Question

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Icewind
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 17:13
Localisation : nu alda
Contact :

Message par Icewind »

perso qque fois opn a du mal à situer les persos ds un contexte et si le film est bien fait moi je dis que ça faut le coup
*** Icewind ***
" Les plaisirs s'effacent, les souvenirs heureux vieillissent, s'étiolent et finissent par disparaitre. La peur, les remords, tous ces trucs-là, ça reste frais " Everworld, K.A Applegate
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Re: Question

Message par Arabella »

Sally a écrit :[...]qu'on vole à mon imagination le pouvoir de les créer en mon for intérieur. En effet, à la relecture, si on voit le film, on est nécessairement influencé, et aux productions de notre imagination se substituent les acteurs et les lieux qui incarnent l'histoire dans le film...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous avez déjà éprouvé ça pour une oeuvre écrite adaptée en film, en pièce de théâtre en même en dessin animé ?
oui :-( :triste:
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

moi lu le SDA avant et aprés avoir vu l'adaptation au cinéma et je peux vous dire que je le relis (aprés avoir vu le film) je ne colle pas l'image des acteurs sur celle les personnages je continuent a les voirent selon mon imagination ... Et dans HP c pareil !!
Euh j'ai l'impression de pas etre tré clair sur ce coup là :roll: ...C dur a expliquer !
Avatar du membre
Icewind
Ours
Ours
Messages : 25
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 17:13
Localisation : nu alda
Contact :

Message par Icewind »

moi aussi ça été pareil pour HP appart que je trouve que Richard Harris est formidablement génial ds Dumbledore
*** Icewind ***
" Les plaisirs s'effacent, les souvenirs heureux vieillissent, s'étiolent et finissent par disparaitre. La peur, les remords, tous ces trucs-là, ça reste frais " Everworld, K.A Applegate
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

je sais que meme si je risque d'etre decu, j'irai quand meme voir le film d'ALCDM.. tout simplement pour voir ce qu'ils en ont fait.. et si c'est raté, tant pis; parce que j'aurais toujours les livres pour me consoler.. en relisant les livres adaptés au cinéma, si le film était raté, jeconserve ma propre imagination des personnages, des lieux.. si il a été reussi, ma conception n'en ai ps beaucoup changé, mais les deux se mélange.. comme pour le SDA.. je vois mes propres images, et tout d'un coup, la tête de sean astin surgit dans mon esprit.. c'est assez bizarre comme sensation, mais plutot agréable en fait..

Ce message est un peu confus, dsl..
En bref, je suis plutot pour l'adaptation au cinéma, car elle peut donner envie aux gens de lire les livres si elle est réussie.. et si elle est raté, ca ne change rien !


Anna
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

Non, le message n'est pas confus.
Je peux comprendre qu'on se risque à voir des adaptations. En ce qui me concerne, c'est à reculons...
Avatar du membre
Cammy
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 avr. 2004, 14:07
Localisation : Je sais pas...*rire stupide*
Contact :

Message par Cammy »

Pour moi, ça dépend... Par exemple, avant le film, dans Harry Potter, j'avais un de mal à imaginer Rogue... En fait il correspond mieux que ce que j'imaginais, parce que moi je l'imaginais un peu en "homme-poubelle"... Ça dépend des fois en fait... Toujours dans Harry Potter (parce qu'en fait le SDA je l'ai même pas lu en entier, oui je sais c'est pas bien, enfin bref ce n'est pas un très bon exemple), je crois que je n'imaginerai jamais Sirius Black ou Remus Lupin tel qu'ils seront dans le film 3, trop éloignés de ce que j'imaginais...

Enfin, bref, pour moi ça dépend si le casting est bon ou pas. J'espère de tout cœur qu'il le sera! :mrgreen:
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

moi je n'irais pas.... j'ai trop peur que le film casse toute la magie du livre
ça m'a fait ça avec un tas de films déjà alors maintenant.... prudence :D
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Moi ça dépend... J'ai été déçue par les films Harry Potter, mais cela n'influence pas mes lectures... Je veux dire par là que quand je lis Harry Potter je ne vois pas les têtes de Dan Radcliffe, Rupert Grint ou Emma Watson... Je vois simplement celles que j'avais imaginées dès le départ.
Par contre, pour le Seigneur des Anneaux, en relisant la trilogie après avoir vu le film, je peux dire que je vois clairement les paysages et les acteurs tels que dans le film.
C'est clair que je ne voudrais pas un film raté pour ALCDM, mais si il y en a un, j'irai le voir... Je serais forcément déçue si ce n'était pas ce que j'attendais, mais le livre restera toujours ce qu'il est...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

DarkIvy a écrit :Moi ça dépend... J'ai été déçue par les films Harry Potter, mais cela n'influence pas mes lectures... Je veux dire par là que quand je lis Harry Potter je ne vois pas les têtes de Dan Radcliffe, Rupert Grint ou Emma Watson... Je vois simplement celles que j'avais imaginées dès le départ.
ouch!!! moi je vois la tête de dan radcliffe!! zut, je vais aller me faire hospitaliser tout de suite!!!
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je pense que ça doit dépendre des personnes...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

hannely a écrit :
DarkIvy a écrit :Moi ça dépend... J'ai été déçue par les films Harry Potter, mais cela n'influence pas mes lectures... Je veux dire par là que quand je lis Harry Potter je ne vois pas les têtes de Dan Radcliffe, Rupert Grint ou Emma Watson... Je vois simplement celles que j'avais imaginées dès le départ.
ouch!!! moi je vois la tête de dan radcliffe!! zut, je vais aller me faire hospitaliser tout de suite!!!
moi c'est pareil t'inquiète pas !!

Pour ALCDM j'irai voir le film avec un autre but que de "voir mon ALCDM à l'écran", juste pour vivre cette magnifique histoire autrement. En faite j'essai de ne pas associer les deux choses (livre et film), de ne pas comparer ... et surtout je ne me fais pas d'illusion sur la qualité du film et des acteurs.
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Kallisto
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 18:10
Localisation : Là où tu n'imagines plus...

Message par Kallisto »

Oui ça m'a fait ça pour le SDA (que j'ai toujours pas fini de lire || ) mais ça m'a un peu aider justement d'avoir vu le film, parce qu'il y a certaine choses que j'arrivais pas à comprendre ou j'arrivais pas à imaginer les perso... POur HP, au début j'étais déçut du film parce qu'ils avaient retiré mes passages préférés ! :wink Mais bon après je peux pas vous dire si ça a influencé mes lectures j'ai la flemme de commencer le 5 (en plus le 3 de ALCDM passe avant ! :-D )...
Mais c'est vrai que j'ai peur d'être déçut... J'espère que s'ils coupent trop de passages des livres, qu'ils feront des versions longues comme avec le SDA ! :)
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Salut !!!! :roll:

Je pense que le film nous aidera (moi surtout), à bien cerner les paysages (j'espère qu'ils seront magnifiques !!!). :~
Parce que ça, j'ai un peu de mal... ^^
Je pense que ça aidera pour les personnges secondaires (par ex, les Erudit qui regarde ce qu'a rapporté Lord Asriel, début du tome 1).
Sinon, d'après les castings, je trouve que les acteurs correspondent assez bien... 8-)
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Je suis d'accord avec phaeliah !! Quand on va voir un film tiré d'un livre en se disant "je vais voir comment il a été adapté" on a de grande chance d'être déçu... mais bon j'espère quand même qu'ils ne retieront pas trop de passage mais en lisant son interview, j'espère povoir faire confiance au réalisateur pour ça....[/quote]
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Répondre