difficultés

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Cécile
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 16:22
Localisation : Paris

difficultés

Message par Cécile »

Vous avez réfléchis aux difficultés pour tourner les films????
Ce sera dur vu que à mon avis fodra au moins trois ans pour tourner les trilogie mais le pire ce sera d'essayer de cacher la croissance des jeunes acteurs!!!!!!!!! En un an on grandit et ils auront du mal à cacher tout ça: la croissance, les changements de voix du visage et etc... Je trouve que ce sera dur!!!!!
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

L'intention des producteurs sera de tourner les trois ( ou deux) films en même temps, comme pour le seigneur des anneaux. Ce qui permettras d'éviter bien des soucis dus à la croissance. Mais le problème reste présent. Pour Peter Pan, l'acteur qui joue peter a mué pendant le tournage.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Cécile
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 16:22
Localisation : Paris

êu etre

Message par Cécile »

peut-être mais ils mettrons quand même du temps à faire ça et ça va pas tellement arranger les choses enfin c'est mon avis
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Nef a écrit :Pour Peter Pan, l'acteur qui joue peter a mué pendant le tournage.
Comment ils se sont débrouillés, alors ?
Doublage ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

pour peter pan je sais pas, mais pour harry Potter les acteurs grandissent encore et toujours, daniel radcliffe a mué lui aussi durant le tournage du deux (ou du trois, sais plus) et cela n'a pas trop posé de pb à résoudre (mais dans ce cas, l'action se déroule sur un an pour chaque film donc la croissance entre chaque film est justifiée)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Eärwen a écrit : Comment ils se sont débrouillés, alors ?
Doublage ?
je sais pas, faudrai écouter en VO pour voir comment est la voix.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Palou
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2004, 00:04

Message par Palou »

je me demande ce que vont donner les transformations des daemons( meme si now avec les effets spéciaux, on arrive à tout ! :p) , les mulefas, et surtout... la vision de la poussière et des anges... c'est les deux élèments qui vont surement poser problème.. il ne faudrait pas apr rapport aux anges par exemple tomber dans des clichés stupides... quand à la poussière.. hum, vous pensez pas?
Image

<<... >> A mon "toujours très éveillé" Anèrgune
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

a mon avis, coté effets spéciaux, le travail va être énorme. Yen a partout, toutes les minutes ou presque. a mon avis les anges c'est quand même pas inédit donc ça doit être possible mais la poussière :roll: . mais bon pour les deamon, je pense que ça sera des robots, (des marionnettes avec un peu d'électronique) et que les passages d'une forme à une autre pour les deamons sera retouchée à l'ordinateur plus tard. le plus gros travail c'est la poussière parcequ'il ne s'agit pas que d'un problème technique mais aussi d'un problème de création et d'interprétation.
Modifié en dernier par mccime le mer. 10 mars 2004, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

moi j'envisagerai plutôt des daemons en images de synthèse. on fait bien des films avec pour héros une souris en image de synthèse, pourquoi pas des daemons ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Je viens de penser :pensif: a un gros probléme pour le film : comment ils vont faire pour les spectres ? parcque il ya juste les adultes qui les voient et pas les enfants sa pose un gros probléme non ??
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

non pas vraiment. ça va être comme dans le livre. Pullman ne décrit pas les Spectres quand on suit les aventures des enfants. Il ne dit juste qu'ils sont là. Mais quand les sorcières se font attaquer, là il décrit les Spectres, parceque ce sont les aventures d'adultes que l'on suit à ce moment là. Je pense qu'il en sera de même dans le film.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Invité

Message par Invité »

Nef a écrit :moi j'envisagerai plutôt des daemons en images de synthèse. on fait bien des films avec pour héros une souris en image de synthèse, pourquoi pas des daemons ?
Je pense comme Nef. D'ailleurs, dans la dernière interview traduite, Pullman parle d'images de synthèse pour les daemons, à moins que je n'aie rêvé...
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Je suis une tête de linotte. C'était moi au-dessus !
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

Pullman decrit bien la poussiere aussi, donc ce doit etre plutot possible.. en prenant exemple sur l'aurore aussi d'ailleurs! mais je pense que le tournage va etre dur, et si le film est reussi, ce sera un chef d'oeuvre au niveau des effets spéciaux.. allez faire parler un ours et lui mettre une armure...

Anna
Avatar du membre
Icewind
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 17:13
Localisation : nu alda
Contact :

Message par Icewind »

pour les ours aussi à mon avis ça va être des effets spéciaux
*** Icewind ***
" Les plaisirs s'effacent, les souvenirs heureux vieillissent, s'étiolent et finissent par disparaitre. La peur, les remords, tous ces trucs-là, ça reste frais " Everworld, K.A Applegate
Répondre