La musique du film ALCDM

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Haku
en effet tu m'as mal compris, je voulais dire que Carmina Burana n'était
pas une personne...

je connais pas Enya, c'est bien?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

les génériques de fin du Seigneur des Anneaux, Kriss ;)
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Hum hum en tant qu'adoratrice d'Enya (depuis bien avant le SdA !) je me permet de protester légèrement.

Enya a participé à la BO de La Communauté de l'Anneau. Elle a composé, écrit et chanté May it be (chanson du générique de fin de la Communauté) et Aniron (Theme d'Aragorn et Arwen, on l'entend notamment dans la Communauté, à Fondcombe, quand Arwen et Aragorn se baladent, la nuit, et qu'elle lui donne son collier.......).

Sinon, tu as peut-être déjà entendu des chansons d'Enya à la télé, notamment une qui a été utilisée dans un pub pour des chocolats... Ah, c'était quoi ces chocolats..... Raffaëllo, je crois.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Marie
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2004, 20:13
Localisation : quelque part en Franche Comté

Message par Marie »

je sait pas porquoi mais je verrait bien de la musique celtique !
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

ben dis donc ça m'a l'air d'être pas mal du tout Enya je vais essayer de
trouver du temps pour l'écouter

euh sinon la musique celtique ben faut voir a quel moment...


Kriss
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 121
Enregistré le : lun. 30 déc. 2002, 11:42
Localisation : Nord
Contact :

Message par Zenaïs »

Enfin Eärwen, on tombe musicalement d'accord ! :-D

J'adore Enya... elle a une voix magnifique, et la musique qui a avec... c'est envoûtant !

En plus, j'ai écouté Enya pendant toute ma lecture de Dune, alors ils sont étroitement associés dans mon esprit... c'est merveilleux, quand j'écoute Paint the sky with stars (je n'ai qu'un seul album :roll: ) je revois les Fremen...
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
minnie

Re: La musique du film ALCDM

Message par minnie »

Will Parry a écrit :Quelle musique voudriez vous entendre dans le générique de fin du film ALCDM?
Pour ma part, j' aimerais bien entendre "My Imortal" d' Evanescence.
:-D Pk pas une chanson ou je serai la chanteuse? Lol. Pr "My immortal", bof en + on la tro entendu
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

exact, on l'a trop entendu.
Oui Enya c'est super. j'adore Books of days . J'ai une video de final fantasy illustrée par cette chanson ça le rend vachement (Enya et FF vont bien ensemble) !!!!
par contre si Enya fait pour ALCDM, je veux du nouveau (je l'aurais pas déjà dit ??)
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

A ben moi je verrais bien une trame sonore dans le style du Seigneur des Anneaux; qui fait vraiment épique. Avec un thème qui revient souvent sous différente forme et qui reste dans la tête. Et pis pour le générique, je verrais bien une chanson fait exprès pour le film et qui en est digne, composée par un des grands compositeur, peut-être dans le style de Howard Shore :hum:
En tout cas, je ne croit pas que My immortal soit adapté pour un film de ce genre, comme les autre chanson qui tourne a la radio.

Et a bien i penser...je trouve que Enya serait pas pire... mais moi aussi je veut du nouveau :clin:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Webster
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 10:03
Localisation : bordeaux

Message par Webster »

Je verrais plutot une musique a la John Williams qui fonctinne par leitmotiv
Il aurait:
Des thèmes pour les lieux ou pour l'evocation des personnages
(ex:Svalbard; Ours)
(autorité; père Gomez)

Sinon je pense que le livre contient assez d'éléments et de poesie pour inspirer largement le compositeur.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Fo pas s'inquiéter là dessus, les B.O.t'istes (oulah) savent très bie gerer par rapport aux thèmes.
Guybrush Threepwood
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 13:44
Contact :

Message par Guybrush Threepwood »

Dans ce qui a été mentionné, je retiendrais surtout Howard Shore, et Enya. Leur style conviendrait, à mon sens, plutôt bien à l'univers d'A la Croisée des Mondes...

Sinon l'autre jour j'écoutais "Joga", de Bjork, et je trouve que cette chanson serait parfaite pour une bande annonce du film, ou pour certains passages où on verrait des paysages :eek: Qu'en pensez-vous ?

EDIT: J'avais aussi pensé à Enigma, j'ai écouté un de leurs albums pour certains passages des Royaumes du Nord, ça colle assez bien ;)
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Enigma, c'est vrai wai. je connais pas grand chose d'eux mais la seule chason que j'ai entedu d'Enigma est de mon gout...
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Guybrush Threepwood a écrit :Dans ce qui a été mentionné, je retiendrais surtout Howard Shore, et Enya. Leur style conviendrait, à mon sens, plutôt bien à l'univers d'A la Croisée des Mondes...

Sinon l'autre jour j'écoutais "Joga", de Bjork, et je trouve que cette chanson serait parfaite pour une bande annonce du film, ou pour certains passages où on verrait des paysages :eek: Qu'en pensez-vous ?

EDIT: J'avais aussi pensé à Enigma, j'ai écouté un de leurs albums pour certains passages des Royaumes du Nord, ça colle assez bien ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

pourquoi pas un peu de tout ??
de toute façon, chaque musique peut avoir sa place, mais il juste la mettre au moment opportun
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Répondre