difficultés

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Non, tu crois ? :mrgreen:

Je pensais plus à des gigantesques peluches !! :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Althéa
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 16:47

Message par Althéa »

Vous êtes en train de dire que la film serait presque tout en images de synthèse ? enfin, quand j'y pense ça change rien !!

je trouve qu'ils vont avoir du boulot avec al poussière, les spectre, les démons, les mondes,les ours,les sorcière (bah oui faut les faire voler :hum: )les morts aussi !
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

en tout cas côté synthèse il va y avoir du boulot, c'est sûr et si c'est réussit, le résultat sera grandiose. Je pense par exemple au moment ou marrie monte dans un arbre la nuit pour observer la poussière, je ne sait pas pourquoi, c'est une scène que j'aimerait voir en "vraie".
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

C'est vrai, si ça réussit, ça risque d'être fichtrement esthétique et poétique... Mais s'il y a des effets spéciaux foireux, ça serait vraiment dommage... :'(
minnie

Re: difficultés

Message par minnie »

Cécile a écrit :Vous avez réfléchis aux difficultés pour tourner les films????
Ce sera dur vu que à mon avis fodra au moins trois ans pour tourner les trilogie mais le pire ce sera d'essayer de cacher la croissance des jeunes acteurs!!!!!!!!! En un an on grandit et ils auront du mal à cacher tout ça: la croissance, les changements de voix du visage et etc... Je trouve que ce sera dur!!!!!
peut ^tre qu'il vont tourné les scène ac les jeune acteur en premier, tt les scène puis il vont faire celle ou on les vois ps et copier... Un montage, koi!!! Style ils les film en individuel kan ils sont petit etil les monte ds les scène adapté, vs m'avez comprise? Mé je sais ps si c possible!!! Sinon ils prène des acteur très jeune comme ca ils craigne ps la croissance de ceux-ci... C délicat
Avatar du membre
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 16:43
Contact :

Message par mccime »

ben d'un côté, les personnages grandissent et murissent énormement dans alcdm, le passage l'enfance à l'âge adulte et la transition qu'est l'adolescence est même un des thèmes principaux (si ce n'est le thême principal). donc même s'il était possible de cacher la croissance des acteurs, je pense que ça ne serait pas souhaitable.
Avatar du membre
Chioe
Spectre
Spectre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 18:42
Localisation : ^^ au Japon ^^ (si ça pouvait être vrai...)
Contact :

Message par Chioe »

mccime a écrit :s'il était possible de cacher la croissance des acteurs, je pense que ça ne serait pas souhaitable.
Je pense que tu as raison mccime !!! ;)
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Pour la poussière je ne serai pas étonné à ce qu'il fasse un programme avec une sorte d'intelligence artificielle pour donner des mouvements a la poussière. sinon elle est très bien décrite par Pullman c''st vrai, et de plus il y a un aperçu de la matière sombre sur la couverture anglaise de The Amber Spyglass
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

vous savez, je crois que le mieux, c'est de faire comme le film final fantasy.... pas avec de vrais personnages, ni de vrais lieux d'ailleurs..... parce que ça m'a l'air compliqué tout ça
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Invité

Message par Invité »

C'est ue idée, mais bizarrement je ne la vois pas du tout pour ALCDM.
Avatar du membre
shadowraven
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 02:20
Localisation : cittàgazze

Message par shadowraven »

De toute façon, le rélisateur qui s'y atelle a déjà parlé de ce qu'il contait faire pour les effets spéciaux,
(dans l'interwiew traduite de CW sur cittàgazze : http://www.cittagazze.com/forum/viewtop ... 4610#14610 )
Et il pense utiliser le plus d'animaux possible pour les daemons, créer autant d'animaux en image de synthèse rendrait la tâche tres difficile, ainsi que beaucoup de travail, sans compter les problemes de raccord.
Ceci dit la numérisation, sera un passage nécessaire, et les ourses en armure seront entierement en images de synthèse.
utiliser des animaux, me semble une bonne solution, mais ce qui m'embête, c'est que les daemons ne sont justement pas des animaux.
-Comment vont ils parler, telepathie?, mouvements de levres? (comme dans Babe), ou paroles sans mouvements de lèvres ? (l'incroyable voyage).
-comment se faira la transition d'un animal a un autre... Morphing, ou quelque chose de plus abstrait, nouveau : apres tout le daemon est lié a son humain, et ne fait qu'un avec lui, alors peut être y a-t il une interaction lorsqu'il change de forme.
Avatar du membre
shadowraven
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 02:20
Localisation : cittàgazze

Message par shadowraven »

j'écris vraiment comme un pied |(
enfin, on comprends le principal, c'est déjà ça...
enfin, j'espere
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Les Harpies, c'est une des choses qui me paraissent les plus compliqués à faire, moi.
Avatar du membre
shadowraven
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 02:20
Localisation : cittàgazze

Message par shadowraven »

Le pire sera probablement les mulefas, étant donné qu'ils sont "anatomiquement incorrect" mais qu'ils restent tres proche des mamifères.
Puis il n'y a pas vraiment d'animal dont la structure fasse référence, il faudra donc penser entièrement leur squelette et leur musculature pour qu'ils soient crédible; reste encore le probleme des mouvements surtout lorquils avancent sans leur roues.
J'avais fait quelques concept art dessus, et le plus dur réside dans le fait qu'ils n'ont pas d'épaules ni de croupe et que l'arrière comme l'avant train n'ontrien a voir avec des animaux existant.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

-Comment vont ils parler, telepathie?, mouvements de levres? (comme dans Babe), ou paroles sans mouvements de lèvres ? (l'incroyable voyage).
-comment se faira la transition d'un animal a un autre... Morphing, ou quelque chose de plus abstrait, nouveau : apres tout le daemon est lié a son humain, et ne fait qu'un avec lui, alors peut être y a-t il une interaction lorsqu'il change de forme.

Pour ce qui est des morphoses, je pense qu'ils vont utiliser un truc du même style que HP. Et personnellement, je pense que la communication entre les daemons se fera par le parler, ce serait, je pense, le plus facile.
Mais ce qui sera dure pour les acteurs, c'est de parler dans le vide, si par exemple, ils font les ours en images de synthèses.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :pensif:
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Répondre