Scènes coupées

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

à mon avis ils le couperont pas complètement. Je pense que l'histoire sera simplement abrégée. Par contre je pense que la scène de la bataille entre les gyroptères et les zeppelins ne sera pas coupée; il faut d'ailleurs qu'il y ait de l'action. La forge du poignard subtil dans le 3 sera surement racourcie aussi, je pense.
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

ben moi je c pas trop ce qu'ils vont couper, j'attend de voir le film :-D


(toujours aussi plats, mes messages :fou: (<--on se demande pk... )
Avatar du membre
Peet
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 15:39
Localisation : Belgique, Vielsalm

Message par Peet »

Des scènes du genre celle où Iorek mange le corps de Lee Scoresby, elle vont être supprimées ou cachées du film. C'est dommage parce que cette scène là explique quand même pas mal de choses dans l'histoire, que ce soit le sort de la sorcière ou la force que Iorek gagne en mangeant le coprs de Lee.
Avatar du membre
Lily
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 213
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 15:43
Localisation : Derrière toi... Mouhaha!

Message par Lily »

Mh, peut-être... J'me demande si les gens comprendraient la valeur de cette scène; je veux dire, après avoir lu le livre, on sait tous que si Iorek fait ça, c'est comme un honneur, enfin quelque chose de très important...
Lily
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Moi, je pense que la partie ou le père Gomez apprend qu'il va partir tuer la tentatrice, sera coupée. Dans le livre, ça prend tout un chapitre alors on saura juste qu'il part, mais on ne saura pas vraiment comment il s'y est pris pour convaincre de faire l'absolution préventive.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Dommage, c'est vraiment une scène bien, et le fait de les voir assis autour d'une grande table à faire : 1èrement ; 2èmement ; 3èmement ; 4èmement ; avec à chaque article des décisions lourdes de conséquences montre bien la cruauté, l'organisation et la volonté de l'Eglise.

C'est pas une scène à louper non plus :B !
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Oui, mais elle sera sûrement coupée, dans la mesure où il se passe pas mal de choses dans ce tome.
la scène où Will rencontre le prêtre (je crois), juste avant de rencontrer Iorek, je pense qu'elle sera inutile dans le déroulement de l'histoire et que Will va simplement continuer sa route et trouver le bateau.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Oui, ça c'est vrai que ce n'est pas utile au cinéma, car la scène (supposons-nous :rolleye: ) est purement philosophique, comme la scène (plus courte), quand Will et Lyra marchent dans la banlieue des morts et qu'ils croisent un crapaud blessé : Tialys suggère d'achever ses souffrances mais Will refuse et lui rabat son caquet avec une réflexion philosophique . :p
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

oui, c'est sûr que les passages philosophiques ne seront pas forcément retranscrits dans le film. Mais alors... Que deviendrait le film? Un court métrage? Il y a beaucoup passages ou la philosophie est sous-entendue, et ça, je doute que ce soit bien interprété sur grand écran, alors croisons les doigts et espérons que le réalisateur saura retranscrir les passages essentiels pour que le film soit réussi. :o
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

A mon avis chaque film devrait être fait en plusieurs parties, et chaque parties devraient durer 3 heures.... Y aurait moins de changement par rapport au livre :B Au fait Vous pensez que Iorek sera comment? En image de synthèse? Ca me parait un peu dur d'utiliser un vrai ours pour monter sur son dos ||
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

Arashi a écrit :Moi, je pense que la partie ou le père Gomez apprend qu'il va partir tuer la tentatrice, sera coupée. Dans le livre, ça prend tout un chapitre alors on saura juste qu'il part, mais on ne saura pas vraiment comment il s'y est pris pour convaincre de faire l'absolution préventive.
moi je pense qu'il n'y aura carrément pas de père Gomez dans le film, parce que finalement, il n'a pas eu un rôle si important que ça dans l'histoire... il a simplement provoqué une petite inquiétude chez Mary, les enfants l'ont à peine remarqué... en fait, il ne sert qu'à montrer que Balthamos se sacrifie pour Will et Lyra, et pour rejoindre Baruch... et ça, pour des spectateurs qui n'auront pas lu le livre, ça n'aura pas grand intérêt je pense...
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Pour les enfants, ce n'est pas important, mais pour le lecteur (qui est omniscient), c'est fondamental.
Il voit au début du livre, quelqu'un partir avec un fusil pour tuer Lyra, et tout le long du livre, il se demande ce qui va se passer, il est inquiet, surtout au moment où il les voit au milieu de la plaine (le Père Gomez a un fusil à lunette, le poignard ne sert à rien, puisque que le Père Gomez frappe par surprise et à distance), et rien ne peut protégér les enfants O_o Jusqu'à l'apparition du brave Balthamos ^^ (qu'on avait complètement oublié :roll: )
Avatar du membre
cthulhu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 12:39
Localisation : Springfield... dans le grenier d'Homer

Message par cthulhu »

ouep, c'est vrai que ça maintient un certain suspens 8-)
après, s'il peuvent caser cette histoire dans le film, ça le fait, mais si ils veulent gagner du temps, je pense qu'ils vont essayer d'enlever que certaines scènes qui n'altèrent pas l'histoire (ce qui est presque le cas pour celle du père Gomez...)
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

Ils vont surement coupé le voyage de la neige qui dure beaucoup de temps et puis le passage de lyra a londres est assez long et pas si important donc ces moments ont être abrégés surement!!!!
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Jejerk a écrit :Au fait Vous pensez que Iorek sera comment? En image de synthèse? Ca me parait un peu dur d'utiliser un vrai ours pour monter sur son dos ||
il y avait une pub Coca Cola avec des ours en images de synthèse et le résultat était super!!!! La dernière fois que je l'ai vue, j'aurais cru voir Iorek!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Répondre