La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Et cette fois, il est fait mention du Golden Compass ! :-D

Je ne savais pas que c'était lui qui avait composé la BO du King's Speech. Une raison de plus pour aller voir ce film, tiens ! (Probablement ce week-end, d'ailleurs.)

Ce serait bien d'avoir un français couronné aux Oscars, non ? :roll:
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Alex Desplat doit avoir un planning assez chargé... HP7.1, King's Speech et là il s'attaque à HP7.2 :motus:

Comment peut-on trouver autant d'inspiration et créer autant de mélodies différentes en si peu de temps ? *admiratif*
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Pour l'inspiration, les compositeurs comme Mozart, Beethoven, Schubert... n'arrêtaient jamais de composer. J'imagine même qu'ils se réveillaient la nuit avec un "rêve musical" à coucher sur le papier.

Quant à Bach, c'est "le pire" : il était organiste d'un temple protestant et composait pour chaque dimanche une cantate différente, cantate qui était chantée à la messe !
D'ailleurs, Bach n'a jamais composé que de la musique religieuse ou alors de la musique instrumentale "profane". C'est pour ça que Bach rend toujours si joliment dans une église. :love:

Donc pour revenir à Alexandre Desplat, je suppose qu'il trouve son inspiration en voyant les images des films. Mais je suis d'accord, ça doit être sacrément du boulot. Surtout que le compositeur est le plus souvent celui qui dirige les musiciens lors de l'enregistrement de la bande sonore.
Répondre