Howard Shore ou Joe Hisaishi feraient sûrment une excellente bo.

Mais ça pourrait être sympa une musique plus moderne (si je peux me permettre ^^), qui oscillerait entre électro et musique orchestrale. Un peu comme dans La Marche de l'Empereur où ce mélange des genres est une réussite (à mon avis en tout cas), alors qu'on aurait pu s'attendre à une bo plus traditionnelle, comme celle du Peuple Migrateur, pour un film documentaire.

Je verrai bien Emilie Simon ou Sigur Ròs (chaque fois que j'écoute la dernièe chanson de () ça me fait penser à la fin d'un film :) ) pour composer la bo de ALCDM.
" Elle est de ceux dont le regard est fixé sur le lointain... "
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Dumoria a écrit :(chaque fois que j'écoute la dernièe chanson de () ça me fait penser à la fin d'un film :
Tiens, toi aussi ? étonnant :roll:
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre