notre propre vision d'ALCDM ou la curiosité du grand-écran?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

notre propre vision d'ALCDM ou la curiosité du grand-écran?

Message par phaeliah »

QUE CHOISIR ???? depuis que j'ai apris le projet du film d'ALCDM (sa va commencer a faire lontemps !) cette question me torture l'esprit !!
ALCDM est un livre qui ns a tous transporter ds un univer rien qu'a ns qui n'a pas 2 pareil ... et on y tien tous tres fort !! et le film risquerai de tout effacer et d'etre deçut car il ne ressemblerai tres peu à celui que l'on imagine ( comme pour harry potter ou le seigneur des anneaux)
mais en meme tant ... la curiosité est aussi forte ou + !! car voir lyra son deamon et tous les autres au grand écrant ... et s'annimé devant ns ça fait rever plus d'un !!

et vs k'en pensez vs ??
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
XiNeOs
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 10:14

Oui/Non

Message par XiNeOs »

Moi, je veux un film, un bon film !
Un film qui reflète réellement les livres et qui soit vaiment bien fait !
Un perle du cinéma !
.:: XiNeOs ::.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je suis très sceptique concernant ce film et pense que c'est très mal parti pour avoir du bon....
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Ce film me fait peur!!!! Si il le rate quel déception cela sera, mais si il le réussissent quel bonheur!!! Je suis comme Eärwen : septique...Moi je pense que le le film pourra donner aussi envie à plein de monde de lire ALCDM et sa c'est plutot positif non ?
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ce BON point !!! j'èspère vraiment que le film reussira à faire vivre le livre ds tous ses détails ... ce qui est la plus dure des tahces a accomplir pour que ceux qui ont lu le livre aime le film !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Althéa
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 16:47

Message par Althéa »

bowman a écrit :Moi je pense que le le film pourra donner aussi envie à plein de monde de lire ALCDM et sa c'est plutot positif non ?
ça dépend car si il est raté les gens en auront une mauvaise vision et ne s'interresseront plus à à la croisée des mondes !!
:pensif:

en tout cas moi je troruve que ce serait une bonne idée mais il faut trouver des acteurs qui leur collerait bien !
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
Avatar du membre
Miss Coulter
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 déc. 2003, 12:09
Localisation : Perdue dans la Poussière
Contact :

Message par Miss Coulter »

La chose qu'il faudra se mettre en tête coûte que coûte, à mon avis c'est:

Le film, et le livre, seront deux oeuvres distinctes.


Parce qu'il ne faut pas se leurrer: si on fait sans cesse la comparaison, on ne peut qu'être déçu, vu que scénariste et réalisateurs n'ont pas la même vision qu'un bon million de personnes et que forcément ils vont être amenés à faire des choix...

J'irai le voir, mais ALCDM version livre restera toujours le plus cher à mon coeur :)
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

J'attends de voir ! nombre d'adaptations de livres ont été faites, les résultats sont svt assez différents. De toute façon, on n'aura jamais livre entier à l'écran. Ce sera la vision du scénariste (stoppard) liée à celle du réalisateur. Des coupes seront faites, des personnages développés d'autres amoindris ou supprimés. C'est pas facile a accepter mais c'est ainsi. faire le livre au pied de la lettre est quasi impossible, quelque soit le livre. On ne trouvera jamais notre vision exacte. Ce qu'il faut espérer de voir conservé, c'est l'ambiance générale, l'esprit des livres.
Je me souviens que l'an passé à cannes, l'auteur du livre "les egares", qu'a adapté téchiné (et perso j'ai été déçu par le film) avait dit une phrase qui m'avait marqué. (nan je ne recite pas alphonse de castille ;) ) Il avait dit en gros, que pour faire adapter son livre au cinéma, il s'agit de trouver des "traitres". Et qu'il avait trouvé "deux bons traires" dans son cas personnel en parlant des scénariste et réalisateur.
Il reste juste à espérer que ce soit la même chose pour nous avec ALCDM ! Trouver des gens qui transformeront l'oeuvre en en gardant l'essentiel...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Haku a écrit :J'attends de voir ! nombre d'adaptations de livres ont été faites, les résultats sont svt assez différents. De toute façon, on n'aura jamais livre entier à l'écran. Ce sera la vision du scénariste (stoppard) liée à celle du réalisateur. Des coupes seront faites, des personnages développés d'autres amoindris ou supprimés. C'est pas facile a accepter mais c'est ainsi. faire le livre au pied de la lettre est quasi impossible, quelque soit le livre. On ne trouvera jamais notre vision exacte. Ce qu'il faut espérer de voir conservé, c'est l'ambiance générale, l'esprit des livres.
Je me souviens que l'an passé à cannes, l'auteur du livre "les egares", qu'a adapté téchiné (et perso j'ai été déçu par le film) avait dit une phrase qui m'avait marqué. (nan je ne recite pas alphonse de castille ;) ) Il avait dit en gros, que pour faire adapter son livre au cinéma, il s'agit de trouver des "traitres". Et qu'il avait trouvé "deux bons traires" dans son cas personnel en parlant des scénariste et réalisateur.
Il reste juste à espérer que ce soit la même chose pour nous avec ALCDM ! Trouver des gens qui transformeront l'oeuvre en en gardant l'essentiel...
C'est rare que je sois à ce point d'accord avec quelqu'un ! Rien à ajouter à ce que tu viens d'écrire.
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Miss Coulter a écrit :La chose qu'il faudra se mettre en tête coûte que coûte, à mon avis c'est:

Le film, et le livre, seront deux oeuvres distinctes.
oui c'est vrai et c'est ce qu'il ne faut pas oublier ... j'hésitais vraiment à aller voir le film même si, j'en suis persuader, ma curiosité aurait été la plus forte ... mais pourtant l'évidence était simple : aller voir le film sans faire de comparaisons au livre ... aller voir le film pour redécouvrir le livre sous un autre jour !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Sally a écrit :
Haku a écrit :J'attends de voir ! nombre d'adaptations de livres ont été faites, les résultats sont svt assez différents. De toute façon, on n'aura jamais livre entier à l'écran. Ce sera la vision du scénariste (stoppard) liée à celle du réalisateur. Des coupes seront faites, des personnages développés d'autres amoindris ou supprimés. C'est pas facile a accepter mais c'est ainsi. faire le livre au pied de la lettre est quasi impossible, quelque soit le livre. On ne trouvera jamais notre vision exacte. Ce qu'il faut espérer de voir conservé, c'est l'ambiance générale, l'esprit des livres.
Je me souviens que l'an passé à cannes, l'auteur du livre "les egares", qu'a adapté téchiné (et perso j'ai été déçu par le film) avait dit une phrase qui m'avait marqué. (nan je ne recite pas alphonse de castille ;) ) Il avait dit en gros, que pour faire adapter son livre au cinéma, il s'agit de trouver des "traitres". Et qu'il avait trouvé "deux bons traires" dans son cas personnel en parlant des scénariste et réalisateur.
Il reste juste à espérer que ce soit la même chose pour nous avec ALCDM ! Trouver des gens qui transformeront l'oeuvre en en gardant l'essentiel...
C'est rare que je sois à ce point d'accord avec quelqu'un ! Rien à ajouter à ce que tu viens d'écrire.
Moi aussi je suis daccord :-D
Pantalaimon
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 mars 2004, 18:09
Localisation : Quelque part à coté de Lyra...

Message par Pantalaimon »

Personnellement je suis septique, mais je croise les doigts lol
*Pantalaimon*
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Tiens ! une petite nouvelle ! Faut dire qu'après la discussion en tant qu'invitée, elle ne pouvait que s'inscrire ! Bienvenue à toi ! et félicitations pour l'originalité du lieu de résidence !!!!
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Althéa
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 16:47

Message par Althéa »

Moi, j'ai peur que des bon moment du livres soient coupés, et que cela gache tout :eek:
comme vous avez dit
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

il suffit d'avoir vu le seigneur des anneaux pour comprendre, mais où donc est Tom Bombadil ?
Répondre