Scènes coupées

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Ioklor Paillasson
Nounours
Messages : 277
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 19:23
Localisation : ici, là-bas, pour vous, pour demain. Ioklor, nous vous donnons plus que le gruyère.
Contact :

Message par Ioklor Paillasson »

Vous en faites pas, c'est hyper facile maintenant de retirer deux doigts à l'ordinateur. Il suffit de les peindre en vert et de tourner sur fond vert...

Et puis, les doigts sont sous un bandage la plupart du temps, alors je suis sûr qu'il n'auront aucun problèmes.

Pour ceux qui ont vu Forrest Gump, qui n'est plus un film tout récent, ils n'avaient déjà eu aucun mal à faire disparaître les 2 jambes du lieutenant ami de Gump. Alors, vous savez, des doigts...
ImageIok-iok, Premier Io, combat sous le craint nom de Duc Iok d'Ici. Membre du CBHCMCML.

www.ravensland.fr
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Ah ! me voilà rassurée ! Non pas que je voulais absolument que will perde deux doigts... (quoique...)
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Oui, moi aussi.
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

ON REVIENT AU SUJET, S'IL VOUS PLAIT ????
Merci
^^
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

D'accord!
Alors, vous pensez que la scène où les tualapis attaquent les mulefas va être gardée?
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

C'est effectivement intéressant.
En fait tout dépendra de l'approche du film... plusieurs cas en fait :

1 - Approche blockbuster (gros film commercial)
Scène supprimée. On se centre uniquement sur Mary, le père Gomez (s'il est conservé, ce qui n'est pas gagné non plus) n'essaie pas de convertir les tualapis (mauvais car critique de l'Eglise) donc c'est pas intéressant d'autant que ça fait pas avancer les choses

2 - Approche film d'auteur/reflexion
Scène gardée. Mary s'habitue au monde de vie mulefa et vie comme eux. L'attaque est une catastrophe et le film montre une communauté mise à rude épreuve mais prete à tout pour repartir de l'avant

3 - Mode engagé populaire
Scène gardée. Les tualapis servent de vecteur à la dénonciation de l'embrigadement religieux par le biais de la conversion du père Gomez. L'attaque est alors symbolique, utile et agent de suspens et émotion (en rajoutant un ou deux morts parmi les potes de Mary)

4 - Mode engagé économique
Scène supprimée. Le père Gomez reste mais essaie de convertir des mulefas. Dénonciation un peu différente mais présente mais écdonomie scénaristique et donc en développement et travail en effets spéciaux ou animatronique (création de bestioles robotisées).

5 - mode hard commercial
Scène virée, car de toute façon les mulefas n'existent pas et Mary Malone a un rôle ridiculement restreint (j'espère faire de lm'humour cette fois, c'est une hypothèse traumatisante à mon gout, mais sur laquelle je ne parierais pas, vu l'intérêt visible de Tucker pour le roman)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Je préfère la deuxième!!!
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

En tant que lecteurs, on préfère tous la deuxième je pense :cool:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
diane
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:56
Localisation : euh...

Message par diane »

ça serait géniale mais je pense quand meme que la scène va etre coupée.
il y a une autre scène que je couperais, c'est le début du tome 2, l'héroine dans l'histoire c'est surtout Lyra, pourquoi mettre le début du film avec la vision de will.
Ceux qui n'auront pas lu la trilogie et auront vu le premier film ne comprendront pas pourquoi on ne voit pas lyra à l'écran.
Alors que mettre un garçon louche en train de se battre avec Lyra dès la première scène... je sais ,ça fera bizarre pour nous qui avons lu alcdm mais des scènes coupées, il va y en avoir des tas, et moi je pencherais surtout sur celle-là.
attention..........chat!
http://fandemanga.jeun.fr/
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Lorsque tu lis le deuxième tome pour la première fois, tu ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de Lyra ;) Enfin c'est le cas de beaucoup de personnes je pense...
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Layla
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : dim. 07 août 2005, 10:29
Localisation : en c0rse, mais là-bas du f0nd du c0eur=====>
Contact :

Message par Layla »

A mon avis, les dialogues surtouts seront raccourcis ... Parce que c'est long, tout ça, pour un film ...
Je pense que la scéne des mulefas ne sera pas coupée, je la voyait bien dans le film, moi ...
Quand t’es là tu me tues
Quand t’es pas là j’en crève
Es-tu une hallu
Ou juste un mauvais rêve
(c)Axel Bauer
Avatar du membre
ewilan
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 17:12

Message par ewilan »

Moi je pense que la scène où la sorcière se fait torturer par Mme Coulter sur le bateau (dans le tome 2 je crois) ne sera pas gardée. Ils ne pourraient plus en faire un film tout public sinon.
Autrement, même si c'est obligatoire pour faire un film, je n'aime pas l'idée de couper des scènes! :triste:
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

ewilan a écrit :Moi je pense que la scène où la sorcière se fait torturer par Mme Coulter sur le bateau (dans le tome 2 je crois) ne sera pas gardée. Ils ne pourraient plus en faire un film tout public sinon.
...Sauf si le réalistateur a assez d'expérience pour "laisser entendre" aux spectateurs ce qu'il se passe réellement tout en cachant les scènes chocantes, ce dont je ne doute pas! :)
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Ouais mais la scène du combat entre Iorek et l'autre (chais plus le nom || ) ça risque d'être assez violent quand-même, et c'est pas le genre de scène qu'on suggère à mon avis :roll:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

(Iofur Raknison ^^)

Oui c'est certain, mais d'un côté, ce roman est quand même un roman pour adultes, quand on voit toute la complexité autours de la Matiere Sombre et de l'Eglise, alors bon......je ne pense pas que des petits de 7-8 ans comprennent vraiment beaucoup de choses an lisant ce livre...(ou en voyant le film...) Il retiendront plus le côté de la méchante femme qui fait du mal aux enfants, et l'histoire d'amour entre Will et Lyra...
Ce n'est pas un Disney, après tout... les scènes de violence seront obligatoirement présentes, surtout à la fin pour la Grande Bataille!!!

Et dans ce cas l'interdiction se fera pour les moins de 10 ans, ou les moins de 12 ans, à la limite...
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre