Suggestions de Casting

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

surfeuse a écrit :Ouais c'est clair! Et en plus moi je peux pas critiquer le fait qu'ils fassent un film parce que si je m'imagine clairement des personnages ils ont la tête d'acteur (ou au moins de personne connue...)! Bon ben j'en ai marre d'attendre! C'est quand qu'on le connaitra le casting??? loool
Soit pas trop pressée. Y a 99% de chances pour que tu hurles d'horreur en voyant les acteurs choisis. En tout cas, ce sera le cas pour moi, j'en suis presque sure. Ou alors, je reterai tétanisée et traumatisée longtemps avant de m'habituer :~
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

surfeuse a écrit :Bah non moi je le vois aps comme ça parce que meme si j'ai mes personnages dans la tete j'arrive quand même pas à les voir clairement
Ce que je voulais dire, c'est que, en prenant l'exemple de ce sujet du forum consacré au casting, certaines personnes "découvrent" en discutant des meilleurs acteurs possibles pour le film que leurs persos à eux ne sont pas comme la description du livre... En fait, indirectement, ce film créée des discussions comme celle-là, qui entraînent des modifications dans la façon de voir les choses... :~ Hou, je m'embrouille là ^^
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Non je vois ce que tu veux dire... Mais ej pene que les gens changeront vraiment leur façon de voir les personnages quand ils verront le film! Parce que bon moi meme en suivant le forum, je vois toujours Mlle Coulter blonde et Lyra les cheveux non bouclés! looool
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

bof en fait je me suis imaginé des personnages dont je suis sûr que peronne dans le monde ne possède cette tête (je suis sûr que c'est la même chose pour vous) et on sera tous déçu par le film de ce côté là, idem pour les differents décors.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

On sera déçu au début que les personnages ne ressemblent pas à l'image qu'on se faisait d'eux, mais à force on s'habituera... et à la fin on mettra leur tête sur les noms !!
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Moi...c'est déjà pas mal!
Ours
Ours
Messages : 34
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 19:02
Localisation : Calvados ! Normandie Power ! -_-
Contact :

Message par Moi...c'est déjà pas mal! »

ratter a écrit :bof en fait je me suis imaginé des personnages dont je suis sûr que peronne dans le monde ne possède cette tête (je suis sûr que c'est la même chose pour vous) et on sera tous déçu par le film de ce côté là, idem pour les differents décors.
Pour moi sa va être exactement la même chose mais c'est pas grâve du moment que l'histoire et les sentiments soit identique.
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

DarkIvy a écrit :On sera déçu au début que les personnages ne ressemblent pas à l'image qu'on se faisait d'eux, mais à force on s'habituera... et à la fin on mettra leur tête sur les noms !!
C'est ça qui me fait peur... "Perdre" ma Lyra, mon Will, mon Oxford, remplacé par les Lyra, Will et Oxford du film, qui seront les mêmes pour tous... LAISSEZ-MOI REVEEEEEER O_o :dent:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

hester a écrit :C'est ça qui me fait peur... "Perdre" ma Lyra, mon Will, mon Oxford, remplacé par les Lyra, Will et Oxford du film, qui seront les mêmes pour tous... LAISSEZ-MOI REVEEEEEER O_o :dent:
Idem... Y sont tellement biens... Et même tous les persos.
Y a un truc qui me fait encore + peur, ce sont les daemons. Parce que quand ils changent d'apparence, ou quand ils ont des formes d'animaux agressifs, ils seront bien en image de symthèse. Argh! Si c mal fait, je pourrais pas le supporter O_o :'(
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

hester a écrit :C'est ça qui me fait peur... "Perdre" ma Lyra, mon Will, mon Oxford, remplacé par les Lyra, Will et Oxford du film, qui seront les mêmes pour tous... LAISSEZ-MOI REVEEEEEER O_o :dent:
Tu ne les perdra pas forcément... Je pense que les Lyra, Will et autres personnages que j'ai imaginés resteront toujours les mêmes, à part pendant le temps du visionnage du film (sauf si, bien sûr ils trouvent LE portrait...). Par exemple, dans le SDA, je n'ai les têtes du film qu'en regardant le film.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

DarkIvy a écrit :
hester a écrit :C'est ça qui me fait peur... "Perdre" ma Lyra, mon Will, mon Oxford, remplacé par les Lyra, Will et Oxford du film, qui seront les mêmes pour tous... LAISSEZ-MOI REVEEEEEER O_o :dent:
Tu ne les perdra pas forcément... Je pense que les Lyra, Will et autres personnages que j'ai imaginés resteront toujours les mêmes, à part pendant le temps du visionnage du film (sauf si, bien sûr ils trouvent LE portrait...). Par exemple, dans le SDA, je n'ai les têtes du film qu'en regardant le film.
Moi, j'avais pas lu le livre avt de voir le film, alors c 1 peu normal que je n'aie pas de persos qui ont été remplacés ^^ (les seuls qui sont pas ds le film, c Tom Bombadil et je-sais-plus-qui. Ne me demandez même pas comment je les imagine... :wink )
Mais dans ALCDM, pr moi, les sorcières ont toutes la même tête! (pourquoi? heu... je sais pas moi même :~ ) Alors je suis sûre que quand je vais voir le film, je me dirai "ah, c moi qui pense mal" et paf les sorcières auront un visage différent, mais pas celui que j'imaginai au début... C triste :triste:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Niitza a écrit :quand je vais voir le film, je me dirai "ah, c moi qui pense mal" et paf les sorcières auront un visage différent, mais pas celui que j'imaginai au début... C triste :triste:
Moi ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas tant que de perdre "mes" personnages, mais d'"avoir" les mêmes que les autres personnes qui auront vu le film... Comme si quelqu'un s'introduisait dans mon monde. Comme si quelqu'un touchait mon daemon... :tired:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

hester a écrit :
Niitza a écrit :quand je vais voir le film, je me dirai "ah, c moi qui pense mal" et paf les sorcières auront un visage différent, mais pas celui que j'imaginai au début... C triste :triste:
Moi ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas tant que de perdre "mes" personnages, mais d'"avoir" les mêmes que les autres personnes qui auront vu le film... Comme si quelqu'un s'introduisait dans mon monde. Comme si quelqu'un touchait mon daemon... :tired:
Ouais enfin je pense qu'à ce moment là il faudrait que les personnages aient la tête que tu t'imaginais,comme si on te piquait ton idée :hum:
Avatar du membre
Linny
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 23:09
Localisation : Canada

Message par Linny »

Bon ça va paraitre un peu déplacer après ce que vous disiez mais bon... :hum:

Pour les rôles:

Lyra
: La fille dans les autres :hum: ... Parce que celle de Peter Pan est affreuse avec ses grosse dents etc... pas du tout une Lyra! |( :-p :pacool:

Will: Aucune idée...J'aime pas trop le gars proposé.
:pacool:
Lord Asriel
: Jason Isaacs serait pas mal :hum: , c'est un très bon acteur ^^ , mais il est peut-être un peu vieu.

Mme Coulter: Keira Knigthley :-D ..Pas de quoi elle à l'air dans pirates des caraïbes mais plutôt comme on la voit souvent dans les magasine : cheveux bruns ou noirs et raide....Dans un magazine que j'ai elle est mme Coulter tout craché!!! :-D Sinon Jennifer Connelly est pas pire... :hum:

Marie Malone : Rachel Weisz est juste exactement ce qu'il fallait! :-D

John Parry
: Je crois que je verrais Guy Pierce.... :hum:

Serafina
: Alexis Bledel n'est pas mal... :cool: Mais je trouve qu'elle n'a pas l'air assez aventurière disons... :hum: L'autre fille par contre ( Patricia Arquette )ne va absolument pas avec le rôle!!! :pacool: :-p

Mme Parry
Je trouve que Elizabeth mcgovern va très bien avec le rôle... :-D

Lady Salmakia alors la Franchement aucune des deux!!! Lady Salmakia est sensée ne pas être belle mais plutôt avoir une visage bienveillant et accueillant...donc... Je crois que c'est plutôt pour elle que je metterais Alexis Bledel....
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

J'adore Kiera Knightley!! :-D Mais je crois qu'elle est trop jeune et qu'elle a l'air trop jeune....
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Moi je trouve qu'elle est trop jeune aussi, mais elle a aussi l'air trop gentille. Pour mme Coulter, je trouve que Jennifer Connelly convient bien, car son visage n'est ni tendre, ni cruel, il est assez froid, et on voit bien qu'elle peut être tout aussi douce qu'horrible (n'est ce pas là le personnage de mme Coulter?)
En fait, je trouve que le casting fait par Bridge to the stars et vraiment bien. La plupart des personnages correspondent à peu près à l'idée que je me faisait d'eux (c cool non? ^^) (en tout cas, Elizabeth McGovern a le visage parfait pour la mère de Will... Gentil et d'apparence fragile...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Verrouillé